Drop Hellbats : ces deux mots glacent le sang de plus d'un Zerg. Le Battle hellion, renommé pendant la bêta en Hellbat - Nettoyeur en français - est l'une des unités les plus controversées du jeu à l'heure actuelle tant elle ravage les lignes de minerai adverses aussi bien sur le ladder qu'en compétition.
Juste avant le lancement officiel de Heart of the Swarm, cette stratégie avait déjà subi une modification faisant passer le nombre de Hellbats qu'un Medivac peut transporter de quatre à deux. Pas suffisant apparemment, et David Kim explicite les interrogations des développeurs du jeu. De quoi alimenter la polémique pendant encore quelques temps.
David Kim sur Hellbat drops (traduction - Source)
Nous l'étudions. [le Drop de Nettoyeurs]
Manifestement, nous voudrions voir comment les choses évoluent dans les prochaines semaines, mais voici ce que nous pensons :
1. Trop simple à éxécuter
2. Spécialement en TvT, il n'y a pas de grand risque à les faire (quand vous ne perdez pas votre Medivac)
3. Arrive peut-être trop tôt, avant que les défenses soient prêtesPlutôt que d'en tirer des conclusions trop rapides, nous allons garder un oeil dessus et s'il s'avère que les Drops de Nettoyeurs sont effectivement trop puissants, nous ferons quelque chose comme intégrer certains de leur dommage dans l'amélioration Amorce infernale.
Nous avons demandé à Dayshi ce qu'il en pense :
Dayshi sur le possible nerf des Nettoyeurs
Je pense qu'il y a quelque chose à changer pour le Hellbat en effet, mais plus dans le match up TvT. ll apporte quelque chose d'intéressant en TvP, offre une alternative en TvZ, mais il pose clairement problème en mirror.