Visage spirituel PBE, RM
10

ur le forum officiel, Xypherous nous parle des modifications apportées au Visage spirituel, il indique qu’un autre changement est déjà en cours. Il s’exprime également sur la résistance magique, et les options défensives en général. Il donne ses impressions sur le sort Barrière, auquel il souhaiterais apporter quelques éventuelles petite mises au point.

Visage spirituel PBE, RM

Sur le forum officiel, Xypherous nous parle des modifications apportées au Visage spirituel, il indique qu'un autre changement est déjà en cours. Il s'exprime également sur la résistance magique, et les options défensives en général. Il donne ses impressions sur le sort Barrière, auquel il souhaiterais apporter quelques éventuelles petite mises au point.

 

Riot GamesXypherous sur Les chiffres du Visage spirituel (Traduction - Source)


Le Visage spirituel ne sera pas sur le live en l'état. Nous avons déjà modifié son rendement en ajoutant, à nouveau, 125 gold au coût de la recette.

Les objets dans la lignée du Spectre's Cowl, Visage spirituel, Voile de la banshee, ont besoin d'un peu plus d'impact en ce moment – mais le but est de faire en sorte que les counters à la magie soient le plus clairs possible, en n'étant pas trop nuisibles pour les personnages à burst.

Bien sûr, n'importe quel buff/éclaircissement apporté à la résistance magique portera atteinte à ce type de champion – mais ce qui leur nuit le moins étoffe tout de même le nombre d'options parmi la résistance magique. Nous devrons trouver un certain créneau que le Voile de la banshee pourrait remplir, de façon plus satisfaisante que simplement avec le bouclier – parce que s'il est le seul intérêt du Voile, cela veut dire que notre jeu est épouvantable dans l'ensemble. En ce moment, nous testons un anti-poke efficace, basé sur la régénération, peut-être que nous n'aurons qu'à tout miser sur cet aspect du passif et à réduire une partie des PV et/ou de la résistance magique.


Un joueur s'inquiète de la situation des casters à burst. Il estime que ce type de personnage n'est pas pick très souvent et demande si Riot réglera le problème. Xypherous s'explique donc sur le statut des personnages à burst :

Il y a longtemps que nous nous sommes détournés du « on burst absolument n'importe qui et vous n'avez aucune réponse ou réaction possible », qui n'était pas un gameplay satisfaisant en fin de partie.

C'est la dure réalité, mais nous ne pouvons tout simplement pas délivrer une telle fantaisie. Ce n'est vraiment pas un bon gameplay de compter sur le fait que l'on va rouler la tête sur le clavier et tuer quelqu'un instantanément avant qu'il n'ait la moindre chance de réagir, notamment en fin de partie. Il est possible que les ganks en early aient cette conséquence, car il y a énormément de counterplay pour anticiper si quelqu'un vous saute dessus et vous tue – mais avec l'augmentation du nombre de teamfights et de combats qui deviennent inévitables, ce système ne roule vraiment pas correctement. Si nous partons dans l'idée d'augmenter les dommages de burst, on doit laisser quelque chose qui permette à l'ennemi de réagir et d'interagir en late-game, où les combats ne peuvent pas être évités.

Pour donner un exemple de cette configuration, prenons le Bracelet de feu mortel ; Il pourrait avoir une distance de 1000 à parcourir, en une seconde. Alors, nous pourrions effectivement faire en sorte que cet objet devienne le pilier des dégâts d'un burst parce qu'il préviendrait l'adversaire et lui permettrait d'avoir un moyen d'agir défensivement avant d'être réduit en purée par le burst.

Au fond, si vous procurez des possibilités de counterplay appropriées à l'adversaire, vous avez plus de puissance. Si l'ennemi n'a aucune option de counterplay, vous n'avez pas une énorme puissance. Un burst rapide et que l'on ne peut pas contrer, c'est une démonstration de la situation où l'adversaire n'a que très peu de temps pour réagir, il restera donc faible tant que nous n'aurons pas changé certaines choses, comme le fait que les ennemis puissent effectivement éviter d'être burst.


Quelqu'un indique que n'avoir aucune chance de réagir est moins agaçant que d'avoir le temps de réaliser qu'aucune réponse n'est efficace. Argument avec lequel Xypherous est clairement d'accord et prend ensuite Zed en exemple :

Je suis tout à fait d'accord avec vous, simplement, ce n'est pas ce dont nous discutons.

Zed a trop de dégâts par rapport à la fiabilité de son système de dommage. Il n'est contenu que par des mécaniques difficiles pour l'instant, ce qui est généralement un mauvais statut.

Toutefois, le simple fait que Zed soit frustrant actuellement ne donne pas le droit de se dire « bon, c'est atroce, nous pouvons clairement faire d'autres choses encore plus atroces ».


