Sur le forum officiel, Meddler répond à quelques questions au sujet de Ziggs. Un joueur explique que, lorsque vous lancez sa Bombe rebondissante (A), il avance afin de se placer à portée de l'emplacement ciblé. Or, certaines compétences d'autres champions n'ont pas cet effet et se lancent simplement dans la direction voulue, à la distance maximale qu'elles peuvent atteindre, comme le R de Kassadin. Meddler semble accepter l'idée de modifier cela, il précise d'ailleurs qu'il est possible que certains champions bénéficient du même traitement, avec quelques ajustements. L'activation du passif de Ziggs est également abordée :
Meddler sur Les buffs de Ziggs (Traduction - Source)
C'est une chose à laquelle j'ai également réfléchi récemment. Ma première approche de Bombe rebondissante (A) consistait à modéliser le type d'enclenchement d'une façon similaire à d'autres sorts de zone infligeant des dégâts, comme le A de Galio ou de Karthus, etc., ce qui provoque effectivement le fait que vous vous mettiez à portée, en échange de quoi vous pouvez cibler, avec fiabilité, un point spécifique à partir de n'importe où. Comme vous le dites, cela peut cependant être punitif dans le cas de Ziggs lorsque vous tentez de placer des tirs de plus loin afin qu'ils touchent la cible sur un rebond, notamment si vous vous attendez naturellement à ce que le skill se comporte comme nos skillshots en ligne (les A, Z et R d'Ezreal, par exemple). Tenons-nous prêts pour entendre également les réflexions d'autres gens, c'est certainement quelque chose que nous pourrions examiner et tester sur le PBE si l'on y porte un fort intérêt.L'idée de faire en sorte que le A de Ziggs se place à portée maximale au lieu de vous faire avancer me semble être un changement raisonnable, je ferai remonter l'idée à quelques personnes.
Nous verrons à quel point les modifications de la Charge explosive (Z) du patch en approche ont un impact et nous ferons ensuite quelques changements supplémentaires si c'est opportun. Pouvoir amorcer la Charge explosive et la faire exploser dès qu'elle touche le sol, c'est le genre de changement de Qualité de Vie qui peut avoir un impact significatif sur la performance du champion.
Le fait que Mèche courte (passif) entre en cooldown lors d'une auto-attaque n'infligeant pas de dégâts, alors que le Fléau de liche le fait est intentionnel, suivant presque tous vos sorts/auto-attaques améliorées de la partie. Vous êtes forcé de payer le prix (consommation de buff, mana, délai de récupération, ou autre) au moment où la compétence est lancée et le risque impliqué ici fait partie de l'utilisation correcte du sort en question. Je ne suis pas certain de pouvoir dire pourquoi Brillance, etc. a été mis en place différemment, si je devais le deviner, je dirais que c'est pour s'assurer qu'elle ne favorise pas la mêlée ou autres auto-attaques instantanée plus que ceux dont les attaques ont une distance à parcourir.