Karma, changements
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Sur le forum officiel, Volty aborde les modifications que certains ont pu apercevoir sur le serveur PBE ces derniers jours. Justifiant sa démarche, qui vient compléter le rework qu’avait récemment connu le héros, il nous propose une première ébauche de son travail tout en répondant aux différentes interrogations de joueurs.

Karma, changements

Sur le forum officiel, Volty aborde les modifications que certains ont pu apercevoir sur le serveur PBE ces derniers jours. Justifiant sa démarche, qui vient compléter le rework qu'avait récemment connu le héros, il nous propose une première ébauche de son travail tout en répondant aux différentes interrogations de joueurs.

 

Riot GamesVolty sur Explication du travail en cours sur Karma (Traduction - Source)


Un certain nombre de changements sur Karma sont brièvement apparus récemment sur le serveur de test PBE. Ils sont apparus, car j'ai travaillé sur quelques modifications concernant Karma. Ils ne sont apparus que brièvement, car ils étaient initialement destinés au patch 3.10, mais ce n'est plus le cas, je les ai donc retirés.


Pourquoi ces changements étaient-ils si amples lors de leur première apparition
sur le PBE ?

Karma semblait dans un premier temps nécessiter davantage de changements pour devenir un champion à succès ayant une place à part entière dans le jeu. Ces dernières semaines, nous avons vu et entendu de nombreuses preuves indiquant que Karma trouvait déjà une place prospère en tant que mage s'épanouissant sur la toplane. Les joueurs semblent en être satisfaits, et moi aussi, je n'ai donc pas besoin de faire autant de changements qu'initialement prévu. (Karma est toutefois un champion flexible, et je n'oublie pas non plus Karma utilisée en mid ou en botlane.


Que suis-je en train d'essayer de faire avec ces changements désormais ?

Je souhaite toujours avoir l'opportunité de retoucher certains détails concernant Karma. Avant toute chose, il s'agirait de renforcer la mécanique de Concentration ardente, autant au niveau du visuel que du fonctionnement. Il en est prévu de même (et des changements uniquement visuels) pour Volonté concentrée/Renouveau. Je voudrais aussi ajouter un peu de puissance à quelques mécanismes clés.

Une fois ces quelques détails de côté, voici la liste des changements sur laquelle je travaille actuellement. Bien sûr, elle est fortement sujette à des discussions et des répétitions. Vos retours sont les bienvenus.


Ébauche des changements à venir :

Rendre l'interaction entre Mantra et Concentration ardente plus claire et satisfaisante.

- Effet de Concentration ardente rendu plus lisible et clair.

- Renforcement visuel et audio lors de l'amorce de la récupération et de la fin de la récupération de Mantra.

Rendre la distinction entre Volonté concentrée et Renouveau plus franche, et clarifier
l'effet de Renouveau.

- Les effets spéciaux du soin sont actuellement appropriés à un soin sur le long terme, mais Karma récupère dans un premier temps un grand nombre de PV, puis de nouveau un grand nombre de PV à la fin. Mettre à jour les effets spéciaux pour coïncider avec le mécanisme actuel.

- Le faisceau ne se différencie pas assez distinctement entre Volonté concentrée et Renouveau, il devrait être plus aisé de les distinguer.

Concentration ardente.

- Augmentation de la réduction des délais de récupération fournie pour les attaques basiques sur des champions, comme le font les sorts, passant de 1 seconde à 2 secondes complètes.

Flamme intérieure.

- Le pourcentage de ralentissement change, passant de 25 % à tous les rangs à 25/27,5/30/32,5/35 %.


Je considère que Karma excelle en tant que mage en toplane, et que ses rôles de mage au mid et de support en botlane sont subsidiaires.

Ces changements (le ralentissement du A et les 2 secondes du passif sur l'auto-attaque) ne vont cependant pas favoriser un rôle ou une position plus que les autres. Nous avons toujours de la marge pour rajouter de la puissance, mais je ne crois pas que Karma ait besoin d'un rework total à l'instant précis pour être un champion brillant en toplane, ou être viable dans les autres situations.

Certaines choses prennent du temps. Je ne pense cependant pas qu'il s'agisse d'un signe d'échec. Tout est question de nuance et de ressenti avec Karma.

