Sur le forum officiel, RiotGradius partage son goût pour le poste de Support avec les joueurs. Il y explique ce qu’il aime dans ce rôle et ce que cet aspect de LoL a apporté à son jeu. Support est parfois un rôle ingrat, RiotGradius démontre donc ce qui l’amuse dans ce type de jeu et ce qu’il peut apporter à son équipe :
RiotGradius sur PERSONNE ne veut support en Bronze/Argent ? (Traduction - Source)
Voilà pourquoi j'aime jouer support :
1 : J'aime le jeu psychologique du soutien, notamment lorsque cela consiste à punir les ADC qui voulaient last hit, avec Sona. Puisque je n'ai pas à m'inquiéter du last-hit, je peux mieux me concentrer sur les dispositions de l'autre équipe. Cela m'aide à cerner le moment où ils attendent un gank de leur jungler ou quand ils se préparent à partir.
2 : J'aime apprendre comment engage et créer l'environnement de la réussite pour mon ADC. Maintenant je suis d'accord pour dire que ça pue quand votre ADC ne s'harmonise pas aussi bien que ce que vous espériez, mais je prends l'habitude d'utiliser plus de choses comme les pings et de très courtes phrases pour communiquer mes plans en plus de ma propre intuition.
3 : Il y a quelques supports très amusant, j'aime VRAIMENT les compétences de Sona, Leona ou encore Thresh. Placer le bon Accord de puissance sur l'équipe ennemie, apporter le meilleur bonus en tant que Sona est une super sensation. Placer ce puissant grap de Thresh, ou ce génial combo E + A de Leona et ouvrir la voie au kill de l'ADC est formidable. Ça craint lorsque votre ADC ne suit pas, mais cela fait partie de l'aspect où il faut savoir comment il joue.
4 : Offrir la vision à votre équipe est une chose super à apprendre et cela aide vraiment à améliorer votre conscience de la map. J'ai également travaillé sur la communication à mon équipe de ce que j'observais chez l'ennemi, afin de les aider dans l'éventualité où mes coéquipiers n'y auraient pas prêté attention. (Je dois faire partie de ces gens qui ping un peu trop pendant la partie.)
Je pense que j'apprends mieux les dynamiques de LoL, jouer support m'a donné la meilleure disponibilité pour voir les causes et les effets des actions de mon équipe, et pas seulement des miennes.(Oh ! Et le duo queue aide vraiment si votre équipe vous permet d'aller en duo sur la bot lane.)