Alors que bon nombre de personnes sont en train de ruer dans les brancards au sujet de la Xbox One (le Kinect va nous espionner, la connexion permanente est un scandale, etc), un ingénieur de chez Microsoft travaillant sur la Xbox One a souhaité, dans un style assez personnel et sur Pastebin, éclaircir quelques points ou du moins, dire haut et fort quelles sont les intentions de Microsoft avec sa Xbox One.
Vous trouverez ci-après une traduction intégrale de cet article (source)
- Le fait est que nous sommes nuls pour raconter une histoire. Tout le principe du passage d'un système de disque à un système de DRM basé sur le Cloud est l'idée d'arrêter les échanges de disques, les disques rayés, les disques amenés chez les amis, les échanges dans lesquels rien ne revient aux développeurs, et les jeux chers. Si vous voulez des jeux à moins de 59,99$, vous devez, en quelque sorte, limiter les jeux d'occasions. Le modèle Steam nécessite un nombre limité de jeux d'occasions.
- Le fait est que le DRM est vraiment, vraiment similaire à Steam. Vous pouvez vous enregistrer n'importe où et jouer à vos jeux et n'importe qui dans votre maison peut jouer avec la Xbox familiale. La seule différence est qu'avec Steam vous devez vous enregistrer avant de jouer, la xbox le faisant automatiquement la nuit pour vous (une fois par 24 heures).
- C'est une stratégie à long terme, tout comme Steam. Steam a eu ses problème au lancement avec les DRM également. A l'époque, Steam n'avait pas de réelle concurrence au niveau du téléchargement numérique, ils se battaient contre les ventes de "boites". A cette époque, les gens étaient assez furieux envers Steam. C'est uniquement après avoir établi un marché numérique avec DRM pour prévenir les échanges qu'ils ont pu faire du "super discount".
- Pensez-y, sur Steam vous avez un jeu pour sa vraie valeur (de 5 à 30$). Sur console, vous devez payer pour cela et en PLUS vous payez les coûts de licences supplémentaires quand vous vendez / échangez / prêtez le jeu. Si les développeurs, éditeurs ne reçoivent pas ces licences additionnelles (comme sur Steam), ils le font payer à la première personne qui achète. Si nous disons "Éditeurs, vous limitez le jeu à 39,99$, nous vous assurons qu'à chaque transfert de licence vous touchez 10$, gamestop touche 20$, c'est un modèle décent... Microsoft toucherait un droit de licence sur l'ensemble des achats comparé uniquement au premier achat actuellement. C'est une rentrée d'argent supplémentaire.
- La compétition est la meilleure des choses. Elle permet d’atteindre de nouveaux sommets. Regardez la technologie issue de la guerre froide. S'il n'y avait pas eu l'URSS, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Appliquez le à Steam :)
- Oui, nous avons suivi cela au bureau. La majorité d'entre nous disaient ou pensaient "Bien joué Sony, bien joué". Ceci étant dit, ils ont juste pris le train des "Oh mon dieu, ils essaient de nous baiser sans raison". Personne n'a pensé combien il serait pratique la majorité du temps de ne pas avoir besoin de retrouver le disque que votre frère n'aurait pas remis à sa place ... [...] des gens simples d'esprit qui ne voient pas l'ensemble du tableau. ...
- Tout le monde (et leurs mamans également) se plaignent de la manière dont ils se font arnaquer chez Gamestop lors des échanges de jeux en recevant 5$ pour un jeu. Nous avons essayé de trouver un moyen de sortir de l'argent de la poche de Gamestop pour le mettre dans la poche des développeurs et vous permettre d'avoir des jeux moins cher. Malgré cela, on s'en prend à Microsoft. Si vous souhaitez enrichir Gamestop, jouez à la PS4.
- Le but est de passer à la copie digitale, mais Gamestop, Walmart, Target, Amazon sont des sortes de putain de forteresses dans l'industrie. Ils ont énormément de pouvoir et le changement doit être progressif. A long terme, l'objectif est : Steam pour les consoles. [...] Si vous voulez toujours vous contentez de ce que vous avez, conservez votre console actuelle ou une PS4. Nous ESSAYONS de faire avancer l'industrie vers la distribution numérique. C'est une route semée d'embûches.
- Les éditeurs ont un pouvoir énorme. Microsoft essaie de trouver un compromis entre le plaisir des consommateurs et les souhaits des éditeurs. Si nous allons trop loin dans une des deux directions, nous avons un produit qui ne se lancera jamais. Wii U va trop loin du côté des consommateurs, vous n'avez aucun support tierce pour y bouger un stick. PS4 présente un status quo. Xbox One essaie de faire bouger les choses, aux détriments d'autres choses. Nous avons une vision, nous verrons si elle se réalise dans les années à venir.
