esport : DayZ
Alors que l’eSport se répend de plus en plus dans de nombreux jeux, c’est au tour de DayZ, le célèbre jeu de zombie, de connaître cette vague grandissante. Bien loin d’être le but ultime de ce jeu ce nouvel aspect apparaît très clairement et de manière très réussi grâce à : « Survivor GameZ ».
Survivor GameZ est une compétition online où des joueurs s’affrontent dans une sorte de « Hunger Games », où le but ultime est bien entendu de survivre le plus longtemps possible face aux nombreux joueurs adverses. C’est donc dans l’univers post-apocalyptique du mod d’Arma II que la compétition prend place, tout comme dans le film et le livre « Hunger Games » tous les joueurs commencent alors autour d’une corne d’abondance qui recèle de provisions et d’équipement. Les joueurs doivent alors faire un choix crucial, soit en choisissant de se rendre à la corne d’abondance pour s’équiper un minimum mais en risquant de mourir, soit en partant à l’opposé de cette dernière sans aucune arme.
Chaque joueurs peut se déplacer librement sur la carte, le jeu se fait en 3 phases faisant avancer peu à peu chaque joueur sur cette dernière. Les règles du jeu sont plutôt simples, aucune communication avec l’extérieur n’est autorisée et chaque joueur peut uniquement parler avec son partenaire qu’il aura au préalable choisi. L’équipe formée doit alors trouver tout le matériel nécessaire pour survivre et surtout pour tuer les joueurs qu’il pourrait rencontrer.
Survivor GameZ sera disponible en live le 29 juin 2013, l’heure étant encore à confirmer.
Une interview de Aiekillu qui est le seul francophone a avoir participé est disponible ici !