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Randuin, Cape Solaire, Comparaison

Randuin, Cape Solaire, Comparaison
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Lorsque vient le moment dans la partie où vous vous dîtes « il me faudrait un objet défensif avec de l’armure ! », un choix peut être fait entre le Présage de Randuin, la Cape Solaire, et la Cotte Épineuse. Quel est le meilleur choix ? Dans un article paru sur ReignOfGaming, Eph289 nous propose une comparaison de ces 3 objets.

Randuin, Cape Solaire, Comparaison

Lorsque vient le moment dans la partie où vous vous dîtes « il me faudrait un objet défensif avec de l’armure ! », un choix peut être fait entre le Présage de Randuin, la Cape Solaire, et la Cotte Épineuse. Quel est le meilleur choix ? Dans un article paru sur ReignOfGaming, Eph289 nous propose une comparaison de ces 3 objets.

RoG sur Comparaison entre Cape Solaire, Présage de Randuin et la Cotte Épineuse (Traduction - Source)


Lorsque vient le moment dans la partie où vous vous dites « Il me faudrait un objet défensif avec de l’armure ! », un choix peut être fait entre le Présage de Randuin, la Cape Solaire, et la Cotte Épineuse. Quel est le meilleur choix ? Dans un article paru sur Reign of Gaming, Eph289 nous propose une comparaison de ces 3 objets, dont voici la traduction.

Augmenter son armure : une comparaison entre le Présage de Randuin, la Cape Solaire, et la Cotte Épineuse.

Vous êtes dans une partie, et avez besoin d’armure. De beaucoup d’armure. Mais quoi acheter ? La Cotte Épineuse a longtemps été un objet étrange dans League of Legends. Son concept est attractif – laisser le carry ennemi se tuer en vous attaquant. C’est aussi peu cher. Mais est-ce efficace ? Par ailleurs, l’objet anti-dommages physiques par excellence lors des streams a longtemps été le Présage de Randuin, un objet bien plus compliqué, qui dispose d’un actif, en plus de son passif. Pourquoi est-ce que la Cotte Épineuse est choisie deux fois plus souvent au palier Bronze, mais que le Présage de Randuin est acheté vingt fois plus souvent que la Cotte Épineuse en Platine et dans les paliers supérieurs ? Comment la Cape solaire rentre-t-elle dans ce bazar ? Je suis Eph289, et dans cet article j’évaluerai ces trois options à la fois en termes d’efficacité de défense contre les dégâts physiques, et les effets de leurs passifs.

Les Objets

Cotte Épineuse


La Cotte Épineuse fournit 100 d’armure et coûte 2200 pièces d’or. Elle a aussi son passif : « lorsque vous êtes touché par une attaque de base, renvoie 30 % des dégâts entrants (avant réduction par vos défenses) à l'attaquant, sous la forme de dégâts magiques. »

Le passif est ce qui sonne attractif. Renvoyer 30 % des dommages (avant résistances/réductions) à un ennemi est très alléchant. L’idée est que vous ne prenez presque pas de dégâts, et la personne qui vous tape va détruire sa propre barre de vie en essayant de vous tuer.

Cape Solaire

La Cape Solaire donne 450 points de vie, et 45 d’armure pour un prix de 2650 pièces d’or. Son passif inflige 40 points de dégâts magiques par seconde aux ennemis dans un rayon de 400 (la même portée que Flash)

Présage de Randuin

Le Présage de Randuin donne 500 points de vie et 70 d’armure, pour un coût de 3100 pièces d’or. Il possède un passif et un actif.

Passif UNIQUE : Acier froid : quand vous êtes touché par une attaque de base, vous réduisez la vitesse d'attaque de l'attaquant de 15 % et sa vitesse de déplacement de 10 % pendant 1,5 sec.

Actif UNIQUE : réduit la vitesse de déplacement des unités ennemies proches de 35 % pendant 2 sec (+1 sec tous les 200 pts d'armure et +1 sec tous les 200 pts de résistance magique) (60 sec de récupération).
Bon, ça faisait un bon pavé. Pour ne garder que l’essentiel, le passif du Présage de Randuin réduit la vitesse de déplacement et l’attaque de quelqu’un qui vous auto-attaque. L’actif est un ralentissement à bout portant qui augmente selon vos résistances.

