Sur le forum officiel, RiotPwyff répond à la discussion lancée par des joueurs concernant la Lame du roi déchu, dont la puissance en fait un objet très apprécié, voire trop, au goût de certains. Si limiter l'objet à une utilisation en mêlée n'est pas envisagé, un ajustement de ses propriétés est par contre abordé.
Pwyff sur Modifications prévues sur la Lame du roi déchu (Traduction - Source)
Je prends part à la discussion avec un peu de retard (ai-je vraiment envie de tout lire ?) mais, pour votre information, nous prévoyons de probablement nerf la durée de la propriété active de réduction et d'augmentation de la vitesse de déplacement de la Lame du roi déchu dans le patch 3.10 d'une seconde entière (la faisant passer de 4 à 3 secondes).Concernant la discussion plus globale sur une utilisation réservée aux champions de mêlée, j'ai le sentiment que cela ne ferait qu'aggraver le problème des bruisers au fort pouvoir d'engage, devenus les choses les plus collantes au monde quand il est question de détruire les tireurs. Je comprends qu'il puisse être frustrant de se retrouver face à une Vayne ayant une bien meilleure capacité de kite que vous grâce à la simple utilisation de la Lame du roi déchu, mais peut être que le nerf d'une seconde pourra aider.
D'ailleurs, Mailles du gardien est odieux au possible contre des ADCs avec une Lame du roi déchu.
Un joueur fait remarquer que ce dernier objet a lui aussi connu une réduction de la durée de son ralentissement. RiotPwyff confirme la nécessité de cette modification.Ce nerf semble avoir lieu car... Oui, c'était vraiment ignoble. Rendre les frontières qui entourent les opposants aux tireurs (le ralentissement du Randuin) et leur outils de kite (la Lame du roi déchu) plus atténués devrait pouvoir aider à promouvoir davantage le gameplay inhérent au champion, et amoindrir le « JE TE COURS DESSUS ET TU ME TAPES DESSUS ET TU TE FAIS RALENTIR » ou « J'UTILISE CE TRUC ET ZOUUUU JE M'EN VAIS ».
Reanoo