Dernière recrue de l'équipe en forme actuellement Mark « MarkyB » Bryceland a accepté de prendre un peu de temps afin de revenir avec nous sur les performances récentes des TCM Gaming. Celui qui évoluait encore chez les ex-Horizon eSports début mai a depuis pris son envol en remplaçant Jake « Jake » Dalton quand ce dernier rejoignait de son côté des Prophecy. Entre entrainement, debriefing des derniers tournois et objectifs pour l'avenir, MarkyB revient sur les quelques semaines riches qu'il a passées aux quatre coins de l'Europe.
Interview de Mark « MarkyB » Bryceland par Millenium Mac Coy
[M] Mac Coy : Comment te sens-tu après cette seconde place obtenue lors de la DreamHack Valence 2013 ? Que vous a-t-il manqué pour gagner le tournoi ?
Mark « MarkyB » Bryceland : Nous sommes satisfaits de cette seconde place, mais un peu déçus tout de même. Je pense qu'il nous a manqué certaines choses pour l'emporter. Tout d'abord notre temps d'entrainement avec Karma (remplaçant pour l'événement) était très limité, puis notre lourde défaite 3-0 dans le Winner Bracket contre Epsilon a beaucoup entamé nos chances de remonter.
Tu penses quoi des récents changements chez Prophecy ? Est-ce que tu crois qu'ils sont devenus la meilleure équipe anglaise et penses-tu qu'ils vous poseront beaucoup de soucis à l'avenir ?Nous n'avons pas encore eu l'occasion de les jouer, toutefois leurs performances actuelles en ligne nous donnent une indication assez précise de la façon dont il faudra les prendre à l'avenir. C'est une équipe qui possède énormément d'expérience au top niveau et j'espère que nous aurons l'occasion de les croiser lors de l'EGL #10 Sheffield.
Pour répondre à ta question, oui je pense sérieusement qu'ils peuvent devenir les meilleurs d'Europe. Je ne crois pas qu'ils seront plus durs à battre que l'ancienne composition, le challenge restera le même pour nous. Notre objectif est inchangé, battre les meilleurs pour devenir les meilleurs, voilà notre devise.
Depuis que tu es arrivé chez TCM Gaming l'équipe semble bien meilleure et vos entrainements paraissent bien plus efficaces et intenses. Comment expliques-tu cela et comment ton arrivée a permis d'en arriver à ce résultat ?C'est clair tu as raison, l'équipe s'est grandement améliorée depuis que je suis là. Je n'aurai pas la prétention de mettre cela sur le compte de mon niveau individuel. J'ai amené beaucoup de choses avec moi et j'ai mis à la disposition de mes équipiers tout un tas d'idées. De plus mon rôle de leader est utile dans certains types de scénarios.
TCM Gaming durant la Gfinity Londres 2013 - crédit : Twitter/TCM_Gaming
Que penses-tu d'ailleurs de votre performance lors de la Gfinity (ils finissent seconds derrière compLexity : ndlr) ?Personnellement j'étais extrêmement fier du résultat obtenu par mon équipe lors de ce tournoi Anglais. Nous avions pour objectif de nous classer dans les places payées, même si cela était une idée qu'avaient toutes les équipes européennes sur place. Nous sommes parvenus à dépasser cela afin d'accéder à la grande finale, ce qui est quelque chose d'énorme pour une équipe européenne.
Penses-tu qu'aujourd'hui vous êtes la meilleure équipe d'Europe suite à la disparition des Epsilon et qu'attends-tu de l'EGL #10 Sheffield ?Je ne sais pas si nous sommes les meilleurs aujourd'hui. Je n'ai jamais trop aimé cette idée de désigner des meilleures équipes par rapport à d'autres ou bien de faire des classements. Il y a beaucoup de joueurs et d'équipes et tout ce monde-là peut l'emporter suivant les jours. Tout est une question de confiance et de travail.
En ce qui concerne l'EGL #10, c'est clairement notre objectif de l'emporter. Rien de plus rien de moins. Nous pensons qu'un classement inférieur à un top 3 serait vraiment mauvais, mais comme je l'ai dit précédemment, n'importe qui peut l'emporter. Tout dépendra de savoir dans quel type de jour nous serons.
Je te laisse le dernier mot !Merci à toi pour l'interview déjà et j'aimerais remercier TCM, plus particulièrement Jim et Craig, de continuer à nous soutenir. Un merci aussi aux gens de BenQ, Coolermaster, CMStorm, CCL et Multiplay qui nous aident à nous rendre à ces tournois incroyables comme la récente DreamHack.
Le prochain rendez-vous des TCM Gaming sera à Sheffield lors de l'European Gaming League #10. Ils retrouveront sur place les meilleures formations européennes et notamment les Français de chez Millenium. D'ici là vous pouvez suivre l'entrainement de nos joueurs ou bien de ces Anglais en suivant l'actualité sur notre site. Les tournois en ligne et autres streams vous permettront de vous donner un ordre d'idée du niveau de chacun.