Cet été, les qualifications seront à l'honneur afin de permettre à de nouvelles équipes de tenter leur chance et remporter un contrat avec Riot Games. En effet, quatre nouvelles équipes auront l'occasion de disputer une place dans la League Championship Series de la saison 4.
Riot sur Une chance de devenir pro dans les LCS (Source)
Le chemin de l'été 2013 vers la qualification pro continue avec le tournoi de promotion de printemps : les qualifications PAX / Gamescom auront lieu parallèlement aux play-offs régionaux des LCS européens et nord-américains. Le vainqueur de chaque événement gagnera une place pour le tournoi de promotion de printemps de la saison prochaine et donc une chance de devenir une équipe professionnelle durant les LCS du segment printanier de 2014.
Votre équipe peut se qualifier en grimpant au sommet du classement du mode 5c5 en équipe classée et en remportant le tournoi en ligne. Les quatre équipes demi-finalistes en Amérique du Nord iront à la PAX de Seattle, tandis que les quatre équipes européennes se retrouveront à la Gamescom de Cologne, où elles s'affronteront en public pour accéder à la place ouverte dans chaque région pour les tournois de promotion NA et EU de printemps.
Pour vous qualifier, vous devez faire partie des 16 meilleures équipes du classement 5c5 avant le 26 juillet à minuit PDT en Amérique du Nord ou minuit CEST en Europe de l'Ouest ou du Nord et de l'Est. Le tournoi en ligne sera visible en streaming et en direct les 3 et 4 août, puis les 21-25 août à la Gamescom et les 30 août et 1er septembre à la PAX.
Ne manquez pas les MLG d'Anaheim du 28 au 30 juin pour découvrir quelle équipe du palier Challenger remportera la première place pour le tournoi de promotion de printemps en Amérique du Nord.