MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

KILLERFISH de nouveau avec RocKz

KILLERFISH de nouveau avec RocKz
Interview de RocKz
  • Annonce
0

Vainqueurs de la dernière Go4BO2, les KILLERFISH ont changé légèrement leur composition dernièrement en recrutant un nouveau membre. Il s'agit de Lukas "RocKz" Stach qui faisait déjà partie de la composition par le passé.

KILLERFISH de nouveau avec RocKz

eSport

Il y a quelques jours nous vous annonçions l'arrivée, ou plutôt le retour, de Lukas "RocKz" Stach chez KILLERFISH. Aujourd'hui nous sommes partis à la rencontre de ce dernier afin d'en apprendre davantage à son sujet, de découvrir les raisons de ce transfert et faire un rapide retour sur ces quelques mois où il s'était éloigné de son club de cœur.

 

Interview de Lukas "RocKz" Stach par Millenium Mac Coy

RocKz

[M] Mac Coy : Pourquoi avais-tu quitté KILLERFISH après le Call of Duty Championship ?

Lukas "RocKz" Stach : Après le championnat du monde à Los Angeles, j'ai rencontré quelques problèmes avec mes équipiers. Une autre raison importante m'a poussé à prendre cette décision, j'avais un examen scolaire important à passer et je devais donc plus travailler à l'école que jouer.


Qu'as-tu pensé des performances de tes anciens camarades sans toi ? Particulièrement leur échec lors de la SkyLAN Paris ?

Pour être honnête à cette période j'étais plus concentré sur mes examens que sur les tournois. J'ai simplement appris qu'ils avaient recruté Rron pour se rendre à la SkyLAN et qu'ils commençaient à rencontrer pas mal de difficultés en interne.

Ces derniers mois les KILLERFISH ont fait des essais avec énormément de joueurs sans jamais parvenir à trouver celui qu'il leur fallait.


Justement, que penses-tu de l'équipe aujourd'hui ? Est-ce que quelque chose a changé depuis ton départ, et toi es-tu toujours le même joueur qu'auparavant ?

Après avoir quitté KILLERFISH, j'ai intégré une autre équipe allemande à savoir la teamDivinely. De plus j'ai changé de poste en devenant SMG (submachine gun). J'ai également pu me rendre compte que j'étais plutôt bon au SMG mais notre travail d'équipe n'était pas spécialement bon.

Désormais de retour chez KILLERFISH j'ai repris mon ancien poste : Anchor (ancre). Je dois dire qu'en occupant ce rôle je peux plus aider mes équipiers et cela fonctionne très bien depuis mon retour. Nous sommes très forts en ce moment et je suis impatient d'être en LAN. J'espère que nous serons à l'European Gaming League #10 où nous pourrons montrer à quel point nous nous sommes améliorés.

 

KILLERFISH

KILLERFISH durant l'European Championship - crédit : KILLERFISH eSport.de


Durant la dernière MLG Anaheim, les Anglais de Prophecy et Epsilon ont réalisé des performances plus qu'honorables. Aimerais-tu toi aussi un jour aller à ce genre de tournoi ? Aimerais-tu qu'il y ait plus de tournois internationaux de ce type plutôt que de nombreuses LANs européennes ?

Bien sûr que j'aimerais. J'étais au Call of Duty Championship cette année à Los Angeles et c'était tout simplement génial. Être dans un événement de ce type entouré d'équipes et de joueurs professionnels en provenance de toute la planète, jouer contre eux et même simplement discuter avec eux, c'est tout simplement énorme.

C'est le rêve de toutes les meilleures écuries européennes. Quand vous êtes dans une structure capable de vous envoyer à des tournois tels que la Major League Gaming il faut foncer !


D'ailleurs en parlant de la MLG, les compLexity l'ont emportée en battant les Impact (champions du monde en titre). Qui est la meilleure équipe du monde maintenant selon toi ? Est-ce que cette victoire a permis aux coL d'occuper cette première place ou bien ce n'est pas encore suffisant ?

Oui je pense qu'ils sont les nouveaux numéros 1 aujourd'hui. Ils ont battu les Impact à tous les niveaux de jeu. Nous avions joué les compLexity lors du Call of Duty Championship, au premier tour du Winner Bracket, la seule différence c'était que contre nous il y avait encore TuQuick à la place de Clayster. Depuis ce changement j'ai le sentiment qu'ils sont devenus vraiment beaucoup plus forts.


Tu nous as dit espérer te rendre à la EGL #10 mais avez-vous une autre sortie prévue avant cela ?

Rien avant l'EGL #10, j'espère d'ailleurs que nous pourrons y aller. Sinon nous devrions également être présents lors de la Gamescom Cologne à la fin du mois d'août.


Je te laisse le dernier mot !

Je voudrais remercier l'équipe Millenium de m'avoir accordé cette interview et pour l'intérêt que porte la communauté française sur celle d'Allemagne. PS : j'ai adoré votre vidéo réalisée pendant la ReflexGT #10 (clin d’œil).

 

Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet sachez que Lukas est un jeune homme de 19 ans, qu'il vit en Bavière, dont la ville la plus importante est Munich, et qu'il cumule deux passions : le football et le sport électronique sur Call of Duty. Bref de quoi tailler en pièce les préjugés sur les joueurs de jeux vidéo !

0
MGG

L'actu

En Continu

15:27 10 ans après sa sortie et à la surprise générale, l'un des meilleurs jeux de la saga Call of Duty vient de recevoir une mise à jour !
14:08 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
14:05 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
15:08 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
15:05 Les ventes de COD par épisodes
13:54 Le lag de compensation de A à Z
15:38 L'image du jour : Jetpack Everywhere
13:51 Lexique du jeu Call of Duty
14:03 Double Nucléaire sur BO2 ?
14:03 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements