MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS Am : La NASL reprend la main

WCS Am : La NASL reprend la main
31

La MLG ne sera plus organisatrice des prochains WCS Amérique et Blizzard a d'ores et déjà désigné la NASL pour lui succéder.

WCS Am : La NASL reprend la main

C'est au travers de plusieurs communiqués que nous avons appris que la Major League Gaming ne sera plus organisatrice des prochains WCS Amérique et que Blizzard a d'ores et déjà désigné la NASL pour lui succéder.

 

Blizzard sur Changement d'organisateur des WCS Amérique (Source)

Après avoir organisé la première saison des WCS Amérique et suite à une étude minutieuse de la situation , la Major League Gaming a pris la décision de se retirer progresssivement de la gestion des WCS Amérique afin de se concentrer sur la création de ses propres compétitions d'eSports. Le prochain évènement important de la MLG sera le Spring Championship, qui se tiendra à Anaheim du 28 au 30 juin. Cet événement accueillera notamment une compétition StarCraft II Tier 1, où 128 joueurs s'affronteront pour remporter un prix de 25 000 $ (soit 18 728 €). Ce tournoi sera l'occasion pour les jeunes talents américains de StarCraft II de mettre leurs compétences à l'épreuve face à des joueurs professionnels chevronnés, célèbres dans le monde entier.

La MLG continuera d'organiser la première saison des WCS jusqu'à la fin de la Challenger League et des matchs de montée/descente, qui se termineront le 21 juin.

L'organisation de la saison 2 des WCS Amérique sera alors confiée à la North American Star League (NASL). Pour faciliter cette transition, l'équipe interne expérimentée de Blizzard, dont de nombreux membres sont des vétérans de l'IGN Pro League, prendra en charge la gestion de la phase en ligne de la deuxième saison des WCS Amérique. Cette phase comprend les qualifications, la Challenger League (prétendants) ainsi que les tournois à 32 de la Premier League (première division). La NASL sera responsable de l'organisation des évènements hors ligne de la deuxième saison des WCS Amérique : les tournois à 16 et la finale de la saison 2 des WCS Amérique. La NASL reprendra plus tard la gestion complète de la troisième saison des WCS Amérique, à partir de cette année et jusqu'à la fin 2014. Le calendrier ne changera pas et la transition se fera en douceur pour les joueurs et les spectateurs. Les matchs continueront d'être diffusés sur les mêmes chaînes WCS sur Twitch.

« Nous tenons à remercier la MLG pour toute l'aide qu'elle nous a apportée durant l'organisation et le lancement des World Championship Series 2013 de StarCraft II. Après discussion, nos deux entreprises ont convenu qu'une nouvelle gestion bénéficierait à tout l'écosystème des eSports, » a déclaré Mike Morhaime, PDG et co-fondateur de Blizzard. « Nous aimerions également remercier la NASL d'avoir accepté ce partenariat, et de se lancer dans l'organisation de la saison 2 des WCS Amérique, et des suivantes. Nous sommes impatients de travailler avec eux et de continuer à promouvoir les eSports StarCraft II professionnels. »

Dans son communiqué, Sundance DiGiovanni, un des fondateurs et directeur général de la MLG, partage son envie de se retirer des WCS pensant que son organisation produira de meilleurs événements en restant indépendante et en se concentrant uniquement sur les tournois du MLG Pro Circuit qui resteront néanmoins des étapes Tier 1 pour les WCS. La MLG restera donc en charge de la fin de cette première saison des WCS Amérique jusqu'au terme des derniers matchs de la Challenger League, le 21 juin.

 

Sundance DiGiovanni, CEO de la Major League Gaming (Traduction - Source)

Après avoir organisé les WCS America Saison 1 et une intense réflexion, nous avons décidé de nous retirer de l'organisation des WCS America et de concentrer nos efforts sur nos propres compétitions d'eSport. Ce fut un plaisir de travailler avec Blizzard sur la saison inaugurale, cependant vu la structure des relations et l'impact que cela a eu sur l'organisation, les joueurs et la communauté, nous pensons qu'il serait mieux pour l'écosystème de l'eSport de lancer des tournois indépendants.

