Redpost, Changements PBE
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Sur le forum officiel, Meddler nous éclaire sur l'expression "délai normalisé", Xypherous s'attarde sur le nouveau système de récompense pour avoir détruit une ward, et Scarizard se penche sur les modifications apportées à Shyvana.

Redpost, Changements PBE

Sur le forum officiel, Meddler nous éclaire sur l'expression "délai normalisé", Xypherous s'attarde sur le nouveau système de récompense pour avoir détruit une ward, et Scarizard se penche sur les modifications apportées à Shyvana.

Meddler apporte une explication au sujet des termes « délais normalisés ». Cette modification permet de stabiliser ce qui était variable sur les sorts de certains champions :

Riot GamesMeddler sur Contexte du patchnote PBE (Traduction - Source)

L'expression « délai normalisé » signifie : certains sorts ont actuellement un délai variable avant qu'ils ne prennent effet. La colonne de flammes (Z) de Brand, par exemple, peut infliger des dommages situés entre 0.5 et 0.75 seconde après le lancement.Avec ces changements, nous testons l'utilisation d'une durée précisément fixée. Je n'ai pas vérifié les chiffres exacts, dans le cas de Brand, il me semble que c'est quelque chose comme 0.625 seconde.


Xypherous développe le nouveau système de récompense pour avoir détruit une ward. Il précise certaines subtilités et met en avant les raisons et les objectifs de cette nouveauté :

Riot GamesXypherous sur Contexte du patchnote PBE (Traduction - Source)

Nous sommes au courant du fait que l'Élixir de l'oracle persistant après la mort rabaisse les risques qu'implique l'objet et réduit la moyenne du savoir-faire requis pour son utilisation.

La question est de savoir si, oui ou non, la compétence exigée par cette utilisation est l'exacte capacité que nous voulons encourager dans le jeu – la réponse, à l'heure actuelle, semble être « non » : cela favorise le « camp » du porteur de l'oracle et la non-participation de ce dernier aux teamfights. Cela cantonne également les obligations (impliquées par les oracles) à seulement faire en sorte que le champion ne meure pas et qu'il ne combatte pas non plus.

Nous voulions aussi stopper le facteur snowball qui influe beaucoup sur l'oracle parce que, souvent, cet objet est une option uniquement pour les champions qui ne risquent pas de mourir – chose qui est bien plus probablement acquise par l'équipe gagnante que par celle qui perd. Bien que le counterplay de l'Élixir de l'oracle soit clair – en fait, ce n'est pas faisable dans de nombreuses situations où l'oracle entre en jeu – nous voulons que les points de décisions autour de cet objet soient : « comment est-ce que je l'utilise efficacement ? Quand est-ce que je l'utilise ? », plutôt que : « Mec, comment puis-je éviter de participer à quoi que ce soit qui pourrait me tuer pendant les quatre prochaines minutes ? ».

Au fond, le système de prime des wards s'accorde simplement aux alentours des porteurs d'oracle et à celui qui a placé une Balise de vision. Le système les gratifie d'une partie des golds. Si vous détruisez une ward sans les ressources habituelles, cela fonctionne toujours parce que nous ne voulons pas provoquer une pression étrange liée à la motivation qui consisterait à dire «  mec, je ne devrais pas détruire cette ward dès que je la vois, parce qu'alors, les golds seraient partagés ».


Scarizard nous en dit un peu plus sur Shyvana. Il tente d'expliquer en quoi les modifications appliquées à Shyvana devraient la rendre plus viable. Il développe également les perspectives que Riot a voulu atteindre avec ces récents changements :

Riot GamesScarizard sur Contexte du patchnote PBE (Traduction - Source)


Pour aborder Shyvana, les changements actuels ne sont pas simplement là pour augmenter sa génération de Fureur par auto-attaques – niveler le Vol du dragon (R) améliore aussi le taux auquel vous gagnez de la Fureur passivement – donc, cela rabaisse le temps de récupération maximum que peut avoir le sort. Cela devrait apaiser l'impression d'être « forcé » d'avoir de la vitesse d'attaque, mais Shyvana est également conçue d'une façon qui fait qu'elle bénéficie très fortement de ses auto-attaques. Bâtir autour de la Fureur est simplement une finalité – diminuer le cooldown de votre double-attaque, augmenter la durée de votre combustion (Z) et blesser les cibles avec Souffle de flammes (E) sont tous des actes assez puissants lorsqu'ils sont combinés avec une quantité, même modérée, de vitesse d'attaque.

L'objectif essentiel des changements apportés à l'ultime de Shyvana est là, en premier lieu, pour lui permettre de passer plus souvent sous forme de dragon, notamment au vu du fait qu'elle compte beaucoup dessus lors d'un combat important en late-game. Mais ces changements sont également là pour augmenter le temps qu'elle peut passer en restant sous cette forme pendant un combat. Il y a toujours du counterplay à cela – il faut la kite, et elle épuisera ses batteries draconiques –, mais maintenant, lorsqu'une Shyvana est profondément implanté en première ligne, en utilisant sa Morsure double (A) de façon répétitive (et sur des cibles multiples), cela devrait vous donner l'impression que vous prolongez, en fait, un créneau de puissance. Les gens devraient (veulent) faire sauter les cooldowns et prendre la décision de vous éloigner du combat, plutôt que de simplement se dire « oh, j'ignore Shyvana puisque sa forme de dragon va juste finir par s'arrêter de toute façon ».

En bref, ces changements diminuent (effectivement) passivement le cooldown de la forme de dragon (bien que ce ne soit pas le cas au rang 1 – les valeurs ne changent pas), mais plus de combat = plus de mode bestial.

Elle a toujours ses défenses passives, elles prennent simplement la place du passif. Elles sont disponibles au niveau 1 et scale tout au long de la partie.

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MGG
Shingèn il y a 11 ans

J'avoue le changement de l'oracle a crée plus de problème qu'il n'en a probablement résolu, peut être qu'il faudrait le modifier.<br /> Par exemple : <br /> - Quand on a l'oracle sur soi les wards alliés dans un certain rayon d'action acquière la vision sur les invisibles.<br /> - Avoir deux stacks d'oracle et donc il faut mourir deux fois pour le perdre<br /> - Quand on meure, le temps restant avant la fin de l'oracle est réduit de 25%<br /> <br /> bref, ne pas simplement le perdre bêtement a la première mort, parce que ne pas mourir dans lol quand on a un oracle n'est pas chose aisée.<br /> -

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