- Transformation du salon. Nous voulons posséder le salon. Chaque TV de salon avec une Xbox connectée. C'est l'appareil qui donne le signal à votre TV, le reste est secondaire. Le futur, où les jeux, la TV, la téléphonie sur Internet, toutes ces choses arrivent magiquement sur un putain de grand écran avec des commandes vocales et des gestes... C'est notre but.
- Google TV + PS4 + des commandes à la Minority Report, tout ceci combiné avec un super deuxième écran... Les jeux seront les mêmes, même si à mon avis ils sont plus exclusifs sur Xbox que sur PlayStation et le Kinect fait ressembler le Kinect 1 à un jeu d'enfant.
- Par défaut, c'est activé, l'écoute pour "Xbox On". Vous pouvez aussi le désactiver, et éteindre complètement la console. L'arrêt complet est obligatoire en Allemagne et dans d'autres pays qui le contraignent (pas d'appareil vampire). Il doit être branché à la console pour fonctionner. Vous pouvez tout désactiver depuis les paramètres de la console. Pensez-y comme un mode avion sur un Iphone. Vous ne pouvez pas débrancher l'antenne radio mais vous pouvez la désactiver.
- Au lieu de 10 minutes, c'est 24 heures pour votre console et 1 ou 2 chez vos amis. La majorité des personnes ont accès à Internet au moins une fois par jour. Et si ce n'est pas le cas, n'achetez pas une Xbox One. Tout comme si vous n'avez pas un accès Internet suffisant, n'allez pas sur le Live et si vous n'avez pas de TV HD, la Xbox 360 n'est pas terrible non plus. Qui dit nouvelle technologie, dit nouveau pré-requis. Cela nous permet de créer de belles choses quand nous pouvons supposer que vous avec un Kinect ou internet, ...
- Le plan actuel est que vous êtes baisés après 24 heures. Ouais, je sais... Ça craint. Je pense qu'ils vont modifier ce temps et / ou trouver une manière différente "d'appeler" pour vérifier que vous n'avez pas revendu vos licences à Gamestop ou autre... mais il n'y a pas de plan pour l'instant. J'espère qu'il y aura un changement, mais je ne travaille pas là-dessus donc je n'ai pas d'influence à ce niveau.
- S'il y a une panne de courant, vous ne jouerez à rien. Je pense que vous voulez dire que votre connexion internet est en rade mais vous avez du courant pour la TV et la Xbox. Oui, vous êtes baisés pour les jeux en solo. Encore une fois c'est le plan, mais je m'attends à des changements après le raz de marée de l'e3.
- Quelle gratuité ? Il n'y a aucune gratuité afin de jouer à vos jeux chez vos amis. Il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Même les copies numériques sur Xbox 360 ne savent pas le faire.
- Les capacités liées au Cloud sont les choses qu'ils apprécient le plus. Nous avons simplement créé un Cloud géant et l'avons rendu gratuit. Ce que les gens en font est plutôt cool. L'intention originale était de recueillir l'ensemble des serveurs multiplayer sans nécessiter des coûts supplémentaires aux tierces (comme EA qui a éteint des serveurs de jeu pour réduire les coûts), mais aussi prendre à notre charge l'ensemble des jeux où les serveurs sont hostés par les clients (Halo, etc) et assurer la gestion de l'ensemble dans le Cloud permettant ainsi de libérer des cycles CPU pour le gameplay. Ceci va agrandir le champ des possibles pour les développeurs. Tout ce qui ne nécessite pas du calcul image par image et qui peut supporter 100ms de latence peut être déplacé dans le Cloud. C'est énorme.
- SmartGlass additionné à IE ça va donner quelque chose de fichtrement bien. Un doigt pour le curseur, 2 doigts pour la manipulation directe. Fondamentalement, si vous pensez à un trackpad d'ordinateur portable où à votre téléphone et bien la tablette devient le trackpad et votre moniteur est votre TV... vous voyez ! La technologie est là, il ne manque qu'à l'appliquer. Il y a des choses vraiment cool qui arrivent avec Petra et le controlleur qui se lient avec une personne. Ainsi si une personne change de contrôleur, son profile change également c'est magique. Qu'est ce que cela change ? Maintenant, si vous vous penchez à gauche ou à droite, la console sait que vous vous penchez, même si 4 personnes sont dans la pièce. C'est génial !
- Le nouveau service utilisant Azure pour le calcul dans le Cloud permet aux développeurs de ne pas utiliser les clients pour héberger les serveurs multijoueurs, ou tout autre tâche qui ne nécessite pas du calcul image par image.
- Honnêtement, si vous vous intéressez à autre chose qu'à du jeu pur et dur, La Xbox One est supérieure à la PS4. Si vous ne faites que jouer, et rien d'autre, c'est la PS4 qui prend l'avantage.
Tout ceci vient d'un ingénieur Microsoft.
- Je n'ai pas de temps à perdre à le prouver, ou risquer mon travail. Je travaille au Studio A, 40th avenue in Redmond, Wa. Le Thai de la cafeteria du studio propose "double punch" les mercredis. Appelez les pour vérifier si vous voulez.