Battlefield 4 - Nouveautés
Battlefield 4, développé par DICE et édité par Electronics Arts, tourne avec le nouveau moteur graphique Frostbite 3 a été présenté à l'E3 2013. Grâce à ce dernier, il nous sera possible de détruire pratiquement tout et de ne pas ressentir de chutes de frames même en pleine bataille.
Vidéo de gameplay du Multijoueurs diffusée à l'E3
La vidéo gameplay diffusée à l'E3 2013 nous apporte de plus amples détails sur le futur mode multijoueurs de Battlefield 4, dès les premières minutes du gameplay, on remarque que l'ATH à été épuré, pour devenir plus sobre et ainsi mieux s'intégrer à l'écran en jeu.
On remarque aussi que dorénavant les escouades seront composées de 5 joueurs au lieu de 4 dans Battlefield 3 ce qui permettra de varier la répartition des spécialités durant les phases de jeu.
On peut également voir que le marquage des cibles a évolué en faisant faire un geste à notre soldat ou encore sur la carte via le mode commandant.
Comme cela a été annoncé pour ce Battlefield, l'intégration de la bataille navale au gameplay permettra une immersion plus importante dans le conflit, le multijoueurs permettant de jouer à 64 joueurs, ce qui renforcera cet aspect de guerre totale qui sera sûrement un des points forts de ce Battlefield.
D’après une rumeur, lorsque l'on a plus de munitions dans son arme et que l'on ramasse un autre kit sur le corps d'un ennemi ou d'un allié mort, vous n'aurez jamais de balles avec ce kit, pour cela il vous faudra vous adressez au soutien de votre équipe ce qui renforcera l'aspect d'entraide qui est l'un des points forts depuis déjà plusieurs Battlefield.
Au niveau des cartes, aucun changement n'a été annoncé, les cartes multijoueurs seront toujours immenses avec des environnements variés, cependant on remarque que dans le gameplay de l'E3 2013, la verticalité du niveau offre la possibilité d'utiliser un ascenseur ce qui en soit peu paraître comme une innovation comparée aux escaliers interminables que l'on devait emprunter dans Battlefield 3.
À la fin de la vidéo de gameplay, on peut s'apercevoir que la tour s'effondre, ce qui nous montre que le moteur graphique Frostbite 3 repousse les limites de l'imaginable dans le jeu vidéo et tout cela sans chutes de frames.
Vidéo du mode Commandant de Battlefield 4
Le mode Commandant permettra d'accéder via le Battlelog, au champ de bataille et d'avoir une vue d'ensemble de ce dernier. Il jouera un rôle décisif dans la reconnaissance, l'attaque et le soutien, à l'aide de cela, il pourra marquer des cibles sur la carte, faire apparaître des véhicules de combat ou encore envoyer des munitions pour poursuivre le combat.
Enfin, le commandant pourra prendre part au conflit en ayant la possibilité de neutraliser des chars ou tout autre véhicule terrestre grâce à des missiles.
Starship Gamer