Le site officiel a révélé tout à l'heure les détails concernant la finale de la saison 3 des League of Legends Championship Series qui se déroulera le 4 octobre prochain. Les 14 équipes se déplaceront sur Los Angeles (Galen Center pour la demi-finale et Staples Center pour la finale), avec à la clef, un cashprize d'un million de dollars, soit un total 8 millions de dollars sur toute la saison.
Lolesport sur Le Championnat du Monde au Staples Center (Traduction - Source)
Cette année, vous avez suivi les meilleures équipes de League of Legends des quatres coins du monde, se battant pour dominer leur région. Mais cette saison, chaque partie les a aussi avancées un peu plus vers les qualifications pour une chance d'obtenir le prix le plus convoité de l'esports League of Legends : la coupe de l'invocateur, récompensant le vainqueur du Championnat mondial. Aujourd'hui, Riot a annoncé que la finale se tiendrait au Staples Center, à Los Angeles, un des plus prestigieux complexes de sport professionnel en Amérique du Nord.Le chemin pour le Championnat mondial pourra être suivi en direct sur lolesports.com lorsque les premiers matchs qualificatifs débuteront, le 17 août avec le Sud-Est de l'Asie. Similaire au format de la saison 2, chaque région s'est vu attribuée un nombre d'équipes pouvant participer aux qualificatifs mondiaux, deux places additionnelles ayant été par ailleurs ajoutées cette année. L'une a été accordée à la Corée du Sud, en tant que vainqueur du tournoi de mi-saison All Star, et l'autre sera offerte au vainqueur du tournoi International Wildcard à la Gamescom.
Les places pour chaque région sont ainsi réparties :
- Amérique du Nord : 3 places
- Europe : 3 places
- Asie du Sud-Est : 2 places
- Chine : 2 places
- Corée du Sud : 3 places
- International Wildcard : 1 placeToutes les équipes cherchant à se qualifier se retrouveront à Los Angeles le 16 septembre pour le début des matchs de qualification. Les demi-finales se tiendront USC Galen Center et les deux équipes qui en ressortiront se dirigeront vers la plus grande scène esport de League of Legends jamais créée jusque-là, pour la rencontre finale du championnat mondial. L'équipe victorieuse verra son nom gravé sur la coupe de l'invocateur et ramènera chez elle le prix de la première place d'un million de dollars, accroissant la cagnotte globale de la saison 3 à plus de 8 millions de dollars.
Plus de détails seront révélés dans les semaines à venir sur le format des qualifications régionales et du championnat, tous les lieux et dates des prochains matchs, ainsi que sur l'achat des tickets. Assurez-vous de suivre @lolesports pour être informés dès que la moindre information est publiée.
Reanoo