La prochaine extension pourrait bien voir l'apparition d'une nouvelle classe avec un rôle tout à fait original : soutien. Gardez toutefois à l'esprit, que ces informations doivent être prises avec précautions tant qu'elles ne sont pas confirmées.
Cette idée a été émise par Ghostcrawler lui-même, dans une interview avec le site chinois de jeu vidéo QQ. Cette classe de soutien aurait pour rôle principal de donner des améliorations aux autres joueurs, via des buffs.
Rêvons un peu. Imaginons que cette classe n'ait que ça comme rôle, qu'elle n'ait pas à soigner, DPS ou tanker, en même temps. Dans les phases où les dégâts sont importants, elle pourrait amener une réduction de dégâts, à changer aussi vite que possible en augmentation de la vitesse, lorsque le danger s'éloigne. Sur les combats où il faut énormément bouger, peut-être que cette classe aura alors un sort pour accélérer la vitesse de déplacement ou permettre à tout un groupe de se téléporter à un autre endroit de la plateforme. Peut-être même que ces joueurs pourront interagir avec les groupes d'ennemis grâce à un système de pièges qui les rapprocheraient du rôle des chasseurs.
Enfin, on peut se demander si une telle classe ne remettrait pas en cause l'habituel et désormais inévitable « 3 soigneurs/5 DPS /2 tanks » que l’on voit en raid 10, au profit peut-être de « 2 soigneurs/1 soutien/5 DPS /2 tanks », de quoi apporter un peu de piment à la composition des raids.
Nul doute, en tout cas, que l'ajout d'un tout nouveau rôle assez exclusif amènera un gameplay original et inédit, qu'on peut même espérer novateur. Pour en savoir plus, il faudra malheureusement attendre la Blizzcom, qui devrait voir l'annonce de la toute prochaine extension de World of Warcraft.
Aeliis avec Sansa et Xiaoh