C'est certainement l'un des changements d'effectifs auquel on s'attendait le moins, le joueur Américain Sam "DaZeD" Marine a choisi de quitter la scène Counter-Strike Global Offensive et par la même occasion son rôle de leader des Denial eSports.
Après avoir mené l'équipe sur une série prometteuse de neuf victoires consécutives en ESEA Invite, ce dernier a pris la décision de mettre de côté la souris pour sortir la manette et se lancer à fond sur Call of Duty Black Ops 2. Afin de le remplacer c'est Carey "frozt" Kertenian qui a été appelé en renfort.
Interview de Sam "DaZeD" Marine réalisée par ESEA News.net
ESEA News.net : Maintenant que tu arrêtes Counter-Strike Global Offensive, comment vas-tu occuper ton temps libre ?
Sam "DaZeD" Marine : Je n'arrête pas CSGO complètement, je vais continuer à faire du DM, des mixs occasionnellement mais également de suivre les tournois/demos tout en maintenant à jour le contenu présent sur mon site afin d'aider les joueurs à jouer à Counter-Strike correctement.
Quand je ne ferai pas cela, je vais jouer à Call of Duty sur Xbox et voir si mon niveau de jeu peut se transférer sur ce titre.
Ta décision de quitter la scène est arrivée d'un seul coup, qu'est-ce qui t'a poussé à vouloir aller sur Call of Duty ?Eh bien ce n'est pas nécessairement une transition complètement sur console, je souhaite simplement faire une petite pause vis-à-vis de CS. Une fois que j'aurai pu évaluer mon niveau sur console, je prendrai la décision de rester ou non.
Tu joueras également avec d'autres joueurs en provenance de la scène CSGO. Est-ce que vous aviez prévu de faire cette transition depuis un moment ou bien c'est quelque chose qui vous a pris comme ça ?Oui, je vais jouer sur Black Ops 2 avec emong, mike3d et korupt. Cela faisait un moment qu'ils m'avaient parlé de ce projet et j'ai le sentiment que cela pourrait être une grande opportunité pour nous mais également un challenge incroyable qui devrait être amusant et plaisant à réaliser.
Devenir un grand joueur à la souris et au clavier puis à la manette ce serait quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant je crois. Mais nous sommes tous prêts pour ce challenge.
Tu penses revenir jouer à Counter-Strike prochainement ? Il semble que tu souhaites être toujours présent de manière occasionnelle mais qu'est-ce qui t'a donné envie de quitter le côté compétitif de ce jeu ?Comme je l'ai dit, je vais évaluer ma situation afin de savoir ce que je ferai vraiment après ma pause. Les raisons qui m'ont poussé à partir et à essayer la console sont tout d'abord l'absence de soutien sur CSGO de la part de VALVe et de leurs développeurs. Sans ce soutien le FPS s’enfonce doucement ou stagne sans jamais vraiment grandir.
Une autre raison concerne la scène américaine. On commence à vouloir jouer à 5h, on doit attendre jusqu'à 6h avant de trouver un match et on réalise qu'il n'y a personne pour jouer. Alors on se retrouve à faire des mixs contre des équipes moyennes jusqu'à ce que la nuit soit terminée. Pour moi ce n'est pas franchement motivant et ça ne m'amuse pas assez pour que j'ai l'envie de continuer dans ces conditions à l'heure actuelle.
La décision de DaZeD aura été motivée suite à de nombreuses frustrations rencontrées sur CSGO mais également à une perte générale d'intérêt pour le FPS de VALVe. L'Américain a déjà monté une équipe d'anciens PCistes à ses côtés, on retrouvera notamment Michael "Michael3D" Wilbanks et Jeff "emong" Anderson. Du côté des Denial eSports, on profite de l'occasion pour remplacer également Keith "NAF-FLY" Markovic par Trey "tck" Martin, reformant ainsi l'ancien trio des Torqued. Nous devrions avoir l'occasion de voir évoluer assez rapidement la nouvelle équipe Call of Duty en LAN, ce qui permettra de se faire une idée plus précise de leur niveau ainsi que de la pertinence de cette transition.
Denial eSports
|
||||||||
|