Sur le forum officiel, Damiya nous propose de voir pourquoi le skin Ultime d'Udyr a été reporté. Elle indique comprendre l'impatience grandissante des joueurs et précise que Riot a été très occupé ces derniers temps. Ils préfèrent apporter des solutions aux récents problèmes et bugs avant d'implanter un contenu qui pourrait éventuellement en rajouter.
Damiya sur SGU sortira un peu après le patch (Traduction - Source)
Je peux parler un peu du côté technique. Bien que ce soit un peu long, j'espère que certains détails apporteront un peu de clarté et qu'ils vous permettront de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe.La semaine a été très chargée pour les équipes de développement, ici chez Riot, avec le problème de l'Hydre et les gros bus, les signalements de montée des FPS en jeu et, enfin, les problèmes de déconnexions dans de nombreuses régions.
Tout cela a exigé de sérieux efforts de la part des personnes impliquées ; depuis l'équipe dédiée aux sorties, travaillant jusqu'à tard dans la nuit afin de mettre en place des fix pour les problèmes critiques, jusqu'à l'équipe consacrée à l'Assurance de la Qualité, passant de nombreuses heures à fouiller parmi les questions de déconnexions. Jeudi, j'ai passé quatorze heures et en ai rajouté treize de plus à travailler, farfouillant dans ces mêmes problèmes de déconnexions. (Pour la petite histoire, j'ai fait cela de bon coeur et les personnes avec qui j'ai travaillé étaient dans le même état d'esprit.) Vous êtes importants pour nous, et régler ces inconvénients qui interrompent votre temps de jeu est absolument crucial.
Mais ce ne sont que les coulisses, parlons de Spirit Guard Udyr ; sortir quelque chose, *quoi que ce soit* comporte des risques. Cela nécessite la coordination de deux douzaines de personnes, pendant de nombreuses heures, afin que le contenu se retrouve dans divers environnements ; l'Assurance Qualité, les sorties, le service technique, etc. Même le skin le plus basique nécessite beaucoup de personnes étonnantes pour le dévoiler petit à petit dans le monde.
Maintenant, développons le propos ; nous avons le second skin Ultime, contenu que vous êtes impatients de recevoir (et que nous sommes impatients de fournir !). Des icônes d'invocateur, des bannières de profils, l'écran de connexion, et un sacré-lot-de-modèles-et-d'animations-et-de-trucs-en-jeu. Il y a beaucoup de parties en mouvement, et il est très important que nous mettions bien tout en place ; et nous devons également être prêts dans le cas où les choses tourneraient mal (touchons du bois).
Je n'étais pas impliquée dans la décision de différer la sortie de Spirit Guard Udyr (cela dépasse mes compétences), mais en tant que personne ayant travaillé sur d'autres problèmes, je soutiens entièrement cette décision. Je doute qu'il ait été facile d'en arriver là, parce que ça craint de décevoir les joueurs, mais rajouter du risque à ce qui était déjà une semaine instable pour beaucoup de nos joueurs... Eh bien, cela aurait aussi été une mauvaise chose !
J'ai récemment eu une très bonne conversation avec quelqu'un, à propos des attentes des joueurs : vous exigez. Et je dis cela avec un sourire, parce que c'est l'une des choses que j'aime le plus au sein de la communauté : elle est pleine de passion, de personnes engagées qui veulent que Riot livre la perfection. Tout le monde ici veut délivrer cette excellence, et parfois cela signifie qu'il faut faire attendre les gens pour quelque chose de formidable.