Sur le forum officiel, Pwff nous propose un aperçu des récentes modifications apportées à l'écran de chargement. Il indique que le ping ne devrait bientôt plus être visible pour vos alliés, ni pour vos adversaires. Ceci soulève quelques questions auxquelles Pwyff tente de répondre. Lyte ajoute ensuite quelques précisions à ce sujet :
Pwyff sur Icônes d'Invocateur et affichage du ping (Traduction - Source)
Il est temps d'exhiber ces rares icônes d'Invocateur ! Dans quelque temps, nous allons sortir un nouveau changement pour l'écran de chargement qui permettra aux joueurs d'afficher leurs icônes durement gagnés pendant qu'ils chargent la partie.En plus de cette nouvelle fonction, nous avons également collaboré avec l'équipe dédiée à l'attitude des joueurs afin d'apporter un petit changement qui consistera à supprimer l'affichage des latences (pings), excepté pour vous-même. Avec nos études sur la toxicité et l'exposition des pings, nos données suggèrent que le fait de montrer les pings pendant le chargement ajoute plus de toxicité aux parties avant même qu'elles n'aient commencé. Nous en sommes finalement arrivés à la conclusion que la suppression de l'affichage du ping sur l'écran de chargement nous dirigerait vers une communauté globalement plus saine, nous avons donc agi à ce propos.
En définitive, nous sommes enthousiasmés par ce nouvel écran de chargement et nous attendons impatiemment le moment où nous vous verrons tous exhiber votre icône favori lorsque cette fonction sortira. Jetez un œil à l'image ci-dessous afin d'avoir un aperçu de ce qui arrivera bientôt sur l'écran de chargement !
Je peux répondre à quelques questions au sujet de cette fonction.
Bien que Lyte puisse être en mesure de mieux éclaircir la question, ce dont il m'a parlé traitait de ce qui coince vraiment : le fait que les joueurs qui ont un ping élevé affiché aient tendance à recevoir plus de reports, même lorsque ce même joueur avait un ping plus bas. Je peux penser à de nombreuses situations où les joueurs peuvent réagir de façon négative aux pings affichés.
Voir les mêmes pings sur toute l'équipe ennemie et décider que vous allez perdre parce qu'ils sont tous en premade.
Harceler un coéquipier parce qu'il a un ping particulièrement élevé.
Présumer qu'un coéquipier a moins de skill parce qu'il a un ping plus élevé (il y a une certaine nuance ici sur laquelle je ne m'étendrais pas).
Pour ce qui est des choses positives qu'apporte l'affichage des pings, je ne peux franchement pas penser à quoi que ce soit qui ne saurait se résoudre avec une bonne communication. En d'autres mots, si un coéquipier a un ping élevé et que cela affecte son jeu, il DEVRAIT le communiquer à ses alliés afin de leur permettre de s'adapter à son style de jeu. Il ne devrait pas compter sur l'indicateur de ping au chargement pour transmettre cela.
J'espère que cela vous éclaire.
Lyte se joint à la discussion et répond à un joueur, habitué des jeux en ligne, qui explique n'avoir jamais subi de harcèlement lié au ping élevé avec lequel il joue, notamment dans LoL. Il indique également que l'affichage des pings a toujours été positif pour lui. Il demande donc si Riot est absolument sûr que les personnes victimes de plus de harcèlement le sont à cause de leur ping élevé. Lyte profite donc de sa réponse pour apporter quelques précisions sur les recherches effectuées à ce sujet :
Lyte sur Affichage du ping (Traduction - Source)
Vous soulevez quelques points intéressants et, lorsque nous avons fait des recherches sur l’affichage des pings, quelques joueurs ont mentionné le fait que la vue des pings de leurs coéquipiers leur permettait de se faire, éventuellement, une idée de l’endroit où se trouvait un autre joueur. Ils ont également dit que cela pouvait aussi leur permettre de mieux préparer leur façon de jouer avec leurs coéquipiers. Toutefois, ce n’était pas ce que les joueurs avaient expérimenté, généralement.Nos recherches ont été spécifiquement dirigées vers les joueurs qui avaient un ping fluctuant – ils avaient parfois un ping élevé, et avaient, d’autres fois, un ping bas ou moyen. Ce que nous avons découvert, c’est que lorsque le même joueur avait un ping élevé, il était généralement la cible de plus d’agression et de reports. Lorsque ce même joueur avait un ping bas ou moyen, il ne constatait généralement pas le même genre de harcèlement. En examinant les joueurs qui avaient des pings fluctuants, nous avons pu contenir les facteurs extérieurs (personnel, culturel, etc.) et nous concentrer uniquement sur l’impact qu’avait l’affichage du ping. Nous avons constaté qu’en moyenne, cet affichage causait plus de tort que de bien.
Lorsque nous prenons des décisions difficiles comme celle-ci, nous nous posons souvent la question suivante : « Quel genre de décisions voulons-nous que les joueurs prennent une fois que nous leur avons remis cette information ? » Pour l’affichage des pings, très peu de joueurs utilisaient l’information à des fins positives, alors qu’il était très facile de l’utiliser dans un but négatif (ex. : « p**ain, mon coéquipier utilise un grille-pain, il ne peut pas jouer à ce niveau ! »).
J’espère que cela explique une partie de la logique derrière ce changement particulier.
Le test à faire est très simple. Nous comptons re-jauger les joueurs ayant un ping fluctuant après le changement sur l’affichage et voir, ensuite, si le harcèlement et les reports accrus persistent. Si c’est le cas, alors nous aurons une preuve que la toxicité vient probablement de problèmes de gameplay et non de l’affichage du ping. Nous inverserions alors le changement. La science est une question de répétitions – il est difficile de tomber juste la toute première fois.