Notre prochain événement majeur sera le Spring Championship à Anaheim du 28 au 30 juin prochain, mettant à l'honneur Starcraft II comme la première étape des WCS [NDLR : qualifications pour la Challenger League] avec $25 000 de cash prize et 128 joueurs en open bracket, offrant une opportunité pour les jeunes talents américains sur Starcraft II de tester leur niveau contre des joueurs professionnels confirmés.

Nous allons continuer à produire la saison 1 des WCS America jusqu'à la fin de la Challenger League et des matchs de Up&Down, qui se termineront le 21 juin.

Nous remercions la communauté d'avoir participé et regardé la saison 1, nous sommes impatients de mettre en valeur Starcraft II à la MLG Spring Championship, et souhaitons bonne chance aux joueurs participant à la saison 2 des WCS.

 

Cependant, afin que ce passage de relais presque improvisé ne soit pas chaotique, les équipes de Blizzard coordonneront les matchs en ligne de cette saison. Et ce, afin que la NASL soit fin prête à reprendre le flambeau et à accueuillir les Ro16 de la Premier League offline dès le 8 août puis, par la suite, la totalité de la troisième saison.

 

Communiqué de la NASL (Traduction - Source)

La North American Star League (NASL) est heureuse d'annoncer son nouveau partenariat avec Blizzard Entertainement pour l'organisation des WCS America.

En conséquence de ce partenariat, les fans d'eSport de Starcraft pourront apprécier à la fois le caractère unique et la production de première classe qui sont si spécifiques à la NASL. De même, l'équipe de la NASL appréciera de produire des émissions quotidiennes avec le plus haut niveau de jeu  de Stacraft 2 d'Amérique du Nord, en commencant par les Ro16 de la saison 2 des WCS America et ainsi de suite jusqu'en 2014.

Tout l'équipe de la NASL est ravie de cette opportunité et attend avec impatience de commencer la diffusion d'une compétition quotidienne de Starcraft 2. Pendant que l'équipe se préparera au lancement des événements offline de cette saison 2, Blizzard s'occupera d'organiser les Ro32 en ligne de la Saison 2 des WCS America Premier League et Challenger League. Bien évidemment, les commentateurs de la NASL étant désireux de commenter du Starcraft 2, ils viendront aussi chaque semaine les aider à commenter quelques-unes des parties de la Challenger League et de la Premier League.

La saison 2 des WCS America sera diffusée chaque semaine du lundi au jeudi à partir de juillet. La NASL produira les Ro16 de la Premier League du 5 au 8 août ainsi que les finales régionales les 10 et 11 août.

 

Blizzard fait donc là un choix malin en confiant son produit à une marque qui à derrière elle des installations, une équipe de collaborateurs compétents et plus de deux ans d'expérience et de réussite dans l'organisation d'événements très proches de la structure des WCS. Et après quatre saisons de NASL, ils ont déjà démontré qu'il étaient capable d'assurer des émissions quotidiennes et des phases finales offlines de très grande qualité.

 

31
Barny
BarnY il y a 11 ans

J'ai twitté Artosis rapport à ton soucis. C'est arrangé, la semaine prochaine y aura un jongleur de couteaux et un ours dansant pour te distraire entre les matchs.<br /> <br /> Np poto.

vlm il y a 11 ans

Ah non mais pour la GSL (et probablement egalement l OSL et la Proleague) je suis d'accord c'est en lien direct avec le fait que ce soit une emission kor, en revanche moi je juge la team de GOM TV qui broadcast á l'inter. Et c'est vraiment moisi, il pourrait combler les temps morts hein.<br /> <br /> Evidemment la GSL a son charme, c est un peu le folklore kor quoi, mais si on juge purement la production de GOM TV pour les foreigners, c'est très moyen.<br /> <br /> LA NASL c'est plutot une petite communauté, des privates jokes, etc. <br /> Faut un peu de temps pour se mettre dedans mais franchement c'est trop bien si tu regardes regulierement.

Hermesio il y a 11 ans

MunSu: une ligue qui distribue chaque année plus de cash que la DH, autant que les IPL et IEM est une ligue majeure. <br /> <br /> Sinon TB dit surtout que la prod était ratée. Donc ca attire personne. Sans compter la masse de NA noname ca aide pas...

Lancelot il y a 11 ans

Concernant les horaires, TB dit bien que les audiences des WCS NA ont justement été pénalisées par ceux-ci. Ça serait étonnant qu'il décalent encore de 3 heures, ce serait se tirer une balle dans le pied.

Mun Su il y a 11 ans

Fake la chanson elle passe quand le vainqueur célèbre sa victoire, c'est jamais la musique d'ENTREE d'un des prétendants (tellement sur de sa victoire)<br /> <br /> Sinon j'ai jamais vu la NASL comme une ligue majeure au même niveau que les DH/IPL/MLG d'où ma bonne impression sur leur prod :p

Hermesio il y a 11 ans

La 3 était la meilleure pour les fors paske Stephano a gagné, pas grace à la prod ni rien. Si Stephano avait perdu tout le monde aurait oublié comme la 1,2 et 4. Passer We are The Champions en finale merci on me le passait quand je jouait les finales départementales en Minimes et quand tu regarde n'importe quelle finale de n'importe quel sport. Non commentateurs nazes (à part Day9 pour la finale) no public (rien que pour ca c'est naze, si tu appelle 50 mecs dont la moitié sont les employés de l'orga une foule oullaaa) et des animations gamines ou on fait dire des stupidités à des cruches habillées en Kerigan. Bref la NASL comparé aux autres ligues majeurs (MLG,IEN,DH,GSL) c'est de la bouze, mais ils feront quand meme mieux que la MLG pour les WCS (impossible de faire pire)

BarnY il y a 11 ans

L'important c'est que Rachel soit là.

Mun Su il y a 11 ans

Les finales offline de la NASL sont géniales t'es fou toi! Bon ça passe à une heure pas possible donc j'ai pas pu regarder la 4 (gagnée par HerO) mais là 3 de Stephano c'était énorme, les joueurs qui prennent un bain de foule quand ils entrent en lice, bonne ambiance, un stream québécois (tabernacle ♥) et la personnalisation des musiques d'entrée (épique le We are The Champions en finale)

Hermesio il y a 11 ans

Très bonne nouvelle pour la MLG (éspérons que ca leur permette de sortir la tête de l'eau financièrement) et pour les WCS. Je trouvait la NASL comme la pire des grandes compétitions en terme de cast (mais toujours mieux que Axeltoss), d'ambiance cruche avec des pouffes inutiles et surtout des finales offline sans publique et toutes pourries. MAIS ca restait 15 fois meilleur que l'immonde production de la MLG donc c'est bien. <br /> <br /> La prod de la GSL est bonne, Tasteless est juste à vomir et pourri tout. Par contre la prod OSL est à chier, la catastrophe des Finales WCS en est la preuve. Les IEM seront encore les meilleurs (prod,steam,cast,ambiance etc) j'en suis sur.

BarnY il y a 11 ans

Tu peux pas te plaindre du temps mort. On subit les publicités et autres de la TV Coréenne. Restons cohérents. Perso je préfère encore avoir des entractes musicaux.<br /> Après les ITW en anglais entre les matchs pour le stream, ce fut fait à une époque, mais elles n'ont jamais rien apporté. Y a rien de plus morose qu'une itw d'un kor avec un traducteur et ce, quelque soit la compétition. Ça va de déprimant à gênant.<br /> <br /> Honnêtement la production GSL est propre et les casters anglais géniaux, mais je ne pense pas que tu puisse espérer beaucoup mieux d'eux pour le "stream anglais d'une émission TV coréenne" qui passera toujours au second plan et c'est bien normal.<br /> <br /> D'ailleurs, si tu ne veux pas de pause : Paie, attend les VOD et tu n’auras aucun temps mort.

vlm il y a 11 ans

Bah on s'en fout de la production destinée au kor..<br /> <br /> Qu est ce qu il y a de cool dans la prod de la GSL ? Franchement si tu trouves bien la prod GSL alors tu dois kiffer aussi celle de la MLG.<br /> <br /> Encore une fois quelqu un qui confond charisme et grande gueule...<br /> Son niveau de jeu et sa self confidence suffisent á assurer son charisme, pas besoin qu'il danse "Im sexy and I know it"

