Le dernier bonjwa de Brood War, Lee "Flash" Young Ho, surnommé en toute simplicité "God" ou "The Ultimate Weapon" (l'Arme Ultime) par la communauté, a fait une double annonce retentissante : premièrement que son équipe, KTRolster, sera dorénavant sponsorisée par Razer et deuxièmement qu'il commencera très prochainement à streamer sur Twitch.tv.
Pour les followers avertis, tout cela a commencé il y a un mois quand Flash a posté ce mystérieux message sur Twitter :
Bientôt quoi ? La communauté est aux aguets, d'autant que c'est le seul et unique tweet de Flash. Compte-t'il arrêter sa carrière ? Rejoindra-t'il lui aussi Evil Geniuses ? Les rumeurs vont bon train. Le mystère s'éclaircit il y a quelques jours lorsque Razer reprend ce "Soon" sur son compte Twitter en postant cette photo de fond, presque immédiatement suivie par l'annonce officielle :
Annonce officielle de Razer (traduction - Source)
C'est avec un grand plaisir que nous célébrons aujourd'hui l'ajout de la division StarCraft II de KTRolster à la liste de joueurs professionnels d'élite de Team Razer.
Depuis plus d'un an, Razer et KTRolster sont partenaires au travers des deux équipes League of Legends de KTRolster, qui réalisent des performances régulières au niveau coréen et international. En tant qu'organisation, KTRolster est une force dominante de l'eSport depuis 1999, à la sortie de StarCraft : Brood War et aux débuts du patrimoine de KTRolster. Au fil des ans, la structure a engendré certains des noms les plus connus de StarCraft parmi lesquels NaDa, Nal_rA, YellOw et bien entendu Lee "Flash" Young Ho.
Pour beaucoup, Flash incarne tout ce qui représente la finesse et la domination dans le monde de StarCraft. Connu comme "God" pour ses plus dévoués fans, il fut l'un des plus jeunes progamers à l'âge de 14 ans à être télévisé dans l'histoire de l'eSport. Il reste le plus jeune à avoir remporté une Starleague - à 15 ans -, possède 10 titres individuels majeurs et deux victoires en Proleague, et a été nommé "Joueur de l'année" à deux reprises aux Korean eSports awards. En bref, Flash est l'un des joueurs professionnels les plus couronnés du monde.
L'un des aspects du partenariat entre Razer et KTRolster est que les joueurs de l'équipe participeront à plus d'événements internationaux, de quoi réjouir les fans du monde entier.
Flash a parallèlement annoncé qu'il commencerait à streamer sur Twitch.tv. C'est la première fois qu'un joueur de la KeSPA y est autorisé ; le seul autre exemple pertinent est celui de Jaedong qui n'a pourtant commencé à streamer qu'après son départ pour Evil Geniuses. On le sait, l'organisation n'est pas vraiment un modèle d'ouverture... L'un des intérêts, outre celui de voir Flash jouer en live et à la première personne, c'est donc de découvrir le mode d'entraînement des équipes KeSPA. Si quelques informations ont parfois filtré, comme le fait que les joueurs s'entraînent entre coéquipiers plutôt que sur le ladder (contrairement à l'eSF donc), la KeSPA contrôle tout ce qui a trait aux stratégies des joueurs et des équipes. Ainsi n'y a-t-il jamais eu publication de pack de replays par exemple. Entre l'envoi plus régulier des joueurs à des compétitions internationales et l'autorisation de streamer pour Flash, la KeSPA serait-elle en passe de s'ouvrir au monde ? Il le semblerait, et ça c'est quand même une sacrée nouvelle !
Ben Goldhaber, Manager des partenariats de Twitch (traduction - Source)
Nous sommes rien de moins qu'extatique de voir Flash commencer à streamer en live ses parties d'entraînement sur Twitch pour que les masses de fans de StarCraft II en profitent. Je sais déjà que je regarderai pour étudier les Build orders innovants et les Timings serrés de Flash. J'ai hâte de tous vous retrouver dans le chat quand Flash conquerra Twitch !
Le 11 mai 2012, la toute première vidéo montrant la légende de Brood War en train de jouer à StarCraft II était diffusée. Plus d'un an après, Flash a participé avant-hier à l'émission LiveOnThree de DJWheat et Slasher en compagnie d'Artosis. Vous pouvez retrouver la VOD ici. S'il apparaît clairement que Flash lit un papier d'annonce au début de l'interview, la suite lui est laissée plus libre. Il révèle notamment qu'il aurait préféré continuer à jouer à Brood War en partie pour ses fans mais aussi parce que StarCraft II est, selon lui, un jeu plus facile. Interrogé plus avant sur ce point, Flash explique que son absence de performance sur StarCraft II est dûe à un manque d'entrain, peut-être justement parce qu'il n'avait pas réellement envie d'opérer la transition.
Quoiqu'il en soit, restez attentifs : l'action se passera sur twitch.tv/ktrolsterflash !