Sur le forum officiel, Silver nous parle d'un rework imminent de l'artwork d'Akali. Il fait lui-même partie de l'équipe dédiée aux artworks et indique que tous ceux qui en ont besoin seront mis à jour, selon certains critères qu'il ne manque pas de préciser. Il reprend ensuite quelques questions de joueurs et y répond, nous donnant l'occasion d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de l'équipe artistique de Riot.
Silver sur Artwork Akali (Traduction - Source)
Nous comptons refaire l'artwork d'Akali très bientôt. En fait, le processus de travail est déjà en cours et je peux assez aisément dire qu'il reflètera bien mieux son gameplay que l'artwork actuel (Akali est mon main).Cela va prendre un petit peu de temps, mais nous allons nous pencher sur tous les artworks de base qui ne rentrent pas dans nos standards de qualité actuels, ainsi que sur ceux dont nous pensons qu'ils ne collent pas totalement au personnage. Veuillez être patients, et continuez à nous envoyer vos retours !
Quand est-ce que les artwork de Trundle Ferrailleur et Batteur seront mis à jour ?Ceux-là seront les premiers artworks de skin à être rework, comme ceux de Nidalee. Pour l'instant, notre principal objectif est de commencer par traiter tous les artworks de base, et nous travaillerons ensuite à une liste de skins prioritaires. La priorité sera évaluée sur les standards de qualité et en prenant en compte quels skins sont les plus éloignés de leur équivalent en jeu (ceux qui ont reçu une mise à jour visuelle seront, pour la plupart, en haut de la liste).
Par curiosité, quel processus s'applique avant qu'un élément ne se retrouve effectivement en jeu ? Pourquoi est-ce qu'un artwork prend autant de temps ? L'artiste travaille-t-il dans différents domaines ? Avez-vous beaucoup d'artistes dans votre équipe ?L'équipe qui s'occupe des artworks est actuellement composée de huit artistes qui y sont plus ou moins dédiés. Nous sommes tous des joueurs de LoL. Parfois, nous travaillons sur les concepts et, d'autres fois, les artistes travaillent également sur les artworks. Chaque artwork prend entre trois et quatre semaines. Nous commençons avec un ensemble de petits croquis (environ trois à six esquisses), puis nous optons pour celui qui représente la meilleure création et qui va le mieux avec le personnage. À partir de là, nous mettons en place quelques esquisses rapides, en couleur, de l'image choisie afin de déterminer quelle ambiance semble être la bonne. Ensuite, il s'agit de la développer et de la représenter en une image concrète. Le processus de représentation diffère légèrement lorsque l'on prend en compte la question de savoir si l'artwork sera animé pour l'écran de connexion, mais cela concerne principalement le nombre de couches que nous utiliserons sous Photoshop.
Un joueur s'interroge sur le fait que Silver n'ait pas évoqué les artworks de Karma, étant donné qu'elle a été rework avant Trundle. Le rioter développe donc son précédent propos :Alors, je n'ai pas dû être très clair lorsque j'ai rédigé ce post. Karma pourrait faire partie de cette liste récapitulant les reworks d'artwork prioritaires. Tous les skins qui ont été mis à jour visuellement et qui ne sont pas fidèlement représentés par l'artwork seront une haute priorité dès que nous commencerons à aborder les artworks de skins.