Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouvel article sur une carte d'exception : Korassus, une sublime création d'Hydraxus.
Korassus était autrefois un sanctuaire religieux symbolisant la droiture et la justice pour le peuple, jusqu'au jour où un grand pouvoir engloutit la terre qui fut dès lors corrompue. Cet imposant temple est placé au centre d'une cuvette et est donc encerclé par les hautes murailles naturelles que sont les montagnes. Aux magnifiques teintes violettes, l'édifice surprend de prime abord par sa taille, tant en hauteur qu'en largeur. Comptant largement sur quatre contreforts qui soutiennent la structure, le bâtiment s'élève en trois étapes. La base supporte un étage plus petit qui à son tour accueille une coupole flirtant avec les nuages.
On peut remarquer sur l'un des quatre contreforts de la structure un lézard géant s'approchant d'un dragon, mais cependant dépourvu d'ailes. C'est à se demander comment la créature est parvenue jusque là… et ce qu'elle y fait ! Serait-ce le gardien des lieux ? L'édifice est également encerclé par des douves, une sorte de canal de lave, adroitement paré de glyphes et autres symboles étranges rendant, une fois la nuit tombée, le tout encore plus beau, comme si les façades étaient chatouillées par cette lumière venue de la terre.
Il s'agit là d'une très belle construction qui aura nécessité environ une semaine de travail acharné, repartie sur plusieurs mois. Un grand bravo à l'auteur de cette merveille ! Il ne vous reste plus qu'à télécharger la dite beauté et à foncer arpenter ce temple aux allures mystérieuses.
Merci à vous pour votre lecture et à bientôt pour d'autres articles. Bon voyage.