MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

Interview de Surion manager BO2 [M]

Interview de Surion manager BO2 [M]
3

Après de grands travaux au sein de la line up, la Team [M]COD semblait avoir retrouvé une certaine sérénité parès la victoire à la Cap Arena. Qu'en est-il aujourd'hui ? Nous sommes allés interroger Surion, manager Millenium de la team BO2. Et voici ses réponses.

Interview de Surion manager BO2 [M]

 eSport

Nous avons pu aller à la rencontre des différents joueurs de la Team Millenium COD ces dernières semaines. Aujourd'hui nous avons donné la parole à Surion, manager de l'équipe BO2, et lui avons posé toutes les questions chaudes concernant l'actualité de la line-up, mais aussi de la scène internationale Call of Duty sur consoles. En substance, la réponse du jeune manager Millenium :

 

Interview de Millenium Surion Manager de la team BO2, réalisée par Stargazer

 

M Surion

Salut Surion, nous t'avons peu lu sur Millenium ces dernières semaines. C'est l'occasion de faire le point sur l'actualité de l'équipe Call of Duty. La Cap Arena a été pour beaucoup un point culminant dans la vie et l'histoire de cette équipe. Peux-tu revenir sur l'événement ?

Salut Stargazer. En effet, la CapArena a été le premier événement français remporté par l’équipe Millenium.COD, et ça a été pour nous un événement majeur dans la construction de notre équipe. Après notre 4ème place à la SLE, et au vu des changements que nous avons effectués dans l’équipe depuis le début, nous nous devions de remporter une LAN afin de prouver notre place dans le trio français. L’équipe était alors composée de Krnage, Riskin, mAxxie, et oxygenJF, qui depuis a été remercié. Nous avons battu les Playhard, qui nous avaient éliminés de la SLE, donc c’était important pour le moral des joueurs, et je suis vraiment fier de pouvoir dire que mes joueurs ont enfin gagné une LAN sur Black Ops2 cette année.

 

Rétrospectivement après cette première victoire en LAN, as-tu envisagé que le roster pouvait exploser après la Skylan ? Que s'est-il passé avec Jonas « Oxygen » avec qui vous aviez signé de bons résultats ?

Disons que malgré la victoire, il y avait des tensions dans l’équipe, dues au fait que les joueurs avaient l’impression de ne pas avoir le droit à l’erreur. Je vais être honnête, je sentais que l’équipe de la SkyLAN ne pouvait pas continuer après la LAN. Je ne sais pas si nous avons fait le bon choix, mais aujourd’hui on assume complètement celui-ci, et on est encore actuellement à la recherche du parfait 4eme joueur.

 

En parlant de la Skylan, nous avons pu rencontrer des équipes européennes de renom. Ce sont d'ailleurs les équipes étrangères qui ont signé les meilleures prestations lors de l'événement. Comment expliques-tu ce succès, est-ce lié aux joueurs ou à la structuration de ces scènes étrangères ?

Je pense que les deux équipes qui ont fini premières et deuxièmes sont aujourd’hui au-dessus de la scène française, pour plusieurs raisons. Déjà ils n’ont pas la même « notoriété » que ce que les équipes françaises peuvent avoir, car le public européen s’intéresse moins à CoD qu’en France, en tout cas à son aspect compétitif, et peuvent donc vraiment se concentrer sur leur jeu, et non sur l’image qu’ils vont donner aux fans.

 

Si l'on parle du niveau européen que dire du niveau de la MLG ? Là encore l'écart est énorme. D'un point de vue personnel quelle est le système de règles que tu préfères, celui pratiqué aux USA ou celui pratiqué en Europe et pourquoi ?

Pour moi, le problème est surtout lié au fait que les Américains ont un système qui se rapproche énormément du système de la ligue, ils peuvent donc s’entraîner plus facilement. De plus, la mentalité aux US est bien meilleure que la nôtre, les joueurs train entre eux (des mix en ligue) et surtout ils n’ont pas autant de médiatisation que nous. De plus, la ligue MLG est vraiment bien installée aux US, et permet aux joueurs d’avoir la garantie d’être de vrais joueurs PRO.

 

Autre question, selon toi pourquoi les ex-Impact sont la meilleure team mondiale et quels sont les principaux challengers ou équipes montantes aujourd'hui sur la scène mondiale Bo2 ?

Ils ont des individualités très très fortes, et surtout ils n’étaient pas aussi connus à l’époque que maintenant du grand public. Ils sont clairement l’équipe à abattre en LAN, et il me tarde la prochaine MLG pour voir comment ils vont gérer ça.

 

Le récent bannissement de la FAL a-t-il eu une incidence sur le Metagame de Black Ops2 ? On sait que Riskin était un adepte de l'arme, mais on a aussi pu le voir très à l'aise avec la Skorpion très récemment. Cela va-t-il changer le jeu de l'équipe ?