Un autre joueur réagit en demandant en quoi les dégâts de Zed sont trop fiables, étant donné que l'on peut obtenir un objet (la Ceinture de Mercure) qui neutraliserait ceux de son ultime. Xypherous semble interloqué :

Si vous dépensez 1550 gold en résistance magique pour annuler 400 points de dégâts physiques – je peux vous montrer quelques possibilités moins chères qui stoppent effectivement les dommages de l'ultime de Zed, plutôt que d'utiliser un faux-fuyant consistant à se dire : « je peux éviter une partie de ses dégâts ! ».

Maintenant, si vous parlez des dégâts de son ultime ajoutés à ceux d'un Embrasement – peut-être que cela commence à être valable mais cela reste tout de même une amélioration mineure comparée à la simple option de prendre plus de PV.

Si vous avez un budget de 1550 gold et que vous voulez bloquer des dégâts physiques, je recommande de l'armure ! Ou des PV !

Au grand minimum, une combinaison entre de l'armure et des PV sera probablement bien plus efficace que de prendre une Ceinture de Mercure contre Zed.

Il est assez vrai que le Sablier de Zhonya est une option raisonnable. En fait, ça a bien plus de sens. Ouais, vous pouvez certainement faire un Zhonya contre Zed.

Je suis d'accord pour dire que les mages ont des possibilités convenables pour ne pas se faire all-in. Je ne suis pas certain de combien de personnages peuvent acheter un Zhonya dans une équipe, ou si l'idée « Zed ne peut pas tuer un mage » influe vraiment sur la fiabilité de l'argument, puisque je ne pense pas que ce soit celui qui intéresse le plus Zed.

À propos de la Ceinture de Mercure et du Cimeterre mercuriel, j'ai pu voir, généralement, que si vous gagniez avec ces objets dans votre inventaire, vous étiez plutôt loin devant, en raison de leur faible rentabilité par rapport à d'autres objets.

À un moment, nous devrons sans doute revisiter le Cimeterre afin le rendre légèrement plus attractif pour les personnages de mêlée. Cette fonction-là ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu.

Pour faire une petite digression : je souhaiterais que la Barrière soit un peu plus complexe. À l'heure actuelle, elle ressemble plutôt à une façon artificielle de jauger le skill de l'adversaire, dans le sens où vous pourriez rédiger un script assez simple pour déterminer quand l'utiliser. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne analogie, toutefois – puisque vous pourriez avancer cet argument pour les boucliers et ajouter que le temps de récupération de la Barrière est assez long pour qu'elle représente un choix stratégique.

Je voudrais simplement que ce soit un sort un peu plus intéressant à utiliser ou qu'il ait une sorte d'utilité secondaire.

Si vous réfléchissez à ce que doit faire un Sort d'invocateur convenable – dans l'idéal, le profil de ce sort devrait avoir de solides fondations de gameplay, des cas clairs où il doit être utilisé et il devrait être suffisamment polyvalent pour pouvoir être activé dans diverses situations. L'Embrasement et la Fatigue sont les deux sorts les plus choisis mais ils ont au moins deux cas d'utilisation différents – bien que l'on admette que ces cas se recoupent parfois.

La plupart de mes réflexions sur la Barrière ne cherchent pas à savoir si c'est un sort puissant, mais s'il est intéressant. Je pense que les Sort d'invocateur devraient avoir un meilleur équilibre entre leur puissance et leur flexibilité d'utilisation que certains autres sorts.

10
MGG
Axoly il y a 11 ans

Après je donne une idée comme ça, mais faut rééquilibrer les CDs après un up tel quel, ne pas le laisser à 60 secondes. Je pense que ça mettrait un certain dynamisme dans le counterjungling, ou la prévention de gank .. Mais ça rendrait aussi la botlane plus passive au niveau des trades ! (moi ce que j'aimerai, c'est ne plus voir des flashs sur tout le monde.. :D)

Asrarn il y a 11 ans

Je trouve que les changements deviennent aussi important que sur Sc2 même minime

Furau² il y a 11 ans

"Les sorts peuvent être intéressant dans l'idée, mais il faut les mettre à jour, les adapter pour qu'ils redeviennent intéressant."<br /> <br /> Le soin est un bon exemple, il n'est pas efficace (au level max (18), ça équivaut juste à deux potions et demi) et en plus donne un malus (histoire de rendre inutile sona, nidalee, etc...). Donc soit il faut Up la vie rendue, soit il faut (au moins) retirer ce malus (au moins pour la faille de l'invocateur, ça pourrait être trop puissant sur la map ARAM).<br /> <br /> Pour ton idée Axoly, y a du bon, mais le Up risque d'être un peu fort, non ?

Varen il y a 11 ans

Oui,donc en faite dans ton ider axoly,tu veux violer encore plus les junglers qui sont déjà a la limite de l'explosion.

