Sur le forum officiel, IronStylus nous parle du cas des créatures féminines telle que Zyra, Elise ou encore Anivia. Il semble vouloir faire en sorte que le côté monstre ressorte mieux, que cet aspect ressorte moins comme un simple costume. Dans une discussion avec les joueurs, il explique que le défi se place notamment dans les caractéristiques permettant d’afficher le sexe du personnage :
IronStylus sur Les archétypes de monstres féminins (Traduction - Source)
Alors... Nous parlons aussi d'Anivia ? Il y a certaines choses au sujet des travaux que je caractériserai ici. Personnellement, je suis tout à fait pour repousser les limites de ce que nous considérons comme des monstres féminins. À mon avis, nous aurions probablement pu être plus fous avec Zyra et Elise en particulier. Nous avons assez nettement tiré sur le côté « fille en costume » et nous devons regarder dans la direction du design d'un personnage plutôt que du costume.Bien sûr, nous aurons toujours des femmes en costume mais personnellement, j'aimerais que nous repoussions la barrière humanoïde si nous nous mettons à faire des monstres ou créatures femelles.
L'une des raisons qui fait que j'adorerais que nous ne nous cantonnions pas à l'aspect humanoïde pour des créatures féminines, c'est que des personnages comme Zyra et Elise peuvent être problématiques lorsque l'on fait des skins. Il n'y a pas des tonnes d'aspects ou de parties bien distinctives de leur corps qui peuvent servir de point de repère pour un changement. Si nous ne sommes pas en mesure de faire une certaine silhouette qui se distingue ou des détails internes clairs et massifs qui marquent une rupture, alors les changements d'un skin ne finiraient pas par avoir tant d'impact que ça.
Donc, ouais. Ils y a certains trucs en préparation. Je pense que c'est opportun mais cela prendrait sûrement un moment pour que la conduite du projet accouche de tout cela.
Dans ce qui semble être un esprit de débat, IronStylus répond à certaines remarques et demandes de joueurs. En prenant l'exemple de Anivia, l'un d'eux estime que la seule chose qui la distingue d'une créature masculine, c'est sa voix. IronStylus répond simplement :IronStylus : Bonne analyse du défi présent.
Un autre joueur propose de faire en sorte que les personnages comme Elise ressemblent plus au design de Cassiopeia, ce avec quoi IronStylus semble être d'accord :IronStylus : Moi, je penchais plus pour une sorte de centaure-araignée.
Quelqu'un demande s'il serait possible de voir un champion féminin du néant, IronStylus reste très évasif mais semble tout de même donner une indication :IronStylus : Il y a quelques idées dans l'air...
Pour rebondir sur cette déclaration, une question que beaucoup se posent sans doute arrive sur le tapis : est-ce « une expression, un indice, une blague, ou les trois à la fois ? » IronStylus nous accorde donc un genre de précision :IronStylus : Qu'est-ce qui vous amènerait toujours croire qu'il n'y a aucune forme quelconque de sous-entendu dans ce que je dis ?
De ce que j'ai vu, il n'y a rien qui colle avec ce qui a été suggéré dans cette discussion. Il y a certaines choses en préparation sur lesquelles nous avons débattu ou certains concepts qui ont été approuvés mais rien n'a été mis en production de conduite de projet pour l'instant.
Pour ce qui est de l'équipe artistique, nous avons quelques supers idées de monstre ou créature, nous avons besoin de nous procurer quelques fournitures pour eux.
Un joueur indique qu'il aimerait que les champions de LoL soient plus proches de vraies espèces animales que de filles en costume ou qui se changent en animal. Ce à quoi IronStylus répond :IronStylus : Honnêtement, c'est facile. Les créatures anthropomorphiques partent directement de Disney, qui a démontré que cela fonctionnait assez bien d'après ce que j'ai vu. À mon avis, il est facile de designesr une créature typique. J'aimerais beaucoup voir comment nous pouvons aller au-delà de ça, je suis vraiment fan de ce genre de créatures.
Il y a longtemps, j'avais le concept d'une sorte créature oiseau/autruche qui avait, genre... des armes s'élançant de derrière ses ailes... Il allait à peu près dans cette direction aussi. Il faut que j'aille fouiller dans mon vieux carnet de croquis pour ce genre de choses.
Quelqu'un indique ne pas comprendre pourquoi une créature femelle aurait besoin de caractéristique justifiant de son genre. Il estime qu'à part leur voix, rien chez Kha'Zix ou Skarner, par exemple, ne montre que ce sont des mâles. IronStylus s'explique à ce sujet :IronStylus : C'est un défi avec la possibilité d'identification. Dans le passé, nous avons bataillé avec la question de « comment faisons-nous pour qu'une créature soit identifiable en tant que personnage ? ». Récemment, nous avons dit... Eh bien, que c'était une sorte de règle idiote. Ce n'est pas ce qui aide à nous limiter, en aucune façon. Le genre, si tant est que nous pensions que quelqu'un puisse être identifié avec, etc. est plutôt là pour satisfaire un imaginaire.
Ouais, vous pouvez ne pas être du genre : « JE COMPRENDS CE TRUC GROSTESQUE D'HORREUR ET JE VEUX SAVOIR CE QUE ÇA LUI FAIT ! ». Mais vous pouvez être plutôt du genre : « oh mec, je veux jouer ce truc grotesque pour fouetter les esprits ! ». Je pense que c'est le but que nous devrions nous évertuer à atteindre. Nous avons beaucoup bataillé par rapport à ce qu'était Skarner, comme avec des « eh, il ne ressemble pas à un personnage, comment pouvons-nous faire en sorte que ce soit le cas ? ». Cela s'est simplement terminé sur beaucoup de confusion et nous avons un peu galéré avec sa voix. Oui, je te comprends, scorpion de tristesse géant en cristal, mais réellement, je veux simplement traîner les gens dans un teamfight.
Donc, renonçant à cette mentalité de « ÇA DOIT ME TOUCHER AU CŒUR ! », nous l'avons, en quelque sorte, mise de côté. Nous sommes revenus avec quelques idées nettes à cause de cela et de certains futurs champions-créatures devraient sembler bien plus adaptés aux aspects qui ont soulevé cette discussion.
Ceci peut ne pas traiter spécifiquement de l'idée de la féminité mais cela aborde l'envie générale de plus d'excentricité pour les champions monstrueux.