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Objet ARAM, Orb of winter

Objet ARAM, Orb of winter
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Sur le forum officiel, Xypherous parle du nouvel objet « Orb of winter » avec les joueurs. Il explique à quoi il servira et en profite pour préciser qu’il ne se retrouvera pas dans la boutique de la Faille de l’invocateur. À partir de là, le débat tourne autour de la résistance magique, ce nouvel objet étant pourvu de cette statistique. Nous apprenons donc que Xypherous projette de modifier certains objets pour réadapter cette statistique, il explique pourquoi.

Objet ARAM, Orb of winter


Sur le forum officiel, Xypherous parle du nouvel objet « Orb of winter » avec les joueurs. Il explique à quoi il servira et en profite pour préciser qu'il ne se retrouvera pas dans la boutique de la Faille de l'invocateur. À partir de là, le débat tourne autour de la résistance magique, ce nouvel objet étant pourvu de cette statistique. Nous apprenons donc que Xypherous projette de modifier certains objets pour réadapter cette statistique, il explique pourquoi :

 

Riot GamesXypherous sur Orb of winter (Traduction - Source)


Il est vrai que cet objet est une alternative aux compositions à fort poke dans l’Abîme hurlant. Nome examinera sa sortie et son niveau de puissance en ARAM. Néanmoins, pour être honnête, mes projets actuels ont en fait pour but d’adapter de nombreux objets à résistance magique pour le patch 3.10, espérons donc que tout aille bien.

L’idée étant que l’efficacité de la résistance magique est probablement telle qu’elle doit être – mais tout ce qui touche aux améliorations de build et à la pertinence de ces objets donne simplement l’impression qu’ils sont très mauvais.

Il n’y aura sans doute pas d’itemisation du niveau de la puissance du Orb of winter. Cet objet résout la question des champions à poke mais, essentiellement, il ramène les AP à un statut normal. Sur la Faille de l’invocateur, il aurait plus l’effet d’une diminution de l’impact qu’ont les mages à burst sur la partie, personnages déjà restreints en raison de la forte disparité qu’ils peuvent connaître dans différentes parties – notamment parce que le Bâton du vide est plus un objet à DPS efficace qu’un contre à la résistance magique en ce moment.


C’est vrai, il y a une certaine dissonance entre la pénétration magique et la résistance – avec la réadaptation des valeurs de la pénétration magique de la Saison 3 – votre statistique de pénétration est à peu près équivalente à celle de la Saison 2 lorsque vous étiez full stuff. Nous avons nerf chaque source de pénétration magique brute et le pourcentage de cette statistique dans le jeu, et avons fait en sorte qu’elles se stackent. Donc, tant que vous n’atteignez pas ce point de saturation, la pénétration sera plus faible jusqu’à ce que vous terminiez un build entièrement axé sur la pénétration magique.

Évidemment, il est vrai que nous pourrions faire de très bons objets pour que les combattants (comme Fizz) deviennent géniaux. Faire cela serait agir au détriment de presque toutes les autres classes du jeu, cependant. Si vous entamez une lutte acharnée avec les objets où une pénétration magique excessive existerait pour contrer une résistance excessive, alors vous handicaperiez quiconque ne participerait pas au jeu de la résistance et de la pénétration magique pour faire des dégâts.

 

C’est un équilibre intéressant à faire – sauf que les dommages magiques ne sont pas soutenus ou n’ont pas un hyperscaling comme l’ont les dommages physiques – il n’exige pas non plus une compétence excessive dans beaucoup de cas, en raison de la nature de la distance et du burst.

Les réductions fonctionnent toujours exactement comme avant – ce n’est pas qu’elles bénéficient de tout ce qu’il s’est passé avec les changements sur la pénétration ; gardez à l’esprit que tous les effets de réduction s’appliquent avant ceux de la pénétration – donc la puissance de la pénétration et l’ordre dans lequel elle s’applique ne dépend pas des comportements. (Ce qui pourrait assurément mettre en avant l’argument que les réductions flat sont plus fortes, c’est qu’il y a moins de résistance magique - c’est vrai mais alors l’inverse se vérifie également pour les pourcentages de pénétration et de réduction.)

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kili01 il y a 11 ans

L'aram n'est pas un bonne entrainement pour les teamfights !<br /> <br /> Pas de réel bait , pas de décors pour se split ,etc...

LIKE A BAWS il y a 11 ans

En même temps, quasiment tous les perso melee sont nul en ARAM, tu sert a rien en phase de poke, tu doit build full tank pour pas te faire insta depop, et tu afk sous la tower.<br /> <br /> Il y a quelques exception qui sont sympa, genre amumu, hecarim etc...

OrelsanPabon il y a 11 ans

A la limite Shyvana en ARAM ça va, elle peut poke avec sa boule de feu et sauter dans le tas en dragon. Par contre un Udyr qui a vraiment 0 portée et fait tout au corps à corps, là oui tu pleures quand tu le pick en aram :(

poxe il y a 11 ans

Denser : Ouais nan si, Shyvana et Udyr sont fondamentalement mauvais, vois la tronche que tu fais quand tu les as.

Lotus il y a 11 ans

Chronicle : pourquoi ça change ? aram ou pas ça reste un teamfight de 5v5 même si la map est différente. En tant que tel, tu dois faire attention à ton positionnement quand tu joue carry et vu le nombre de tf, l'étroitesse de la carte, et le poke incessant, j'trouve que l'aram constitue un bon entraînement pour la 5v5.

