L’équipe de Neverwinter a livré une interview cette semaine au sujet de quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui arrivent avec la prochaine grosse mise à jour de Neverwinter. Nous avons approfondi les sujets suivants : la nouvelle zone d’aventure, la Forge et l’Orfèvrerie ; Les améliorations apportées à l’éditeur de la Foundry ; les mises à jour du système de compagnon. Millenium vous livre ici tous les détails sur les nouveautés que les joueurs auront le plaisir de rencontrer dans le Module 1 : Fury of the Feywild.
Que va nous apporter ce nouveau Module Fury of the Feywild :
Les joueurs verront de nouvelles options en ce qui concerne l’équipement des personnages :
Les fans auront de nouvelles apparences à leur disposition pour pouvoir changer l'image générale des armures. Il s'agit d'armures «magiques» ou «arcaniques» inspirées par les elfes du soleil et de la lune. D'autres vêtements sont destinées aux armures en tissu , mais pas uniquement. Certaines allures sont plus menaçantes et intimidantes. Celles-ci trouveront leur bonheur dans l’équipement inspiré par les toques rouges. Enfin, les guerriers pourront avoir des «skin» menaçants et non plus tous gentils et tous mignons…
De nouvelles races, ou plutôt une, au vu de ce qui a été annoncébon nombre de joueurs devraient pouvoir refaire un autre personnage sans avoir à faire la même classe que les autres personnes du serveur. Pour autant, les nouvelles classes risquent d'être prises d'assaut...
Il y a peu à dire sur le sujet : les grands chef de Neverwinter ne veulent pas dévoiler la nouvelle race. On peut s'attendre à des elfes d'affiliation différente. Il pourrait jouer un rôle plus tard, au niveau des quêtes et de la trame de l'histoire. Il faudra donc patienter pour avoir de plus amples nouvelles.
Un ajout de contenu PvE/PvP dans les quêtes du jeux ? Un indice en faveur du changement, à la place des quêtes consistant à aller chercher un objet d'une certaine quantité. Le contenu ajouté pourrait aussi être le début de l'assassinat de joueur (PlayerKill).
Dans la suite de l'article, les développeurs parlent de Sharandar partagée en trois régions majeures. Une seule sera disponible tant qu'une ou plusieurs suites de quêtes n'auront pas été terminées pour pouvoir débloquer les autres. Etant donné ce qui est écrit dans l'article, le nouveau contenu ne sera pas aussi accessible que celui qui est actuellement proposé. Les pièces d'équipement seront gagnées au fur et à mesure. Ce qui renforcera le potentiel au combat, une fois toutes les zones entièrement débloquées, ce sera une «amélioration passive parmi un choix de 6» possibilités :
«Étant donné qu’il ne sera pas facile de venir à bout du nouveau contenu, les joueurs qui atteignent ce niveau d’excellence sortiront vraiment du lot». A priori, il faut se préparer à du contenu difficile.
Les compagnons ne serviront plus de chair à canon lors des donjons et quêtes ?
Améliorer la qualité d’un compagnon augmentera ses statistiques de base et fournira la possibilité d’augmenter son niveau jusqu’à 30. Ceci décuplera ses capacités et sa viabilité face au contenu «end-game». Voilà qui ne nous dit pas si les animaux blancs du niveau 16 ne servent strictement à rien...
«Nous voulions offrir aux joueurs plus d’options pour obtenir des compagnons de haut niveau sans avoir à dépenser des ZEN ou à investir de grandes quantités de Diamants Astraux en une fois. Ainsi, plutôt que de faire un achat unique, les joueurs pourront améliorer la qualité de leur compagnon grâce à ce procédé, ce qui est plus interactif et attractif pour ceux qui préfèrent des dépenses de Diamants Astraux plus modestes et espacées dans le temps.»
Il deviendrait donc facultatif de dépenser de l'argent dans des pixels qui encaissent ou qui soignent.
De nouveaux métiers sont annoncés, après l'alchimie ajoutée dans le patch de la sortie officielle de gauntlgrym .
Un artisanat de fabrication d'armes pour les Mages et Prétres est confirmé. Ces métiers correspondront désormais au niveau actuel en jeu.
Par ailleurs, les métiers en général donneront accès à de nouveaux skin d'armures, Pour les personnes souhaitant obtenir des armes de puissance supérieure , les deux systèmes seront requis. De prime abord, une rapide montée des compétences est donc recommandée.
De nouvelles mécaniques de combat sont prévues pour l'achèvement du jeu. Plus de «boss-poteaux» : les challengers auront à interagir avec le décor, et les monstres feront venir moins d'alliés.
Laex avec Sinic et Aidan