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Pages de Runes, Changements

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Après les informations apportées par Damiya sur le forum officiel, rjcombo ajoute sa pierre à l’édifice en nous parlant de deux éventuelles modifications

Pages de Runes, Changements

18 juin

Après les informations apportées par Damiya sur le forum officiel, rjcombo ajoute sa pierre à l’édifice en nous parlant de deux éventuelles modifications.

Riot GamesRjcombo sur Pages de runes, changement (Traduction - Source)


Nous voulions revisiter certains aspects de la conception du système de runes depuis un moment mais ce n’était pas en haut des priorités. Les modifications dont Damiya a parlé représentent un certain progrès technologique associé à quelques changements de qualité de vie qui étaient faciles à intégrer pendant que nous travaillions sur ce code.
Je ne peux pas faire de promesses sur quand nous en arriverons à délivrer des changements significatifs au système, mais je peux parler de deux objectifs majeurs que de telles modifications pourraient viser :

- faire que les runes de palier 1 et 2 soient viables et plus attractives.
- éliminer ou remanier le fusionneur de runes.

 


14 juin

 

Sur le forum officiel, Damiya annonce que certaines modifications et changements seront implémentés dans le prochain patch PBE. Ces dernières concernent les pages de runes qui recevront quelques améliorations. Riot nous donne donc la liste de ces changements et indique que les retours seront les bienvenus.

Riot GamesRiot sur Amélioration des pages de runes (Traduction - Source)


Pour le prochain patch PBE, nous faisons quelques améliorations de qualité de vie sur la façon dont fonctionnent les runes. La plupart des changements sont subtils, et il est possible que vous ne les remarquiez pas si vous ne les recherchez pas, mais ils devraient rendre les choses un peu plus réactives pour la prochaine fois où vous mettrez en place une page de runes.

Voici un compte-rendu des changements :

- Si vous filtrez toutes les runes d’un type spécifique (marques, sceaux, glyphes, ou quintessences), le nom de cette catégorie passe désormais en gris pour indiquer qu’elle n’est pas prise en compte.

- Annuler les changements dans votre livre de runes ne change plus la page que vous éditiez.

- Lorsque vous parcourez votre inventaire de runes, vous pouvez maintenant ouvrir plus d’un type à la fois.

- Lorsque vous faites un clic droit ou un double clic pour ajouter rapidement des runes, vous n’avez pas à attendre que l’animation se termine.

- Nous avons légèrement modifié les emplacements de runes pour réduire certains intervalles.

- Les barres de défilement de votre inventaire de runes et de la fenêtre de stats devraient mieux répondre et il devrait être plus facile de cliquer dessus.

- Les séparateurs entre les effets de la fenêtre de stats s’adaptent désormais lorsque la barre de défilement apparaît.

- Faire glisser une rune à un endroit ne met plus en surbrillance les emplacements proches de celui qui est visé.

- Les animations du fusionneur de runes sont plus simples.

- Les filtres du fusionneur de runes sont maintenant plus cohérents par rapport à ceux des pages de runes.

La prochaine fois que vous irez sur le PBE, essayez de trifouiller un peu votre livre de runes. Nous adorerions entendre vos retours sur les améliorations, ainsi que sur n’importe quel bug que vous découvririez en testant.

Problèmes connus depuis le 13 juin 2013 :

L’usage de la mémoire est plus haut que prévu, c’est le résultat du passage continu d’une optimisation.

À propos de l’organisation des pages de runes elles-mêmes, c’est un rework du code en coulisse qui fait fonctionner la fenêtre du livre de runes. Dans le but de vous apporter rapidement des avantages performants, nous avons délibérément évité de faire quoi que ce soit qui puisse modifier significativement l’expérience du joueur.

Le vrai bénéfice doit être dans la performance du client ; comme nous commençons à appliquer ces améliorations techniques à divers écrans, le client chargera plus vite et répondra mieux. Lorsque nous sortirons le rework de l’inventaire des champions, vous trouverez que les fiches s’ouvriront *sensiblement* plus rapidement. Du point de vue du développement, ce rework nous aide également à mettre en œuvre les améliorations que les joueurs avaient demandées (comme la réorganisation des pages).

La principale raison qui fait que nous sommes ouverts à ce processus, c’est qu’il y a des changements de grande envergure apportés au code client principal. Nous voulons être en partenariat avec la base de joueurs afin de garantir que ces changements sortent avec un minimum de bug et une meilleure performance. Bien que les bénéfices immédiats soient mineurs, sur le long terme, cela nous aidera à faire en sorte que le client PVP.net soit meilleur que jamais.

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MGG
Tudieu il y a 11 ans

Bah ouais un truc simple serait de pouvoir acheter les runes au même prix quel que soit le niveau et qu'elle gagnent un palier automatiquement quand on passe au niveau supérieur, par exemple je suis niveau 9 j'achète des runes AD qui me donnent disons +0,5 AD chacune (au pif) quand je passe niveau 10 elle me donne +0,75 AD et quand je passe niveau 20 elle me donne +1 AD. Le prix resterait le même et permettrait d'avoir des runes (même un peu moins puissantes) à tous les niveaux et que celles-ci restent viables avec le temps.

Belguemeon il y a 11 ans

Il faudrait que les runes de palier 1 et 2 puisse s'upgrade vers le palier suivant ça permettrait aux débutants de commencer leurs pages de runes et les évoluer vers les paliers suivants et j'èspere qu'elles resterons en PI parce que sinon ça risque de déséquilibrer le jeu entre ceux qui peuvent se les offrir et ceux qui vont galérer pour les avoir et serons désavantagés dans les matchup de même lvl

Sam2763 il y a 11 ans

Tout à fait d'accord, le pire étant vers le level 18-19 : on tombe avec des gens level 20 qui eux ont des runes alors que nous non et là en early surtout ça crée un vrai déséquilibre. Je me rappelle à cette époque c'était vraiment la période affreuse. Mais bon les runes sont pensées pour les niveaux 30. <br /> <br /> Il est "logique" qu'elles soient payantes (c'est un élément de progression) par contre elles coûtent vraiment TROP cher et on peut pas les acheter en RP en plus … (ceci dit ça évite un peu de basculer vers le pay to win)

Markmar il y a 11 ans

les runes c'est de la grosse arnaque. Passez le level 20 on tombe contre des joueurs level 30 qui eux ont leur rune. C'est pas équilibré comme matchs.<br /> De plus toutes ces runes coutent un bras au détriment de l'achat d'un champion.<br /> <br /> Pour moi le fait que les runes doivent etre payés (en pi ofc) est révoltant. Les runes devraient etre gratuites afin que l'on puisse se focus sur l'achat de champions et sur les pages de runes.<br /> <br /> Pour etre passé par llà et pour avoir discuter avec des gens sur l'irc, entre le niveau 20 et 30+ c'est achat de pi avec un pool de champions pas important.<br /> <br /> Pas fun.

Mainvault il y a 11 ans

Moi je dis supprimer les runes lvl 1et 2. Et créer deux paliers de joueurs > ou = à 20 et niveau < 20 pour ne pas tomber contre des gens qui ont des runes (je parle de ça en matchmaking car si on invite des potes avec un smurf ça le fait pas ^^ )

Iwaopeln il y a 11 ans

Le fusionneur de rune? C'est quoi?

azquar il y a 11 ans

histoire que les smurf arrêtent de ne plus acheter de runes jusqu'au niveua 20

Sam2763 il y a 11 ans

Je vois pas trop comment rendre les paliers 1 et 2 viables puisque par définition le palier 3 sera toujours meilleur

oid il y a 11 ans

Oui et de nouvelles pages de rune font souvent l'objet d'achat en RP, donc ça m'étonnerait que Riot t'écoute Sixters

Furau² il y a 11 ans

Je la sentais venir cette remarque. Mais comme cela à été dit, il serait alors inutile d'acheter d'autres pages si on peut les éditer n'importe quand.<br /> <br /> Ca ma l'air d'être des changements mineurs. Wait and see.

RedHawk il y a 11 ans

@Sixters, ça enlève tout l'intérêt de les acheter. Comment riot gagnerait de l'argent autrement? C'est impossible...

Sixters il y a 11 ans

J'aimerais surtout pouvoir faire mes pages de runes meme en selection de champions.

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