Un mot à propos des réductions de la vitesse d’attaque

Cette partie peut devenir un peu compliquée, mais supportons-la ensemble. La vitesse d’attaque est très intimement liée à la vitesse d’attaque de base des champions. N’importe quel bonus de vitesse d’attaque (comme la vitesse d’attaque par niveau, ou le bonus de 50 % du Danseur Fantôme) est multiplié par la vitesse d’attaque de base du champion. Par ailleurs, les bonus en vitesses d’attaques de plusieurs objets s’additionnent. Pour un champion de niveau 1 avec 0.6 comme vitesse d’attaque de base, un Danseur Fantôme les fait attaquer 0.9 fois par seconde (0.6*1.5).

La RÉDUCTION de vitesse d’attaque marche différemment. De la même manière que 40 % d’augmentation de vitesse de déplacement ne va pas annuler une réduction de 40 %, une réduction de vitesse d’attaque de 50 % va réduire la vitesse d’attaque plus que ce que fournit une augmentation de 50 %. Reprenons notre exemple d’un champion niveau 1 avec un Danseur Fantôme qui attaque 0.9 fois par seconde. S’il est sujet à 50 % de réduction de vitesse d’attaque, sa vitesse d’attaque TOTALE sera multipliée par (1- Réduction d’AS), soit 0.9x0.5, ce qui donne 0.45, loin derrière les 0.3 attaques par seconde fournies par le Danseur Fantôme sur une base de 0.6.

En résumé : les réductions de vitesse d’attaque sont beaucoup plus fortes que les augmentations.

Comparaison des statistiques défensives

Ok, ok, vous dites. Assez de math, dis-moi juste à quel point ma Cotte Épineuse est bonne. Pour évaluer ceci, nous utiliserons une statistique appelée Les points de vie physiques effectifs. Les points de vie physiques effectifs nous donnent le montant de dégâts physiques non réduits par l’armure (avant l’application de la pénétration d’armure) qui doivent être infligés à la cible pour la tuer. Le calcul est PVs x (1+ Armure/100).

Faisons une comparaison équitable. La Cotte Épineuse coûte 900 pièces d’or de moins qu’un Présage de Randuin, mais ne donne pas de PVs, donc comparons la Cotte Épineuse avec une Ceinture du Géant et le Présage de Randuin. Le coût en or est presque le même, ce n’est juste pas aussi bien en nombre d’emplacements d’objet. Pour analyser la Cape Solaire, nous considérerons la Cape Solaire avec un Crystal de Rubis pour obtenir environ le même coût en or. Puisque votre santé effective dépend de combien d’armure et de PVs vous avez déjà, les résultats sont présentés dans une table de valeurs où l’axe horizontal représente votre armure avant d’acheter votre objet, et l’axe vertical représente votre quantité de PVs avant d’acheter votre (vos) objet(s).





J’ai coloré les cases où les choix offrent des meilleures stats défensives contre les dommages physiques. Vous n’avez même pas à lire les graphiques pour réaliser que Cape Solaire/Rubis Cristal est généralement surpassé par Cotte Épineuse/Ceinture de Géant en termes de stats défensives pures dans presque tous les cas, et que le Présage de Randuin ne donne JAMAIS autant de PVs effectifs qu’aucune des deux précédentes options. Le cas où Cape Solaire/Cristal Rubis donne plus de PVs effectifs sont extrêmement rares et temporaires, car aucun champion n’a moins de 1200 points de dégâts (NdT : l’auteur voulait certainement dire 1200 PVs ici) au niveau 18.

Très bien, donc Cotte Épineuse/Ceinture du Géant donne plus de PVs effectifs contre les dégâts physiques que le Présage de Randuin ou Cape Solaire/Cristal rubis. Est-ce la victoire pour la Cotte Épineuse ?

Pas tout à fait. Le Présage de Randuin et la Cape Solaire ne vont pas s’avouer vaincu si tôt. Jetons un coup d’œil aux passifs.

Comparaison des Passifs

Passif de la Cotte Épineuse

Regardons combien de dégâts renvoie la Cotte Épineuse. Cela dépend de quelques facteurs : les dégâts de l’attaquant, le vol de vie, leur vitesse d’attaque, leur chance de coups critiques, et leur résistance magique, ainsi que la pénétration magique/réduction de RM du défenseur. Pour simplifier les choses, nous regarderons les dégâts par seconde (DPS), qui est l’AD multipliée par la vitesse d’attaque, à cause de la quantité de combinaisons entre la vitesse d’attaque et d’AD selon les builds et les champions. Nous considérerons les cas suivants : pas de critiques, 30 % de critiques (Danseur Fantôme) et 55 % (Danseur Fantôme et Lame d’Infini).