Ilpalazo il y a 11 ans

je pense vlm qu'une bonne partie du coverage WCS Corée nous est "caché" car réaliser en coréen.<br /> <br /> et même sans ça, elle reste bonne

RoranRock il y a 11 ans

t'as même pas lu mon message en entier....<br /> comment faire des interview intéressante ou une vidéo fun avec un innovation charisme = 0 ???<br /> faudrait avoir des bon traducteurs et ce serait quand même chiant...

vlm il y a 11 ans

"bon matos ca lag pas overlay perso introduction du nom des joueurs" wahou...<br /> videos d intro tu as vu ca ou ?<br /> <br /> Franchement mes plus gros kiffs quand je regarde GOM TV c'est les matchs GSTL a enjeu / taunt et la ceremonie de pick. Sinon c'est des matchs de sc2 je pourrai ouvrir un fichier replay ce serait pas tres différent. (et y aurait pas des temps d attente interminable)

vlm il y a 11 ans

Bah qu'est ce qui fait une bonne production ? que ca lag pas c est le minimum. Une bonne production c'est aucun temps mort entre les games, des itw avant match, apres match, des videos de présentation de joueurs / des videos funs sur les joueurs, bref un truc dynamique. Autrement dit la GSL c'est de la merde á tout point de vue, si il n'y avait pas ce lvl ce tournoi serait probablement comparable á Stim to the win niveau divertissement.

RoranRock il y a 11 ans

dafuk la prod GSL c'est de la merde ?<br /> ils ont du bon matos, ça lag pas, overlay perso, introduction du nom des joueurs, caméra sur les joueurs, vidéo d'intro etc etc ?<br /> tu veux qu'ils interview les joueurs en corée et que tu comprenne rien ?<br /> ok c'est souvent long entre 2 bo3 mais ils peuvent pas faire tous les trc de l'ESL car la GSL y a que des coréens qui parlent aps anglais...

vlm il y a 11 ans

La NASL sort des VOD ET surtout il y a systematiquement des rebroadcast aux heures europeennes.

vlm il y a 11 ans

"On y apprend". LOL.<br /> Totalbiscuit nous apprend.<br /> <br /> Blizzard est á blamer, les casters/organisateurs dont il fait partie sont dans la misere la plus totale. Ils ont fait ca benevolement limite. Ah et aussi il dit que le succes des WCS EU c'est Carmac et Dima déguisés en abeille et Whitera au bar. Désolé mais c'est couvrir ses potes et ne tirer aucune lecon, les casters EU sont plus charismatiques, la production est 100 fois mieux.<br /> <br /> Il est limite á dire que le boulot de merde de la MLG est du au region locked de Blizzard.<br /> <br /> Moi ce que je retiens c'est que la MLG a fait le minimum syndical et je suis tres content qu ils soient remplacés. <br /> <br /> Quand je dis minimum syndical c'est l intégralité des matchs onlines broadcasted depuis leurs bureaux par deux casters new yorkais, et aucune différence pour les finales offline.<br /> Donc bon comme frais investis par la MLG á part remunerer les casters, et 2 stagiaires á la prod...<br /> Petite parenthèse je pense aussi que la production GSL / OSL / Proleague c'est de la merde.<br /> <br /> Mais pour la GSL les casters sont tres bons et meme si la prod est pourri au moins c'est folklo, atypique, ca a de la saveur quoi. La MLG rien.

Mun Su il y a 11 ans

Arf pour les horaires c'est dommage Roran :( Mais bitterdam aux lieux de slavetoss c'est tellement mieux....<br /> <br /> @pinkrotte: recrutement de Vipro? Huuum c'est bien ce que je pensais il est insignifiant.

RoranRock il y a 11 ans

Sur la news de TL est linké le post de TotalBiscuit à propos de ça, très intéressant et instructif. On dirait que les WCS apporte bien moins aux entreprises qui les organisent qu'on pourrait le croire.<br /> <br /> M'enfin échange axeltoss/axslav pour bitterdam donc pour nous c'est niquel <br /> après je sais pas qu'elle sera l'heure de diffusion, mais LA c'est encore plus décalé par rapport à nous que NY...

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies