Sur le forum officiel, Morello répond à un thread concernant Aatrox. Selon certains joueurs, les mécaniques de sustain sur les champions seraient antijeu.
Morello sur Aatrox (Traduction - Source)
Il y a une confusion, car il est très simple de dire qu’une mécanique de jeu est mauvaise dans tous les cas. Laissez-moi vous expliquer pourquoi la mécanique de sustain d’Aatrox est un paradigme recevable, et quels sont les problèmes.Premièrement, et une partie d’entre vous l’a compris, Aatrox possède des coûts significatifs en santé pour posséder de la puissance. Cela signifie qu’au lieu d’un Vladimir qui va voler de la vie tout en ayant des coûts des sorts faibles, le sustain d’Aatrox fait partie de la gestion de ses ressources. Un Aatrox qui va seulement sustain sera très faible dans le but d’accomplir quelque chose.
Secondement, en étant multimodal (basé sur des postures), vous devez jongler entre dommages et sustain. Le comparer à une Irelia ou un Vladimir est faux : en effet, avec eux vous faites les deux en même temps et ne devez pas laisser apparaître une faille pour effectuer l’un ou l’autre.
Troisièmement, à cause du coût de ses dommages, Aatrox n’est jamais au maximum de ses points de vue et sustain seulement pendant qu’il est en train de farm. Ses points de vie sont toujours autour des 60 % dû à ses coûts, à l’harass et les soins rendus par lui-même.
Quatrièmement, les combattants à sustain et Soraka ne font pas partie des problèmes actuels. Il existe actuellement 500 posts expliquant pourquoi les personnages avec sustain sont toxiques, mais pourtant tout le monde peut acheter des potions, vol de vie, sort vampirique et des personnages avec soins tels que Nidalee, Kayle, etc.
Dans de nombreux cas, il est devenu le design original souhaité pour Vladimir : des coûts en santé élevés, mais une possibilité de les récupérer. Si vous ne faites que sustain avec Aatrox, vous serez mauvais. Si vous attaquez sans prendre en compte votre santé et les coûts de vos sorts, vous mourrez. Le fait qu’il soit un champion de mêlée apporte plus de risques que s’il était un caster.
Personnellement, je pense que les critiques qui pourraient être faites concernant Aatrox sont son E et son A qui ne sont pas en réelle cohésion avec ses autres sorts. Le paradigme de son sustain et coût en HP est exactement le but recherché avec ce personnage.