Millenium vous propose une interview de Harry « hdx » Wiggett, manager des Fnatic. Voyez ce qu'il attend de la suite des LCS et ce qu'il pense de la scène eSport de LoL :
Wiggett sur Interview exclusive de Harry Wiggett
Aykori : Pouvez-vous vous présenter, pour ceux qui ne vous connaissent pas ?Wiggett : Je m'appelle Harry Wiggett et je suis le manager de l'équipe League of Legends des Fnatic. J'occupe ce poste depuis plus de deux ans, avec tous les hauts et les bas des Fnatic.
Fnatic a réalisé de gros résultats sur la scène League of Legends depuis le début des LCS, pouvez-vous les atteindre à nouveau ?Absolument. Nous avons eu quelques problèmes regrettables qui nous ont forcés à changer de line-up mais nous sommes en train de revenir au top. Toutefois, le Summer split se compose de sept autres équipes de gros calibre, toutes capables de le remporter. Si vous observez le classement : il est serré. C'est tendu pour toutes les équipes impliquées.
Qu'attendez-vous de la fin de Saison 3 et de la suivante? Le fait que Rekkles ait été annoncé comme étant votre nouvel ADC (à 17 ans) donnera-t-il un nouveau souffle à l'équipe ?Pour la fin de la Saison 3, je m'attends à ce que Riot organise le meilleur et le plus grand tournoi eSport jamais vu. Ils m'impressionnent encore un peu plus à chaque évènement. Quant à ceux qui y seront, je ne tiens vraiment pas à essayer de deviner. Ce split des LCS est trop serré. Néanmoins, si nous n'y sommes pas, nous serons bien plus que déçus. Malheureusement, il n'y a pas de BYE pour l'Europe, donc les trois équipes européennes seront dirigées sur des groupes où elles rencontreront les meilleures équipes internationales.
Le fait que Rekkles nous rejoigne une fois ses 17 ans obtenus, c'est fantastique. Nous étions très confiants lors des IPL5, lorsque nous nous sentions au top de notre jeu. Nous sommes impatients de le voir revenir dans l'équipe. Puszu est toutefois un formidable remplaçant et nous ne pourrions pas être plus heureux de sa prestation, dans le jeu comme en dehors.
En ce qui concerne Rekkles, lorsqu'il a participé aux Qualifer des LCS avec les Copenhagen Wolves, il portait le t-shirt des Fnatic et non celui des CPW. Cela signifie-t-il qu'il est simplement remplaçant chez eux ou était-ce pour un but différent ?Il est effectivement remplaçant pour les CPW. Il adore Fnatic et souhaite nous représenter lorsqu'il le peut.
Quel est votre point de vue actuel sur la scène eSport de League of Legends ? Pensez-vous que certaines nations soient meilleures ? Ou le jeu tend-il vers un niveau professionnel globalisé ?Je ne crois pas qu'une certaine nation soit au-dessus, simplement parce que Riot organise des tournois partout à travers le monde. En fondant les LCS, Riot a offert une fantastique expérience aux spectateurs.
Si vous avez quelque chose à ajouter, c'est à vous !
Merci pour cette interview. J'espère que tout le monde apprécie les matchs des Fnatic et continuera à nous soutenir. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et YouTube pour tout savoir des Fnatic !