Miqo'te
Les Miqo'te sont une race dans Final Fantasy XIV très proches des chats. Ils sont similaires en apparence aux Mithra de Final Fantasy XI. Tout comme les Hyurs, les Miqo'te sont des d'immigrés ; ils ne sont pas natifs de la région d'Eorzéa.
Histoire
Au cours de l'Age du Froid Eternel, alors que les mers se changeaient en glace, Eorzea a observé un afflux de faune étrangère arriver sur la côte.
C'est ainsi que sont arrivés une tribu de chasseur, leurs descendants sont aujourd'hui connu sous le nom de Miqo'te.
Depuis leur arrivée, les Miqo'te se sont séparés en deux groupes physiquement distincts. Les diurnes la Tribu du Soleil et les nocturnes la Tribu de la Lune.
Culture
En tant qu'espèce, les Miqo'te se sont divisés en deux races avec des cultures biens distinctes.
La Tribu du Soleil, vénère la déesse du Soleil Azeyma la Gardienne, et leur culture tourne autour de l'inclusion du Soleil au quotidien ; devenant ainsi le clan diurne de la race de Miqo'te.
Ceux de la Tribu de la Lune sont eux nocturnes. Intimidé par la lumière criarde du jour, ils se rejouissent du voile de la nuit, et offrent leur piété a Menphina l'Aimante, déesse de la Lune.
La Tribu de la Lune a aussi des peintures de guerre sur leurs visages, ils croient que les couleurs vives accordent des pouvoirs lunaires.
Physiologie
A cause de la différence de leur culture, il y a quelques différences physiques entre la Tribu du Soleil et celle de la Lune.
Du fait de leur exposition à la lumière, les pupilles de la Tribu du Soleil sont alignées verticalement et leurs iris sont faiblement colorés. Il n'est aussi pas rare que la couleur de leurs yeux soit différente à leur naissance, un trait considéré propice parmi leur espèce.
Vivant dans l'obscurité, les membres de la Tribu de la Lune ont des pupilles large et ronde. Ils sont distinguables de leurs cousins diurnes grâce à leur pelage plus sombre, leurs oreille plus large, un nez plus rond, des canines plus prononcées et longues et leurs queues très mince.
Les deux tribus partagent un rare sens de l'odorat et de très puissants muscles aux jambes, résultat d'une longue évolution destiné à la chasse et la prédation.
Avec la version Real Reborn quelque différences sont notables, par exemple les oreilles de la Tribu du Soleil sont plus grande avec de large poils, alors que les oreilles de la Tribu de la Lune sont plus stylisés avec des poils courts et sont légèrement plus longues et plus minces.
Les males Miqo'te de la Tribu du Soleil ont une peau bronzé et ont un visage plus grand et leurs queues semblent avoir une forme plus proche de celle du lion alors que la Tribu de la Lune on des canines tels des loups et une queue plus pale.
Attitude
Relativement peu en nombre, ils gardent une mentalité borné au sein de leurs clans. Ils ont aussi tendance à éviter le contact avec les autres races. La plupart d'entre eux mènent des vies isolées même lorsqu'ils vivent dans les villes les plus peuplées.
La Tribu du Soleil est considérée comme des esprits vifs et prône l'action. La plupart ont tendance à vite ennuyer alors que la Tribu de la Lune est connus pour sa réticence et des personnalités sombres, mais ils sont aussi respectés et parfois craints pour leur ténacité.
Avide de pêche, leur grande dextérité et leur esprit vif font d'eux d'extraordinaires Archers et Pugilistes.
Stats
Tribu du Soleil : Force 21 / Dextérité 22 / Vitalité 20 / Intelligence 18 / Esprit 19 / Piété 20
Tribu de la Lune : Force 18 / Dextérité 21 / Vitalité 17 / Intelligence 19 / Esprit 23 / Piété 22