Sur le forum officiel, Super Nomegeta nous parle des dernières modifications apportées à Singed et à Kassadin sur le serveur PBE. Singed se voit nerf sur la Forêt torturée, et Kassadin sur la Brèche de cristal. Le rioter explique les buts de ce genre de changements spécifiques à une map. Il parle ensuite avec les joueurs et se penche un peu plus sur le cas de Kassadin.
SuperNomegeta sur Équilibrage spécifique aux maps (Traduction - Source)
Avec le patch 3.09, nous mettons en place une nouvelle tradition en abordant l'équilibrage des champions sous un angle différent pour chaque map et mode. Ce sera un processus continu permettant de traiter les équilibrages les plus fortement aberrants sur chaque map afin d'essayer d'améliorer l'expérience globale du joueur. Avec chaque changement, nous viserons les attributs problématiques spécifiques à la map ou au mode. Cela signifie globalement que nous essayerons de préserver ce qui est unique sur chaque personnage, bien que des concessions seront parfois nécessaires. Nous avons décidé d'introduire ce concept en nous attaquant à Kassadin dans la Brèche de Cristal et à Singed dans la Forêt Torturée – si ces changements sont un succès, nous y donnerons suite avec d'autres ajustements dans les patchs suivants. Vous pouvez lire ci-dessous nos deux changements. ManWolfAxeBoss et moi serons par ici pour répondre à quelques questions supplémentaires.
Forêt torturée ; Singed :
Armure par niveau baissée de 3.05 à 2.
Potion de démence (R) :
Délai de récupération augmenté de 100 à 120 secondes.
Brèche de cristal ; Kassadin :
Fissure (R) :
Délai de récupération augmenté de 7/6/5 à 9/8/7 secondes.
Portée de la compétence baissée de 700 à 600.
Nous modifierons probablement les champignons de Teemo, dans la forêt torturée, en rabaissant leur durée à 3 min 10 s.
En faisant ces changements, nous les plaçons face à de nombreuses considérations, comme : à quel point affecteront-ils le système de jeu des champions et l'expérience ?Avec Kassadin, nous savons que toucher à la portée et au temps de récupération de sa Fissure (R) change nettement sa configuration de jeu. Toutefois, son équilibre dans la Brèche de cristal en est à un stade qui passe notamment par sa mobilité. Plus le joueur est compétent, plus cela se voit, à tel point qu'il est autoban au niveau compétitif. La raison pour laquelle nous n'avons pas touché à la durée de ses charges est un peu une concession ; bien que cela enlève une partie de sa fonctionnalité, augmenter cette durée à 9 ou 10 élève les changements à un niveau très différent de celui que nous nous préparons à examiner dans une première répétition.
Gardez bien à l'esprit que Kassadin est une très mauvaise indication du niveau global des changements. Néanmoins, comme les chiffres de sa Fissure (R) font partie intégrante de sa puissance sur la map, nous avons décidé de toucher à cela en premier. Il n'est pas prévu que nous modifierions autant d'autres champions.