Sur le forum officiel, Xypherous parle du nouvel objet « Orb of winter » avec les joueurs. Il explique à quoi il servira et en profite pour préciser qu'il ne se retrouvera pas dans la boutique de la Faille de l'invocateur. À partir de là, le débat tourne autour de la résistance magique, ce nouvel objet étant pourvu de cette statistique. Nous apprenons donc que Xypherous projette de modifier certains objets pour réadapter cette statistique, il explique pourquoi :
Xypherous sur Orb of winter (Traduction - Source)
Il est vrai que cet objet est une alternative aux compositions à fort poke dans l’Abîme hurlant. Nome examinera sa sortie et son niveau de puissance en ARAM. Néanmoins, pour être honnête, mes projets actuels ont en fait pour but d’adapter de nombreux objets à résistance magique pour le patch 3.10, espérons donc que tout aille bien.L’idée étant que l’efficacité de la résistance magique est probablement telle qu’elle doit être – mais tout ce qui touche aux améliorations de build et à la pertinence de ces objets donne simplement l’impression qu’ils sont très mauvais.
Il n’y aura sans doute pas d’itemisation du niveau de la puissance du Orb of winter. Cet objet résout la question des champions à poke mais, essentiellement, il ramène les AP à un statut normal. Sur la Faille de l’invocateur, il aurait plus l’effet d’une diminution de l’impact qu’ont les mages à burst sur la partie, personnages déjà restreints en raison de la forte disparité qu’ils peuvent connaître dans différentes parties – notamment parce que le Bâton du vide est plus un objet à DPS efficace qu’un contre à la résistance magique en ce moment.
C’est vrai, il y a une certaine dissonance entre la pénétration magique et la résistance – avec la réadaptation des valeurs de la pénétration magique de la Saison 3 – votre statistique de pénétration est à peu près équivalente à celle de la Saison 2 lorsque vous étiez full stuff. Nous avons nerf chaque source de pénétration magique brute et le pourcentage de cette statistique dans le jeu, et avons fait en sorte qu’elles se stackent. Donc, tant que vous n’atteignez pas ce point de saturation, la pénétration sera plus faible jusqu’à ce que vous terminiez un build entièrement axé sur la pénétration magique.Évidemment, il est vrai que nous pourrions faire de très bons objets pour que les combattants (comme Fizz) deviennent géniaux. Faire cela serait agir au détriment de presque toutes les autres classes du jeu, cependant. Si vous entamez une lutte acharnée avec les objets où une pénétration magique excessive existerait pour contrer une résistance excessive, alors vous handicaperiez quiconque ne participerait pas au jeu de la résistance et de la pénétration magique pour faire des dégâts.
C’est un équilibre intéressant à faire – sauf que les dommages magiques ne sont pas soutenus ou n’ont pas un hyperscaling comme l’ont les dommages physiques – il n’exige pas non plus une compétence excessive dans beaucoup de cas, en raison de la nature de la distance et du burst.
Les réductions fonctionnent toujours exactement comme avant – ce n’est pas qu’elles bénéficient de tout ce qu’il s’est passé avec les changements sur la pénétration ; gardez à l’esprit que tous les effets de réduction s’appliquent avant ceux de la pénétration – donc la puissance de la pénétration et l’ordre dans lequel elle s’applique ne dépend pas des comportements. (Ce qui pourrait assurément mettre en avant l’argument que les réductions flat sont plus fortes, c’est qu’il y a moins de résistance magique - c’est vrai mais alors l’inverse se vérifie également pour les pourcentages de pénétration et de réduction.)