Test du DLC : Vergil's Downfall (La chute de Vergil)
Vergil's Downfall est le premier DLC de DmC : Devil May Cry, sorti le 6 mars sur PC, PS3 et XBOX360 au prix de 8,99€, il nous permettra d'incarner Vergil, le frère jumeau de Dante, le héros principal de DmC. Ce DLC offre bien plus que la possibilité d'incarner Vergil, il permet aussi de découvrir les pouvoirs de Yamato, l'épée de Vergil, qui est bien différente de Rebellion, l'arme de Dante.
Ce DLC contient 6 missions au cours desquelles Vergil cherchera à tuer Dante et ainsi obtenir le pouvoir suprême des nephilims (race mi-ange,mi-démon), tout en anéantissant le plus d'ennemis possibles. Un Boss est également de la partie, c’est le doppelgänger que l'on pourra utiliser après l'avoir vaincu.
Pour les déplacements hors phases de combat, contrairement à Dante qui utilise des grappins, Vergil, lui, peut se téléporter vers des structures, en attirer ou encore en faire apparaître, cela apporte de la fraîcheur et plus de fluidité dans les déplacements.
La liste des coups est plus limitée que celle du jeu complet, ce qui est décevant en soi, mais compréhensible du fait que ce n'est qu'un DLC. Bien sûr le mode angélique et le mode démoniaque de l'arme sont toujours au rendez-vous, le diabolisme de Dante est remplacé par la spirale d'épées ou encore le doppelgänger, un sosie fantomatique de Vergil qui recopie les gestes de ce dernier lors d'un combat.
En ce qui concerne les modes angélique et démoniaque cités plus haut, ils sont visibles par le changement de couleur du fourreau de Yamato, mais aussi par la vitesse d'attaque de Vergil, lorsque Yamato est en mode angélique, le fourreau est bleu et Vergil est plus rapide qu'en temps normal alors que lorsque Yamato est en mode démoniaque, le fourreau sera de couleur pourpre et Vergil sera plus lent qu'en temps normal mais fera, en contrepartie, beaucoup de dégâts.
Pour ce qui est des ennemis, on peut voir l'apparition de deux nouveaux monstres qui viennent s'ajouter au bestiaire de DmC : Le wisp, monstre humanoïde avec une tête de corbeau et ayant la capacité de se rendre invulnérable aux attaques et l’emprisonneur, monstre se déplaçant à quatre pattes et attaque en créant des lignes de ronces enflammées. Sinon, on retrouve les mêmes ennemis que dans DmC.
En conclusion, ce DLC permet de découvrir le personnage de Vergil qui reste assez mystérieux dans DmC, tout en nous offrant la possibilité d'utiliser les compétences de Vergil et de son épée, Yamato. Le DLC reste correct dans le prix et peut apporter de la nouveauté aux vétérans du jeu.
Starship