Chronicle il y a 11 ans

- Excellent entrainement pour le positionnement et le focus dans un team fight et ce à tous les niveaux (gestion de la puissance des sorts et des objets au fil de la partie), surtout avec les carrys. <br /> <br /> Je suis pas du tout d'accord avec cette partie, mais pour le reste, pourquoi pas. Un teamfight en ARAM et en 5c5 n'a strictement rien à voir à mon sens.

Denser il y a 11 ans

Perso j'attend de voir ce que cela va donner. Je n'ait jamais été vraiment deçu par un nerf ou up de riot, on fait avec voilà tout. <br /> Pour l'ARAM, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un mode inutile:<br /> - Pas beaucoup de temps pour jouer? Une petite ARAM dure 20 min en moyenne et c'est 50 fois plus fun que dominion.<br /> - Certains persos pas très efficaces en 5v5 classique y retrouvent une jeunesse.<br /> - Excellent entrainement pour le positionnement et le focus dans un team fight et ce à tous les niveaux (gestion de la puissance des sorts et des objets au fil de la partie), surtout avec les carrys. <br /> - Pour finir, EXCELLENT entraînement à poker et a l'esquive du dit poke. <br /> Je conseille d'ailleurs vivement de s'y pencher de temps en temps, en gradant a l'esprit qu'aucun champion n'est fondamentalement mauvais. On y apprend beaucoup a mon sens.

Kalius il y a 11 ans

Yep dans l'idée pourquoi pas, une sorte de banshee qui depop pas d'un coup mais petit à petit, mais jpense qu'on peut virer 1/3 de la valeur du shield.<br /> Autant trop de poke c'est chiant, autant l'annihiler complètement c'est tout aussi chiant.

oid il y a 11 ans

@Helvetios: oui mais l'ARAM est un mode populaire, j'en ai quelques unes à mon actif et je peut te dire que je n'ai jamais attendu pour lancer une partie. Alors forcément elle a un peu d'attention auprès de Riot.<br /> Maintenant loin de moi l'idée de rendre l'ARAM viable ou balanced mais il est vrai que le poke c'est une vraie cochonnerie dans ce mode. Les valeurs du shield me semblent un peu abusées aussi, mais dans l'idée ça me plaît.

Helvetios il y a 11 ans

Je rêve où les gens vont se plaindre du poke en aram ?<br /> L'aram, de une, c'est un mode de jeu inutile pour ma part, de deux, c'est du random le plus complet, qui dit random dit avantages et inconvénients, et c'est ça le but de l'aram, c'est de se demmerder comme on peut avec ce qu'on a.<br /> Donc où est l'intérêt s'ils commencent à faire des objets comme ça pour aram ? Après ils vont créé un objet qui permet de back une fois toutes les 5 minutes tant qu'ils y sont ?<br /> ça me fait peur de voir qu'ils se penchent sur des trucs tel que ça alors qu'en 5c5 ils y a tellement de bug ou de choses à modifier...

Elto il y a 11 ans

En meme temps c'est de l'aram , le poke en aram c'est relou est c'est antijeu .. donc non j'trouve ça bien

Kalius il y a 11 ans

Et ?<br /> Allez prenons en exemple la lance de Nidalee et au lvl8 : 185 dégâts + 0.65 *2 (on va dire pas max range mais grosse range tout de même). On lui donne 120 AP (2k4 gold) ce qui fait 526 dégâts.<br /> Allez maintenant on prend un champion lambda, on va dire blitzcrank, il a 30+10 MR + 70 MR de l'objet, donc 110 MR au lvl8. Le bouclier de l'item lui donne un shield de 190.<br /> <br /> 526 * 100/210 = 250,47 dégâts <br /> 250 - 190 = 60 dégâts<br /> <br /> Enjoy la spear à 60 de dégâts alors qu'elle a une super grosse portée. <br /> D'ailleurs avec les 20hp/5s blitz mettra moins de 10s à regen full life.<br /> <br /> Et pourtant pour l'exemple j'ai pris Nidalee qui a le poke le plus puissant du jeu et j'ai pas pris un champion comme Malphite qui avec son passif ne subira juste aucun dégât.

kili01 il y a 11 ans

@Kalius C'est 400 au level 18 , franchement les pokeurs auront déjà fait le taff , en early le shield ne dépasse pas les 200 !!! ( et encore )

Kalius il y a 11 ans

1000 gold c'est le prix du craft, l'item en entier avec les composants est à 2080 gold.<br /> Et si, c'est bien 9s le refresh du shield, bon après c'est 9s sans prendre de dégâts mais c'est le principe d'un objet anti poke et je trouve ça complètement abusé les valeurs x)<br /> (surtout qu'en plus du shield il donne 70 RM..)<br /> <br /> Screen : [URL]http://3.bp.blogspot.com/-rnXOOSples0/UcDvsWmcvqI/AAAAAAAAE4I/dYOmCix1lnE/s1600/orbofwinter.png[/URL]

Eifer il y a 11 ans

C'est pas 1k gold l'item? Comme la corne du gardien. Je pense pas qu'il y ai que 9s de CD, je crois que quand tu actives l'item tu as un shield au bout de 9s il se refresh et après tu as le cd. Enfin, j'espère parce qu'autrement Heimer perdra sa seule utilité dans le jeu: l'ARAM.

Kalius il y a 11 ans

En tout cas les montants actuels sont beaucoup trop haut.<br /> Au lvl18 presque 400 de bouclier toutes les 9 secondes pour seulement 2k gold, c'est juste tuer totalement tous les champions poke.

oid il y a 11 ans

Hâte qu'il sorte, c'est le genre d'item qui pourrait ôter un lourd fardeau à beaucoup de champion en ARAM.

Lupux11 il y a 11 ans

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