Sur le forum officiel, Riot confirme sa volonté d’une disparition progressive des passifs globaux, et ce travail commence sur Twisted Fate. Morello répond à certaines remarques de joueurs concernant ce champion et son nouveau passif, et introduit l’idée d’un traitement similaire des champions répondant aux critères, notamment Janna.
RiotMorello sur Changements de Twisted Fate (Traduction - Source)
En gros, l’ancien passif de TF offre gratuitement beaucoup de puissance, mais n’amène pas de nouveau gameplay. Le nouveau passif n’amène pas beaucoup plus de gameplay, mais il permet au moins de le contenir pour le rendre gérable (et plus satisfaisant pour les joueurs de TF).
Je ne pense pas que ce soit un vrai problème en solo queue, mais TF a besoin d’un nerf. C’est littéralement le nerf le plus bienveillant et amical qui pouvait être fait.
Sa présence globale (même la version non-globale) est si forte qu’elle entérine à elle toute seule ses forces. Je suis convaincu que TF aura besoin d’être retravaillé un peu plus intensément, mais nous voulons le faire dans les règles de l’art. Quiconque ayant traîné dans le coin un moment sait combien son équilibre est délicat, nous devons donc le traiter précautionneusement.
TF est indécent - ce passif ne va pas de fait régler ça, mais cela va au moins permettre de réduire légèrement sa puissance sans pour autant le rendre moins plaisant.
Je ne connais pas les détails précis, mais le Dé est définitivement pipé. La variance est plus réduite qu’il n’y paraît.
Un joueur s’interroge donc sur la légitimité du passif global de Janna. Morello le rassure.
Je ne sais pas trop pourquoi nous n’avons pas encore changé celui-là - bien que je m’attende à ce que les gens deviennent fous quand nous le ferons.
Préparez-vous, ce passif va finir par disparaître du jeu.
Nous le remplacerions par quelque chose qui avec un peu de chance plairait aux joueurs de Janna.
Un autre joueur exprime sa satisfaction quant à la disparition annoncée de ce qu’il juge être un pouvoir invisible. Morello va dans son sens.
Exactement. La question doit être étudiée du point de vue du rapport entre la puissance d'un côté, et le gameplay que ça apporte (aux deux équipes) ainsi que la satisfaction que cela procure à son utilisateur/destinataire. Ce rapport est médiocre. Il est très fort, mais il ne permet pas à de nouvelles choses de se dérouler ou d’ajouter une nouvelle profondeur à la stratégie.
Morello est interrogé sur la volonté affichée de Riot d’un Zéphyr à charger de la part des joueurs. Il soutient la réflexion derrière cette idée.
Zéphyr a un schéma proche du Style wuju, donc cela ne me dérange pas. Cela permet au moins d’avoir une décision à prendre.
Un joueur suggère la transformation du passif global de Janna en aura pour les alliés proches. Morello semble apprécier la proposition.
C’est quelque chose qui me conviendrait bien plus (même s’il pouvait être cool qu’il y ait une alternance temps de fonctionnement/temps mort à partir d’un déclencheur comme l’utilisation d’un sort.).
Un chevauchement avec Sona pourrait devenir problématique, car il réduirait l’identité de Sona.
Un lien est établi avec le passif de Nami, qu’un joueur considère pire que celui de Janna. Morello partage son opinion.
C’est vrai. Il faudrait évidemment que nous fassions quelque chose d’autre de son passif, mais je préfèrerai ne pas voler les autres supports pour ce faire.
Un joueur demande alors si tous les champions aux passifs globaux vont se retrouver sur la sellette. Morello confirme.
Tout champion pour lequel je peux rester impuni, oui.
Reanoo