Ce soir, un TvZ de qualité nous attend puisque c'est le récent vainqueur de la MLG Anaheim 2013, le Coréen Polt, qui sera opposé au zerg polonais Nerchio de la team Acer. Le vainqueur gagnera la somme de 50 euros.
Polt |
2 |
4 |
Nerchio |
|||||||
Showmatch - 50 € 21h26 : Game 6 - Vestiges de Bel'Shir Centre de Commandement en premier pour le joueur Terran face à une couveuse en premier. Nerchio attaque avec des Cafards à 8 minutes mais ne prend pas d'avantage sur cette attaque. Toujours sur deux bases, Polt attaque à son tour. Sa bioball ne peut pas gagner en face à face et drop dans la base principale et sur la troisième. Pendant qu'il drop, des Cafards arrivent dans sa base. Il est donc obligé d'utiliser ses Vcs pour se défendre mais il y a beaucoup trop de Cafards pendant que ses drops sont repoussés. L'armée Zerg, toujours sur la deuxième base commence à monter la rampe de la première. D'autres Vcs sont envoyés mais ils sont tous tués. Polt lache le "gg" permettant à Nerchio de gagner ce bo7. 4 - 2 pour le joueur Polonais. 21h05 : Game 5 - Newkirk Precint Couveuse en premier pour le joueur zerg qui n'est plus qu'à une victoire des 50 € face à un centre de commandement en premier suivit d'un troisième. Tout comme son opposant, Nerchio a posé sa troisième Couveuse qui se fait attaquer par des Tourmenteurs. Comme à la partie précédente, Nerchio attaque avec des Cafards et des Banelings. Polt avait déjà prévu ses défenses et avait construit des Bunkers en plus d'avoir de nombreuses Mines. Bien que la première vague est repoussée, des Zerglings arrivent pour détruire des récolteurs sur la troisième base. Polt fait des Marines et des Maraudeurs soutenus par des Mines. Le 3 - 3 sur les Marines est terminé alors que Nerchio ne l'a pas. Il perd énormément de Zerglings à cause de ce retard. Ses Ultralisks arrivent mais il n'y a plus de Zerglings pour les accompagner. Polt, en restant devant la base du joueur zerg met sa pression avec un avantage de population. Les Ultralisks s'empalent sur les Mines et la Bioball jusqu'a ce que Nerchio lâche le "gg". 3 - 2 pour Nerchio qui garde l'avantage malgré sa défaite. 20h46 : Game 4 - WhirlWind Centre de Commandement en premier pour le joueur Terran face à une Couveuse avant son Bassin Génétique. Les deux joueurs rajoutent une troisième base avant un Statioport pour Polt. Une Banshee arrive chez le joueur Zerg ce qui l'empêche de sortir de sa base avec ses Cafards. Nerchio attaque avec des Cafards et des Banelings. La Bioball est presque entièrement rasée par les Banelings avant de se faire achever par les Cafards. Les Vcs sur la troisième base ne sont pas sauvés ce qui permet à Nerchio de prendre un grand avantage. Le temps que le joueur Terran ne reproduise une armée, les Ultralisks arrivent. Des drops de Marines arrivent à détruire une Base zerg. Cependant Nerchio arrive à laisser son adversaire sur deux bases ce qui l'empêche de reproduire une armée. Les Ultralisks accompagnés de Banelings arrivent en continus. Polt est largement devancé et lâche le "gg". 3 - 1 pour le joueur Polonais. 20h33 : Game 3 - Akilon Wastes Le joueur Terran ouvre avec un gaz à 13 afin de produire des Faucheurs par 4. Il tue des Reines en continuant sa production de Faucheurs puis pose sa deuxième base. Il reste devant la base de son adversaire avec 10 Faucheurs. L'amélioration de vitesse pour les Zerglings arrive enfin ce qui permet à Nerchio d'encercler les Faucheurs avec une trentaine de Zerglings. Il les détruit et contre. Il retarde la seconde base de Polt avant de pénetrer dans la base principale. Les Vcs sont envoyés afin de repousser l'attaque mais beaucoup meurent. La deuxième base est reconstruite pour Polt qui produit des Marines et des Maraudeurs. Une nouvelle attaque de Zerglings et de Banelings achève Polt qui n'avait aucune Mine. 2 - 1 pour Nerchio qui reprend l'avantage. 20h18 : Game 2 - Akilon Wastes Centre de commandement en premier suivit de près par un troisième pour le joueur coréen face à une attaque de Cafards sur deux bases pour Nerchio. Polt voit les cafards très peu de temps avant qu'ils ne sortent. Les Cafards montent la rampe de la deuxième base quand une Banshee sort ce qui le sauve et lui permet de repousser facilement l'attaque du joueur Zerg. Après, le joueur Polonais s'oriente sur de la Mutalisk et arrive à détruire de nombreux récolteurs. Il continue de mettre la pression avec ses Mutalisks jusqu'a ce qu'il se prenne deux Mines laissant ses unités avec très peu de vie. Polt sort juste après avec des Marines et des Mines qui bien placées arrivent à faire énormément de dommages en tuant de nombreux zergling. Il tente de continuer son avancée vers les bases de son opposant mais se fait repousser. Cependant sa macro lui permet de revenir rapidement et commence à avoir l'avantage numérique. Il détruit la cinquième base de Nerchio avant d'engager son opposant. Ses mines sont déjà positionnées et avant même que les zerglings n'arrivent près des Marines, une bonne partie meurent. De plus, les Marines sont très bien micro réduisant les dommages des Banelings. Les Mutalisks ne peuvent pas affronter seules la masse de Marine. Polt détruit la troisième et quatrième base de Nerchio qui préfère lacher le "gg". 1 - 1 entre Polt et Nerchio. |