Après avoir été l'hôte prestigieux de la plus grande compétition de Starcraft Broodwar, puis avec quelques hésitations de Starcraft 2, la KeSPA vient d'annoncer un partenariat avec Riot Asie dans le but d'organiser une ligue de tournoi majeure dans l'eSport coréen.
TeamLiquid sur Kespa et League of Legends (Traduction - Source)
Avant que ne commence la saison d'été des SPL, la KeSPA, Riot et l'OGN ont signé un mem orandum de coopération. Les participants à cette cérémonie sont le président de la KeSPA, la président de Riot Asie et les autres chefs des organisations d'eSport.
D'ici peu, la Ligue Professionelle de la KeSPA ( KeSPA Proleague ) devrait comprendre à 100% League of Legends. Ce sujet a été le centre des discussions et représente l'apogée d'une nouvelle ère pour l'eSport.
Il a été négocié dans le même temps la possibilité d'organiser des tournois internationaux en Corée. Le président de la KeSPA a également évoqué le fait qu'il y aurait deux nouvelles équipes KeSPA dans le futur. Cela va très probablement signifier une implication totale de toutes les équipes KeSPA dans LoL.
A la différence de l'OGN, la KesPA Proleague sera un tournoi sur le long terme avec un meilleur équilibrage. Bien entendu, ce sera un tournoi KeSPA sous le système KeSPA et avec les critères stricts d'entrée dans la KeSPA, ainsi la participation d'équipes comme les MVP, LGIM ou encore Najin est encore en négociation.
Le président de la KeSPA a également indiqué que la prochaine saison des OGN se déroulera dans un lieu mémorable. Certains parient sur Gwangalli_Beach.
Pour le moment, l'OGN a organisé des tournois amateurs, et va par la suite organiser plus de tournois semi-professionnels.
Tous espèrent que dans le futur LoL sera comme un sport professionnel, attirera plus d'investissements et que les joueurs professionnels auront une meilleure couverture. Les représentants de Riot ont déclaré qu'organiser des tournois mondiaux en Corée était comme organiser la Coupe Du Monde de football au Brésil, c'est follement génial. Ils espèrent également une meilleure coopération entre les différentes régions.
Source originale : ngacn