Elezens
Les Elézens sont une race d'Eorzéa dans Final Fantasy XIV. Ils sont la race ayant vécu le plus longtemps en Eorzéa et ils coexistent pacifiquement avec les autres races. Ils sont similaires aux Elvaans de Final Fantasy XI. Parmi les Elézens, la tribu sylvestre vie dans la fôret, mais s'est également adapté à la vie urbaine, ils sont d'excellents archers grâce à leur vision affûtée. Les Elézens de l'ombre aussi connue comme les Crépusculaires vivent dans les grottes et voient les Sylvestres comme des traitres. Les Crépusculaires ont d'excellentes oreilles et sont douées au combat à main nue et beaucoup d'entre eux se comportent comme des voleurs.
Une Elézen
un Elézen
Noble et raffiné
Les Elézens sont traditionnellement un peuple de nomade qui autrefois prétendait à leur unique domination sur Eorzea, leur domination prédatant celle des autres races. Croyant être les élus des dieux, ils ont développé un inestimable sens de l'honneur et de la fierté.
Leur grandeur, maigreur et l'allongement de leurs membres sont une part de leur parfaite adaptation aux environnements variés des terres Eorzéenne. D'ailleurs, il est dit que leur grand sens auditif leur permet de discerner le couinement d'une souris des champs à une distance pouvant aller à plusieurs malms.
Les Elézens ont ressenti l'immigration des Hyurs comme une tentative d'invasion, de ce fait les deux races partagent un passé tourmenté par les guerres. À présent, toutefois, ils peuvent être aperçus coexistant pacifiquement, à l'exception des Crepusculaires reclus.
Les Sylvestres
Depuis des centaines d'années, les Elézens Sylvestres vivent dans la sécurité des luxuriantes fôrets d'Eorzea. Ils possèdent un incroyable sens affuté de la vision faisant d'eux des archers hors pair. Avec la formation de gouvernements, beaucoup de Sylvestres se sont aventurés hors des fôrets pour aller dans les excitants centres urbains ou simplement pour arpenter les plaines.
Les Crépusculaires
Les Elézens Crépusculaires ont passé des siècles dans la paix et l'isolement des grottes et cavernes d'Eorzea. Ils ont développé un sens aigu de l'audition, capable de détecter le plus faible des sons. Ce don naturel et l'étrange savoir qu'ils ont ont prouvé leur avantage sur le champ de bataille dans le combat à mains nues. Beaucoup de reclus Crépusculaires ont recours au vol et au pillage pour survivre, gagnant le mépris de leurs parents sylvestres.
Stats
Sylvestre : Force 19 / Dextérité 23 / Vitalité 18 / Intelligence 22 / Esprit 17 / Piété 21
Crépusculaire : Force 20 / Dextérité 20 / Vitalité 19 / Intelligence 23 / Esprit 20 / Piété 18
Lasca et Azquar