Je pense personnellement que le fonctionnement de Concentration ardente n'est pas assez mit
en valeur sur la Karma du jeu, et je suis enthousiaste à l'idée de rendre ça plus transparent. Des choses comme ça pourraient énormément aider quant à l'apprentissage de ce héros.

Bon, les changements ci-dessous ne sont désormais plus envisagés pour Karma, aux vues des retours, des observations récentes et des données concernant la façon dont elle était utilisée. Mais pour davantage de clarté, voici ce qui se trouvait plus tôt dans la semaine sur le PBE, en plus des changements précédemment mentionnés.

Flamme intérieure (A)

- Le ralentissement de zone change, passant de 25 % à tous les rangs à 20/25/30/35/40 %.

Flamme persistante (A avec Mantra)

- Le ralentissement augmente, passant de 50 à 60 %

- Le bonus du Mantra n'augmente pas les dégâts initiaux. Était à 25/75/125/175 (+0,3 AP).

- Les dégâts de l'explosion augmentent, passant de 50/150/250/350 (+0,6 AP) à 80/230/380/530 (+1,1 AP).


Volonté concentrée (Z)

- Le délai de récupération change, passant de 16/15/14/13/12 secondes à 12 secondes à tous les rangs.

Renouveau (Z avec Mantra)

- Le bonus du Mantra n'augmente pas les dégâts.

- La récupération des PV change, passant de 20 % (+1 % par 100 AP) des PV manquants à 30/70/110/150 (+0,3 AP) + 20 % des PV manquants.


Défi (E avec Mantra)

- Le ratio des dégâts baisse, passant de (+0,6 AP) à (+0,25 AP).

- Les chiffres du bouclier changent, passant de 30/70/110/150 (+0,3 AP) à 40/85/130/175 (+0,25 AP).


Reanoo

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MGG
Xarcan il y a 11 ans

@Firnisal : Je suis pas d'accord sur la phase de lane, Karma a une lane vraiment très forte, très dur à gank, bon poke, très bonne duéliste (Bouclier, soin...) et a tendance à bien counter les assassins @ZedStyle. Tu me jump : -> Shield, Root, Poke.<br /> <br /> Le gros problème c'est qu'elle manque cruellement de burst et que son root est impossible à placer en TF si on veut choper un carry. C'est pour ça qu'en mid Karma est plus complexe car on attend d'un Mid qu'il éclate les Carry avec un gros burst.<br /> <br /> Par contre en Top lane c'est pas la même chose, elle se complète très bien avec un Ap Mid et protège parfaitement le ADC de l'équipe. Avec une vayne c'est vraiment très fort par exemple.<br /> <br /> <br /> Bref, ce qui manque à Karma c'est un peu de Burst avec un root plus facile à poser (Instant sous mantra ? En baissant les degâts/heal ofc).

Firnisal il y a 11 ans

Le problème de Karma c'est que personne ne s'accorde sur ce qu'elle est et est censée être, et que personne n'attend subséquemment la même chose d'elle.<br /> La faute à qui ? A mon sens, les devs. Selon moi, lors du rework, ils voulaient faire d'elle un mid / support. Or, trop de versatilité... Outre son exceptionnelle qualité de lane-holder, elle est moyenne en trop de choses et forte nulle part. Les champions les plus efficaces de LoL sont en règle général des personnages avec des points forts et points faibles, ce qui leur permet de s'inscrire dans la chaîne alimentaire du counterpick, tout en ayant une spécialité où ils excellent et d'où ils tirent tout leur potentiel. Or, Karma jusque là ne réussit bien qu'une chose, tenir sa lane. Mais elle a tendance malgré tout à pusher, avec une faible capacité à faire tomber les tourelles. D'autre part, comme top je désapprouve. Survivre aux ganks, ok. Freeze la lane, ok. Sustain ? Nan. Avec une portée pareille, on perd plus de PVs qu'on en gagne contre un bruiser, un mage, un adc... (autrement dit, ce n'est viable sur aucune lane quoi !) C'est ni plus ni moins un sort de sauvetage de vie quand on se fait chase. Son bouclier est une très intéressante mécanique support, mais bon, c'est la seule... <br /> <br /> Enfin, je ne vais pas m'étendre plus, vous l'aurez compris, je pense que sans être un échec, Karma actuellement n'a rien à faire dans la méta telle qu'elle est, comme de nombreux personnages à en juger par la masse de rework qui nous tombent dessus. Mais bon, les rework ça rapporte moins de thunes que sortir des nouveaux persos... :)

GalloViking il y a 11 ans

Sorts de controle, bouclier, distance: ça suffit à aider sa team sans être accompagner son carry ad.