Axoly il y a 11 ans

Je suis d'accord avec toi Kalius, il faut les mettre à jour, et je pense que cela changerait énormément notre gameplay d'avoir des sorts d'invocateur aussi équitables que possible. <br /> <br /> Prenons la clairvoyance, si on la prend, c'est aussi pour l'early game --> Invade. Le problème est que les ennemis voient la CV activée, or, si on veut revoir ce sort je pense qu'il faudrait enlever la marque vue par les ennemis, pour ensuite avoir un retour des réels invades au lvl 1, qui, depuis le changement des timer de la jungle, deviennent de plus en plus rares. <br /> <br /> Après, je montre ça comme un exemple mais la clairvoyance peut très bien revenir au niveau avec un nouveau buff.

Kalius il y a 11 ans

Le problème des sorts cités c'est surtout qu'ils sont "has been".<br /> Clairvoyance c'était sympa à une époque, maintenant on est à WardLand, le sort devient presque totalement inutile puisque les supports arrivent à donner suffisamment de vision sans avoir besoin du sort. De même il servait aussi à timer le jungler ennemi, aujourd'hui les gens ont pris l'habitude de timer sans avoir besoin de la CV. Aujourd'hui ce sort est presque inutile.<br /> Pour Clarté c'est la même histoire, à une époque la mana c'était vraiment difficile à gérer, aujourd'hui si tu fais un minimum attention tu es jamais OOM même avec les champions les plus manavores. On a tellement d'outils qui ont été mis à notre disposition pour gérer efficacement la mana que prendre clarté n'est plus du tout nécessaire.<br /> <br /> Les sorts peuvent être intéressant dans l'idée, mais il faut les mettre à jour, les adapter pour qu'ils redeviennent intéressant.<br /> <br /> [I]Edit : Pour information le Spirit Visage vient de passer de 2'500 golds à 2'625 golds sur le PBE comme cela avait été annoncé.[/I]

Furau² il y a 11 ans

Pourquoi avoir besoin d'un flash ? Parce qu'il permet d'avoir un bon positionnement en cas d'urgence ou de permettre de se rattraper d'une erreur de placement. C'est aussi un très bon dodge qui peut être décisif dans un fight.<br /> <br /> D'ailleurs, j'ai mis flash entre parenthèse juste après le "positionnement" pour montrer que c'est ce sort qui va le plus jouer sur ce mot clé.<br /> <br /> En quoi ce que je dit sur clareté et réanim est bidon (et puis quel rapport avec le placement)? Si tu as besoin de réanim, c'est que tu t'es fait tué et que ton équipe est alors désavantagé numériquement (chose qui ne serait peut-etre pas arrivé si tu avais un autre sort plus adéquat). Si tu as besoin de clarté, c'est que tu manque de mana. Et la plupart du temps, ça veut dire qu'il y a un problème dans ta gestion de mana.

vivant il y a 11 ans

@furau² ce que tu dis concernant la clarté et la réanim est bidon car le but dans le jeu c'est d'avoir un placement parfait , alors pourquoi avoir besoin d'un flash ?

Furau² il y a 11 ans

Je sais même pas pourquoi la réanimation est encore dans la map 5vs5 classique. Idem pour clarté. <br /> Le but quand tu sais jouer, c'est de savoir gérer ta mana et d’éviter de mourir (sauf exception pour certains rôles), donc ce sont des sorts à oublier, en général (sauf pour les débutants). <br /> <br /> Pour le soin, son effet réduit de 50 % les soins d'un champion sur un autre (RAPPEL : y a un malus après utilisation), ce qui réduit l'efficacité de Sona, creuset de mikael, nidalee, etc... Un sort qui pénalise la même équipe juste après n'est pas forcément vu d'un bon œil . <br /> Ajoutez à cela que le soin rendu n'est pas très élevé, ce qui est useless quand il y a en face un/des Ignite(s) (logique), Miss fortune, Tristana, un/des morelonomicon(s) (peu commun mais reste un item correct, surtout face aux soins)), Une/des marque(s) du boureau (très rare). <br /> <br /> Pour Clairvoyance, je suppose que les joueurs privilégient surtout les sorts de combats ou qui permettent un bon positionnement (flash). <br /> <br /> ps : par "positionnement", j'entend également "esquive/escape"

Axoly il y a 11 ans

Parlons un peu des sorts d'invocateur. Il faudrait trouver un véritable équilibre entre tous ces sorts d'invocateur ! En ce moment, (et encore, ça a évolué depuis la fin de la saison 2) on remarque un nombre impressionnant de Flash éclair, Embrasement, Barrière, Fatigue (essentiellement sur les supports, qui pourraient prendre autre chose comme le retour du soin ou encore de la clairvoyance), après nous avons de temps à autre la téléportation, le fantôme, la purge pour les joueurs ayant un brin d'intelligence en tant que Adc.. Et dans tout ça, on oublie totalement la clarté qui n'a plus sa place, la clairvoyance comme je l'ai dit plus haut (Alors qu'elle a reçu un buff entre la saison 2 et la saison 3), le soin, qui se fait complètement counter par l'embrasement, ainsi que l'éternel sort d'invocateur oublié : la Réanimation. Faudrait-il rajouter un effet supplémentaire sur ces sorts d'invocateur? Tel est la question !

L'actu

En Continu

17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13