Pour le moment, je n’en sais rien. On est encore en phase de test, que ce soit Riskin, ou même avec l’arrivée de D1abloZeTank en tant que PickUp. L’avenir nous le dira. En tout cas, la FAL a eu une incidence mineure selon moi sur la metagame, car c’est vraiment Parasite qui a révolutionné son utilisation, et il a été à l’origine de son bannissement quelques mois après. Une fois qu’il a tout gagné avec, il l’a BAN (rires)

 

Parlons un peu plus de cette équipe. Oxygen n'est plus là, depuis des pick-up ont pris sa place. Veziok a pu jouer avec la team Millenium et de plus en plus souvent on peut voir D1ablozeTank en Live aux côtés de son ancien coéquipier Krnage. Est-ce une volonté de tester un joueur désormais plutôt que l'intégrer immédiatement au roster ? Ou plus pragmatiquement, Millenium est-il encore à la recherche de son nouveau joueur ?

Pour le moment, nous n’avons pas de quatrième joueur. Nous l’annoncerons une fois que notre choix sera validé. Nous avons, depuis 5 mois maintenant, fait des remplacements sur la volonté des joueurs. Aujourd’hui, avec Myisis, le coach de l’équipe, nous avons une vision où c’est nous qui allons prendre la décision avec les joueurs, et non les joueurs qui nous font part de leurs mouvements.

 

C'est lié à la question précédente : que penses-tu des performances de D1ablo dans l'équipe Millenium depuis qu'il s'entraîne avec le reste de l'équipe ?

Pour moi D1ablo a énormément changé depuis le premier jour où je l’ai vu. Il a une individualité très forte, et il est un des meilleurs joueurs français actuellement. Il lui reste encore des points à travailler, mais il a la capacité à rentrer dans notre vision de line-up, si il continue sur cette lancée.

 

Quels sont les projets immédiats pour la team ? La prochaine RGT arrive à grands pas, comment se prépare un tel événement ? Sur quoi penses tu que l'équipe doit se concentrer en ce moment pour qu' elle évolue dans le bon sens ?

Pour le moment, le projet est d’avoir quatre joueurs officiels (rires) ! La RGT est pour nous un moyen de se situer sur la scène européenne, et une volonté de finir la saison Black Ops 2 du mieux que possible. Pour moi l’équipe doit encore trouver ces marques, et savoir qui fait quoi, qui regarde quelle ligne, afin de ne pas se marcher dessus en game, et de pas devoir faire le job de l’autre.

 

Nous avons pu apercevoir quelques images de Ghosts (rien de son multi cependant) Quelles sont tes principales attentes en matière de gamedesign ou de features?

Pour moi, Ghost doit absolument faire oublier les problèmes de l’online qu’on a aujourd’hui sur Black Ops 2. Il doit être plus spectaculaire pour les spectateurs, et offrir les mêmes modes de jeux, avec des armes bien plus équilibrées qu’aujourd’hui.

 

Et en ce moment, à quoi joues-tu ?

Je vais parler d’un jeu que sûrement personne ne connaît. Je suis un grand fan d’EvE Online, et je passe le peu de temps qu’il me reste entre mon boulot, ma femme, les joueurs et EvE à les regarder jouer et gérer l’équipe, et mes streams.

 

Les lecteurs peuvent te retrouver toutes les semaines sur la Millenium TV pour des émissions phares comme « Qui veut la peau des Millenium COD » ou encore aux commandes du tournoi « Unscope » de Millenium, as-tu un petit mot à leur adresser ?

Un petit mot … Merci ! Merci d’être toujours aussi nombreux à venir soutenir les joueurs Millenium, merci de rester tard sur la Millenium TV3, de se lever tôt pour voir les joueurs, de venir nous voir en LAN, de rester solidaires malgré les défaites, ou les changements dans la Line Up. C’est difficile de faire vivre 4 joueurs ensemble, les faire gagner des tournois, car tout le monde veut gagner, et de nombreux jeunes joueurs prodiges jouent bien plus souvent que les Millenium.COD. J’espère vraiment apporter un titre européen pour cette équipe, et redorer le blason français dans la scène mondiale de CoD. J’en reviens souvent aux joueurs car sans eux je ne serais pas grand chose. Ils me font vivre des moments plein de joie, et d’autre plein de tristesse, mais ça reste une aventure magnifique depuis décembre 2012. Continuez à nous suivre sur Twitter, Facebook, et bien sûr la Millenium TV3.

3
MGG
Xanato il y a 11 ans

Surion c'est le manager qui trashtalk les joueurs en lan? (humour)

Gok il y a 11 ans

Mais avec de l'entrainement il va reprendre son niveau d'avant :)

Biere il y a 11 ans

Bonne interview, par contre je pense pas que Diablo soit un des meilleurs francais actuellement. Il l'était c'est sur mais pour moi il a bien baisser.

L'actu

En Continu

15:27 10 ans après sa sortie et à la surprise générale, l'un des meilleurs jeux de la saga Call of Duty vient de recevoir une mise à jour !
14:08 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
14:05 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
15:08 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
15:05 Les ventes de COD par épisodes
13:54 Le lag de compensation de A à Z
15:38 L'image du jour : Jetpack Everywhere
13:51 Lexique du jeu Call of Duty
14:03 Double Nucléaire sur BO2 ?
14:03 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements