18 juin
Après les informations apportées par Damiya sur le forum officiel, rjcombo ajoute sa pierre à l’édifice en nous parlant de deux éventuelles modifications.
Rjcombo sur Pages de runes, changement (Traduction - Source)
Nous voulions revisiter certains aspects de la conception du système de runes depuis un moment mais ce n’était pas en haut des priorités. Les modifications dont Damiya a parlé représentent un certain progrès technologique associé à quelques changements de qualité de vie qui étaient faciles à intégrer pendant que nous travaillions sur ce code.
Je ne peux pas faire de promesses sur quand nous en arriverons à délivrer des changements significatifs au système, mais je peux parler de deux objectifs majeurs que de telles modifications pourraient viser :- faire que les runes de palier 1 et 2 soient viables et plus attractives.
- éliminer ou remanier le fusionneur de runes.
14 juin
Sur le forum officiel, Damiya annonce que certaines modifications et changements seront implémentés dans le prochain patch PBE. Ces dernières concernent les pages de runes qui recevront quelques améliorations. Riot nous donne donc la liste de ces changements et indique que les retours seront les bienvenus.
Riot sur Amélioration des pages de runes (Traduction - Source)
Pour le prochain patch PBE, nous faisons quelques améliorations de qualité de vie sur la façon dont fonctionnent les runes. La plupart des changements sont subtils, et il est possible que vous ne les remarquiez pas si vous ne les recherchez pas, mais ils devraient rendre les choses un peu plus réactives pour la prochaine fois où vous mettrez en place une page de runes.
Voici un compte-rendu des changements :
- Si vous filtrez toutes les runes d’un type spécifique (marques, sceaux, glyphes, ou quintessences), le nom de cette catégorie passe désormais en gris pour indiquer qu’elle n’est pas prise en compte.
- Annuler les changements dans votre livre de runes ne change plus la page que vous éditiez.
- Lorsque vous parcourez votre inventaire de runes, vous pouvez maintenant ouvrir plus d’un type à la fois.
- Lorsque vous faites un clic droit ou un double clic pour ajouter rapidement des runes, vous n’avez pas à attendre que l’animation se termine.
- Nous avons légèrement modifié les emplacements de runes pour réduire certains intervalles.
- Les barres de défilement de votre inventaire de runes et de la fenêtre de stats devraient mieux répondre et il devrait être plus facile de cliquer dessus.
- Les séparateurs entre les effets de la fenêtre de stats s’adaptent désormais lorsque la barre de défilement apparaît.
- Faire glisser une rune à un endroit ne met plus en surbrillance les emplacements proches de celui qui est visé.
- Les animations du fusionneur de runes sont plus simples.
- Les filtres du fusionneur de runes sont maintenant plus cohérents par rapport à ceux des pages de runes.
La prochaine fois que vous irez sur le PBE, essayez de trifouiller un peu votre livre de runes. Nous adorerions entendre vos retours sur les améliorations, ainsi que sur n’importe quel bug que vous découvririez en testant.
Problèmes connus depuis le 13 juin 2013 :
L’usage de la mémoire est plus haut que prévu, c’est le résultat du passage continu d’une optimisation.
À propos de l’organisation des pages de runes elles-mêmes, c’est un rework du code en coulisse qui fait fonctionner la fenêtre du livre de runes. Dans le but de vous apporter rapidement des avantages performants, nous avons délibérément évité de faire quoi que ce soit qui puisse modifier significativement l’expérience du joueur.
Le vrai bénéfice doit être dans la performance du client ; comme nous commençons à appliquer ces améliorations techniques à divers écrans, le client chargera plus vite et répondra mieux. Lorsque nous sortirons le rework de l’inventaire des champions, vous trouverez que les fiches s’ouvriront *sensiblement* plus rapidement. Du point de vue du développement, ce rework nous aide également à mettre en œuvre les améliorations que les joueurs avaient demandées (comme la réorganisation des pages).
La principale raison qui fait que nous sommes ouverts à ce processus, c’est qu’il y a des changements de grande envergure apportés au code client principal. Nous voulons être en partenariat avec la base de joueurs afin de garantir que ces changements sortent avec un minimum de bug et une meilleure performance. Bien que les bénéfices immédiats soient mineurs, sur le long terme, cela nous aidera à faire en sorte que le client PVP.net soit meilleur que jamais.