Une petite news par-ci, une petite news par-là, et hop, nous voici avec la liste des cartes préférées des bleus.
Blizzard sur Les cartes préférées de Blizzard (Source)
À chaque joueur son style de jeu préféré et sa carte fétiche ! Certains mages ne jurent que par Explosion pyrotechnique, d’autres se reposent plus sur les Javelots de glace et autres sorts de givre. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce que pensent certains employés de Blizzard qui ont pris le temps de répondre à cette question : quelles sont vos cartes favorites ?
Christina Sims – Équipe communautaire de Hearthstone
Gauche : Compagnon animal - Invoque un compagnon animal aléatoire.
Droite : Puits de lumière - Au début de votre tour, rend 3 PV à un personnage allié blessé.
Compagnon animal
J’aime beaucoup cette carte car j’adore sa versatilité dans un deck de chasseur. Je suis vraiment contente quand cette carte invoque un compagnon de Rexxar, tout droit sorti de l’univers de Warcraft ! De plus, les illustrations sont superbes. La relation unique entre le demi-orc et Misha est particulièrement bien rendue sur cette carte.
Puits de lumière
Puits de lumière est utile aux prêtres en toute situation. Dans World of Warcraft et dans Hearthstone, les prêtres sont d’excellents soigneurs, mais cette carte à 0/5 apporte un vrai plus pour un coût modeste de deux cristaux. Il est toujours utile d’améliorer un Puits de lumière avec Esprit divin et Feu intérieur, ce qui rend cette carte particulièrement dangereuse... et mortelle.
Eric Dodds – Concepteur senior de Hearthstone
Gauche : Alchimiste dément - Cri de guerre : Échange l’Attaque et la Vie d’un serviteur.
Droite : Baston - Détruit tous les serviteurs sauf un (choisi au hasard).
Alchimiste dément
J’adore cette carte car elle est à la fois très utile et vraiment imprévisible. L’alchimiste est à 2/2 et il inverse les points de vie et d’attaque du serviteur de votre choix quand il entre en jeu. Ainsi, vous pouvez réduire les points de vie d’un Porte-bouclier ou de Nat Pagle à 0 et les tuer instantanément, car ils n’ont pas de points d’attaque ! ET BIM ! J’aime aussi m’en servir sur mon Gardien mogu’shan et le transformer en machine à tuer en le faisant passer de 1/7 à 7/1. Adieu grosses créatures ennemies ! Je m’en sers également pour affaiblir un Gardien mogu’shan ennemi et ne lui laisser qu’un point de vie. L’alchimiste dément est complètement fou et ne coûte que deux cristaux de mana. Impossible de lui résister !
Baston
Baston, j’aime tellement cette carte ! Pour commencer, elle dispose d’un effet visuel unique, tous les serviteurs se lancent dans une bagarre générale, créant un nuage de poussière me rappelle les dessins animés américains à la Looney Tunes. Ensuite, le résultat de la carte est vraiment stressant car les serviteurs morts sortent de la poussière un par un, il ne reste à la fin que le survivant. À chaque fois que je (ou mon adversaire) joue cette carte, je psalmodie le nom du serviteur que je veux voir émerger en dernier et encore en vie. Cela donne ça : « Allez Hogger tu peux t’en sortir, HO HO HO HOGGER, oui c’est bien, voilà, ce n’est pas grave si le Porte-bouclier, meurt, il reste encore Hogger ! Hogger ? Hog... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! ».
Les effets de cette carte sont fantastiques, elle est géniale.
Jason Chayes – Directeur de la production de Hearthstone
Gauche : Drake azur - +1 Puissance des sorts. Cri de guerre : Pioche une carte.
Droite : Jeune maître brasseur - Cri de guerre : Renvoie un serviteur allié du champ de bataille et le place dans votre main.
Drake azur
Premier avantage, vous obtenez une autre carte dans votre main dès que vous posez le Drake azur. Deuxième avantage, il augmente la puissance de vos sorts de 1. Troisième avantage, il dispose de 4/4 ce qui ne manquera pas de terroriser votre adversaire. Et le tout pour 5 cristaux de mana !
Jeune maître brasseur
Pour commencer, le jeune maître brasseur dispose de 3/2 pour 2 cristaux de mana, ce qui est vraiment bien en début de jeu. De plus, il dispose de cette capacité fabuleuse de faire revenir un de vos serviteurs dans votre main. Votre Jongleur de couteaux est victime d’un sort de silence ? Pas de problème, reposez-le et il aura alors toutes ses capacités. Pourquoi ne pas rappeler votre Maître-chien et le faire améliorer un serviteur de plus ?
Et vous, quelle est votre carte préférée ? Pensez également à vous inscrire pour la bêta !
Sansa avec Krom et Xiaoh