Guiguize il y a 11 ans

heuu Lux et Orianna n'ont jamais été prévue pour être support ^^', ce n'est pas parce qu'elles ont des boucliés posable aux alliés qu'elles sont directement a ranger avec les supports. . . Quand Riot sort un personnage support, il le dit lors de sa création, c'était le cas pour Karma, pas pour Lux ni Orianna. Bref une précision inutile mais j'aime appeler un chat: un chat.

GalloViking il y a 11 ans

Karma (l'ancienne) était support au même titre qu'Orianna et Lux: un "support" qui mid car il dépend de l'AP.

deonbekende il y a 11 ans

C'était une support à la base ?

Guiguize il y a 11 ans

OMAGAAAAAAAd de toute ma vie je n'aurais jamais cru dire ça mais: perma ban karma en ranked inc. . .

Soledhan il y a 11 ans

Je pense aussi que Karma est tres forte actuellement, à la sortie de son rework il y avait des petits détails (comme le fait que la zone de son A ne touchait souvent que 2 sbires sur 3 meme quand on visait au milieu etc) bien génants, mais ils ont été corrigés... <br /> Le fait que son Z rende autant de vie, entre autre, est vraiment pas mal, surtout depuis que ça en rend directement 20% à l'impact... je ne compte plus le nombre de bait immondes que j'ai pu faire avec ça :D

Lourdek il y a 11 ans

Sérieux j'ai pas vu UN patch où elle s'est pas fait up depuis son rework x)

EduardoLeGuesh il y a 11 ans

@Saat oui en effet j'ai fait une game où mon midlaner est tombé sur une karma et ben... Il s'est juste fait explosé du fait du poke du A qui est infame couplé a Mantra.<br /> En plus de ça même lors des ganks obtenir un kill était vu comme un vrai challenge car son bouclier et sa vitesse de déplacement est complètement fumé lorsqu'elle active son spell ( couplé au A elle devient vraiment imprenable ).<br /> <br /> Tout ça pour dire que à partir du moment ou elle a son Rabadon son A+R peut être associé à une bombe nucléaire xD. ( et j'en parle même pas du up A+R après cette MaJ pour l'effet de l'effet ralentissant ).

Saat il y a 11 ans

Karma est sous estimée. Elle pique énormément (peut être du au fait que les gens la connaissent pas).<br /> Par exemple, quand je mantra + A, combien de fois les gens restent dans la zone sans savoir que ça redeal après. Ca me permet de faire des FB, lol.<br /> <br /> Ou combien de mecs savent pas que son A a un CD de 3 secs, et ils me chasent, sauf que je les poke et les butent.<br /> <br /> Lol.<br /> <br /> Bon après c'est dans les low leagues, mais à low leagues, elle est carrément imba, à l'heure actuelle. (Toujours par rapport au fait que les gens ne la connaissent pas).<br /> <br /> Et enfin, je dis ça, y'a des challengers et des diamonds qui s'amusent à la jouer top, ça pique pas mal apparemment.

Varen il y a 11 ans

Explication de tout ce texte.<br /> <br /> "karma est pourrites,on va la méga up pour que tout le monde l’achète.Puis en plus vu que dota 2 est sortie faut faire plein de changement"

GalloViking il y a 11 ans

Faut dire aussi que le nom colle pas au perso.

DemonCupkake il y a 11 ans

@EduardoLeGuesh:C'est pas faux X) on est loin de la karma avec des éventails...

EduardoLeGuesh il y a 11 ans

Ce champion change tellement, je pense que changer de Nom ne serait pas trop mal non plus car elle n'est plus du tout la même qu'avant x) *joke*.

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