Sur le forum officiel, IronStylus dresse la liste des problèmes que rencontrent certains champions vis-à-vis de l'éventualité d'un nouveau skin. Ce n'est pas sans humour que le rioter met en avant les défis que proposent ces champions. Il précise bien que cette liste ne veut pas dire que les personnages s'y trouvant seront mis au placard :
IronStylus sur Problèmes pour les skins (Traduction - Source)
Il y a des champions pour lesquels il est difficile de faire des skins, pour des raisons de logistique (beaucoup sont en lien avec des caractéristiques, la modélisation, des particules graphiques, etc.), de concept (manque de bons points de repère de silhouette, de « grosse accroche », etc.), ou des raisons techniques (les champions les plus anciens, les contenus qui datent, etc.).Donc, voici une liste de ce qui vient simplement à l'esprit pour des raisons diverses :
Evelynn – Technique. Modèle désuet, contenu, animations, etc.Fiora – Concept. Manque de points de repère visuels nets, elle est plutôt une dame en costume, simplement.
Heimerdinger – Technique. Principalement : désuet... Tout.
Lissandra – Logistique. Bon dieu, tellement de particules ! Elles sont toutes modelées spécifiquement, avec une séparation, et ont parfois une animation.
LeBlanc – Concept. Elle est en fait l'un de nos standards le plus standard de nos humaines.
Malphite – Technique. Ce n'est pas un contenu si peu exploitable mais il implique ses défis.
Maître Yi – Technique. Pieds en forme de pizza...
Rumble – Technique et logistique. Comme énoncé : contenu et animations.
Shyvana – Logistique. Fondamentalement, elle est deux champions en un.
Sion – Technique. Oh la la...
Sivir – Technique. Modèle désuet, contenu, animations, particules graphiques... Donc ouais, à rework d'abord.
Swain – Technique. Caractéristiques désuètes, deux champions aussi, au fond.
Taric – Technique (scandaleusement). Caractéristiques désuètes.
Teemo – Existentiel. Chaque skin que nous faisons pour lui suit le précédent pour ouvrir une nouvelle porte vers l'Enfer.
Twitch – Technique. Caractéristique très désuètes, il lui manque des pattes, en fait, je pense.
Udyr – Technique et logistique. Assez désuet mais il est pratiquement quatre champions différents selon les difficultés.
Varus – Concept. Un type avec un arc et un pantalon violet.
Xerath – Logistique. Un tas de particules graphiques à l'œuvre et une étrange caractéristique vaudou, je n'ai aucune idée de comment le décrire.
Zac – Concept et logistique. Il n'a pratiquement pas de point de repère que l'on pourrait différencier sur ses skins, presque toutes les textures ou animations peuvent être améliorées.
Zilean – Caractéristiques désuètes mais il n'est pas vraiment un cauchemar à animer. Il flotte.
Zyra – Concept et logistique. Sur son corps, il n'y a pas des tonnes de points de repère que l'on pourrait distinguer. Toutes ses plantes exigent de nouveaux modèles et de nouvelles animations.
RAPPEL ! La liste ci-dessus ne signifie pas que ces champions ; petit a : n'auront pas de skin bientôt, ni jamais ; petit b : ne sont pas de gros défis surmontables ; petit c : ne sont pas encore travaillés en dépit des défis énoncés. Ce n'est pas une liste noire, c'est simplement ce qui me vient à l'esprit lorsque je pense aux champions pour lesquels nous avons des défis à relever. Chacun de ces enjeux peuvent être résolus à sa propre manière. Les choses se résolvent parfois simplement avec une mise à jour des caractéristiques – comme dans le cas de Swain tyran ou de Mecha Urgot – ou parfois, nous le faisons avec une refonte complète, comme une relance, ou une mise à jour visuelle. Cela dépend vraiment du champion et de ce que nous avons à travailler sur lui.