Bon, et bien ça semble très bien ! Un carry avec une Lame d’Infini et un Danseur Fantôme s’inflige 721 dégâts par seconde en vous attaquant ? C’est un quart de sa barre de vie, et vous n’avez rien à faire à part à rester tanker. Vrai ? Pas exactement.
Il y a 5 autres variables à considérer : votre pénétration magique, votre armure, leur vol de vie, leur pénétration d’armure, et leur résistance magique. Puisqu’essayer de calculer tous les scénarii serait bien trop fastidieux, considérons à la place quelques cas à titre d’information, pour illustrer l’efficacité du passif de la Cotte Épineuse.

Cas 1 : Meilleur scénario. Vous avez une pénétration magique élevée (8 de réduction nette des runes, 8 % de l’arbre de maitrise, 20MR du Sceptre Abyssal), et une armure élevée (300). La cible a une résistance magique faible (43), et peu (10 %) de vol de vie, pas de Dernier Souffle, et seulement 8 % de pénétration d’armure provenant de la maitrise Maître d’armes.

C’est le meilleur cas raisonnable, sans compter un Bâton du vide, de la réduction/pénétration nette additionnelle, ou une valeur ridicule d’armure. La plupart des candidats à la Cotte Épineuse n’achètent pas le bâton du vide, et à peu près tous les carry actuels ont au moins 13 points bonus de résistance magique provenant des runes et un Sceptre vampirique pour le Vol de Vie. La différence pour un Liandry ou des quintessences de Vol de vie + 2 Lames de Doran à la place du Sceptre abyssal et du sceptre vampirique est minimale – vous verriez un changement d’environ 10 DPS renvoyés.


Notez qu’en lisant ces tables de DPS, un DPS d’un carry AD typique en midgame (1 item core et les Bottes du Berserker) est proche de 200. Le DPS d’un carry AD typique du lategame (Pas Kog’Maw, Vayne, Twitch ou Tristana) est d’environ 500 sans critiques. Ces deux lignes ont été colorées.

Ça semble toujours plutôt bien. Un carry typique en lategame avec une itémisation à haut taux de critiques se blessera d’environ 286 dommages par seconde après Vol de Vie et RM.

Cas 2 : Pire scénario. Vous n’avez pas de pénétration magique et une armure plus basse (200). La cible a une résistance magique élevée (98) grâce aux runes, à l’aura du Pavois Runique et à l’ange gardien, et un haut (18 %) Vol de Vie, ainsi qu’un Dernier Souffle et 8 % de pénétration d’armure provenant de la maitrise Maitre d’armes.

C’est le pire cas raisonnable, particulièrement sur quelqu’un comme Shen, ou n’importe quel autre Bruiser AD qui n’aurait pas de pénétration magique. L’attaquant dans ce cas possède un Dernier Souffle, un Ange Gardien, ainsi qu’une Soif-de-Sang complètement chargée.


Le commentaire précédent sur les 500 DPS s’applique aussi ici, mais puisque c’est un scénario sur le lategame, nous ne nous attarderons pas sur le DPS en midgame.

C’est beaucoup moins impressionnant. 84 dégâts par seconde après vol de vie ? Ça ne met presque aucune entaille à leur barre de vie, alors qu’ils vont vous taper plutôt pas mal. Mais regardons un dernier cas.

Cas 3 : Scénario le plus classique Vous avez un peu de pénétration magique (8 %), et une armure plus basse (200). La cible a une résistance magique modérée (68) provenant des runes, et de l’aura du Pavois Runique, ainsi qu’un Vol de Vie élevé (18 %), un Dernier Souffle, et 8 % de pénétration d’armure de la maitrise Maitre d’armes.


Si c’est le cas auquel on s’attend le plus souvent sur un Bruiser AP ou un tank comme Malphite, Amumu, ou Rammus, alors c’est décevant. 135 dégâts par seconde après Vol de Vie n’est pas impressionnant, à moins que vous ne garantissiez que le carry va vous attaquer. Même si vous ajoutez là-dedans quelque chose comme un Sceptre Abyssal, des Chaussures du Sorcier, ou un Tourment de Liandry pour plus de pénétration magique, le montant de dégâts infligés à l’attaquant par la Cotte Épineuse pour le cas 500 DPS/55% de critiques augmente seulement de 20-30 dégâts par seconde. Pour les cas à plus faible taux de coups critiques, les dégâts renvoyés sont encore plus déprimants.

Très bien, alors le résultat net est quelque part entre 50 et 200 dégâts par secondes renvoyés à l’attaquant par la Cotte Épineuse après leur Vol de Vie et leur résistance magique. Le cas le plus probable et d’environ 100-200 dégâts par seconde. Résultat final pas mauvais, mais pas fantastique non plus.

Passif de la Cape Solaire

C’est beaucoup plus facile à calculer. On prend simplement 40 dégâts magiques par seconde et on regarde nos 3 cas

Meilleur cas : 35 DPS (8 runes de pénétration nette, 8 % de pénétration magique, 20 de réduction magique, 43 RM)

Pire cas : 20 DPS (pas de pénétration magique, 98 RM)

Cas moyen : 26 DPS (8 runes de pénétration nette, 8 % de pénétration magique, 68 RM)

Même le pire cas avec la Cotte Épineuse et loin devant ce maigre DPS mono cible. Il y a deux choses à considérer : les dommages de la Cape Solaire ne dépendent pas du fait que la cible vous auto-attaque, et cela peut toucher plusieurs cibles. Si vous touchez 2 cibles ou plus avec la Cape Solaire, le DPS total augmente de façon appréciable. Un cas moyen où l’utilisateur de la Cape Solaire touche 5 cibles ferait en fait 104 DPS en considérant que la RM moyenne de l’équipe ennemie serait 68, mais c’est toujours moins que ce que la Cotte Épineuse ferait seulement en ayant le Carry AD qui vous attaquerait. Si le carry à distance vous kite, le passif de la Cape Solaire ne se déclenchera jamais sur lui. Si vous considérez que l’utilisateur de la Cape Solaire touche 3 cibles avec une moyenne de 68 de RM pendant 4 secondes, cela fait 312 dégâts magiques répartis sur 3 cibles. Je ne sais pas pour vous, mais je suis déçu.

À quoi bon cela peut-il servir ? La Cape Solaire aide au split-pushing. Elle aide aussi les champions qui ont une aura à bout portant similaire comme le Désespoir d’Amumu, ou le Fléau du Blizzard de Sejuani qui ne peuvent pas facilement se trouver d’autres objets sinon.

Maintenant, regardons ce que font les 15 % de réduction de vitesse d’attaque du Présage de Randuin.

Passif du Présage de Randuin (Acier froid)


Les résultats montrent que le Présage de Randuin réduit les dégâts par seconde de l’attaquant d’une valeur supérieure à ce que la Cotte Épineuse renvoie dans tous les cas sauf pour le meilleur scénario. En termes d’échanges de dégâts, un présage de Randuin vous sauvera plus de PVs que ce que la Cotte Épineuse va leur retirer. C’est compliqué de comparer les passifs de la Cape Solaire et du Présage de Randuin, mais il est suffisant de dire que 26 DPS supplémentaires par cible ne sont pas significatifs en combats d’équipe. Ça n’inclut même pas le fait que l’attaquant sera ralenti de 10 % seulement en vous attaquant, et que tout le monde autour de vous sera ralenti de 35 % pendant environ 3.5 s quand vous utilisez l’actif.

Un autre facteur à considérer est que la réduction de vitesse d’attaque du Présage de Randuin réduit la fréquence de l’application continuelle des effets appliqués à l’impact. Incluant entre autres le passif de la Muramana et de la Lame du Roi Déchu, le Tir Toxique de Teemo, le Hiten Style d’Irelia, les Carreaux d’Argent de Vayne, et… bref, vous avez saisi l’idée. Le passif de la Cotte Épineuse ne fait rien contre aucun de ces effets.

Certains d’entre vous pourront souligner que le DPS n’est pas la meilleure statistique pour évaluer le Présage de Randuin et la Cotte Épineuse étant donné qu’il est très rare que même les carry auto-attaquent continuellement. C’est vrai. Cependant, tant que l’attaquant utilise sa vitesse d’attaque, le Présage de Randuin est significativement meilleur que la Cotte Épineuse. S’ils n’attaquent pas souvent, la Cotte Épineuse retourne elle aussi à peine quelques dégâts.
Le passif du Présage de Randuin est très largement meilleur que tout, excepté le meilleur scénario pour la Cotte Épineuse, et tous les cas pour la Cape Solaire qui n’incluent pas de split-push. L’actif donne un avantage totalement irrattrapable.

Résultats

Le présage de Randuin est un objet qui peut renverser une partie. Le passif est meilleur, c’est mieux en termes d’emplacements qu’un couple Cotte Épineuse/Ceinture du Géant ou Cape Solaire/Rubis Crystal, et l’actif peut drastiquement affecter un combat en équipe. C’est génial pour kiter/contrer le kiting. Ça a des stats défensives plus basses, mais l’actif et le passif contrebalancent ça.

Voici quand vous devriez acheter le Présage de Randuin :

Vous avez besoin de durabilité contre des dégâts physiques
Vous avez à disposition un montant considérable de pièces d’or
L’équipe ennemie a au moins un champion basé sur les auto-attaques (i.e. un AD carry) qui est une menace pour votre équipe et qui ne s’appelle pas Maitre Yi.
Vous n’avez pas besoin d’acheter des objets pour faire des dégâts.

Les dégâts par seconde de la Cape solaires sont terribles et les stats effectives sont à peine meilleures. Cet objet devrait être réservé aux split-pushers, ou aux champions qui utilisent déjà une aura à dégâts magiques comme Désespoir comme source majeure de leurs dégâts. Si vous avez un budget serré, en particulier les junglers, prenez le Médaillon de l’Iron Solari à la place. En plus du bouclier, cela donne autant de vie, et seulement 10 d’armure en moins, alors que ça donne aussi 10 % de réduction de CD, et de la régénération de PVs, pour 700 po de moins, ce qui peut mener à une Cotte de mailles, ou à 2 Armures d’étoffe.

Voici quand vous devriez acheter la Cape Solaire :

Vous êtes un champion en mêlée qui veut split-pusher.
Vous avez de la pénétration magique ou de la réduction de résistance magique, et une aura persistante de dégâts magiques qui est une grosse source de vos dommages de toute façon, donc ajouter une autre aura de dégâts magiques augmente vos dégâts de façon appréciable.
Vous êtes Nasus, et vos capacités réduisent déjà les vitesses d’attaque et de déplacement
Vous êtes Amumu et vous pouvez réduire la résistance magique d’une cible suffisamment pour augmenter de façon appréciable les dégâts de la Cape Solaire avec votre passif.

La Cotte Épineuse est utilisée dans le meilleur cas pour détruire une équipe qui est déjà en retard. Elle doit être combinée à quelque chose d’autre (une Ceinture du Géant). Le meilleur scénario pour la Cotte Épineuse implique que vous ayez une haute armure, et que l’attaquant ait une résistance magique faible et/ou peu de Vol de Vie. Quand est-ce que ça a le plus de chances d’arriver ? Quand leur carry AD ne peut pas s’offrir un objet défensif ou de Vol de Vie parce qu’il a besoin de dégâts. Quand leur support ou leur jungler ne peut pas acheter de Pavois Runique. Quand vous êtes déjà en train de les démolir.

C’est pourquoi les joueurs en Platine, Diamant, et Challenger achètent le Présage de Randuin presque 20 fois plus souvent que la Cotte Épineuse (stats avec l’aimable autorisation de Loling.net, parties classées 5v5 solo queue, pour l’Amérique du Nord en mai 2013). Ils comprennent que la Cotte Épineuse est seulement bonne quand vous êtes devant. Les joueurs en Bronze trouvent apparemment quelque chose de plus attrayant dans ce passive, et/ou ils n’utilisent pas l’actif des objets, parce qu’ils achètent la Cotte Épineuse deux fois plus souvent que le Présage de Randuin.

Si vous voulez vraiment la Cotte Épineuse, ça devrait être sous les circonstances suivantes :

En tant que tank en première ligne, vous avez l’avantage et avez déjà acheté un autre objet qui se construit à partir d’une Ceinture du Géant.

Le carry ennemi n’a pas fini d’objet défensif qui inclue de la résistance magique, ou son équipe n’a ni Aegis, ni Pavois Runique.
Vous avez de la pénétration magique ainsi qu’une armure élevée. Ajouter un Sceptre Abyssal ou un Tourment de Liandry aide. Cela élimine généralement les AD, ou les champions basés sur les PVs, tels que Jarvan IV, Shen, Olaf ou Darius. Tous ceux-là bénéficient plus du Présage de Randuin de toute façon.

Vous devez être quelqu’un que le carry ne peut pas se permettre d’ignorer. Cela signifie soit que vous utilisez des auto-attaques, soit que vous fournissez des dommages constants dont il faut s’occuper. Les champions résistants qui ne comptent que sur les CD sans DoTs ne sont pas de bons candidats à focus pour un carry s’ils peuvent vous ignorer (e.g. Galio, Maokai)

Cela signifie que les meilleurs utilisateurs de la Cotte Épineuse sont Malphite, Amumu, Singed, Sejuani, Zac ou Rammus. Ils sont résistants, ont des stéroïdes d’armure, sont des menaces permanentes et/ou ont de la réduction de résistance magique.

Conclusion

Si vous avez des souvenirs horrifiés des cours de math, vous avez probablement zappé jusqu’ici. Ce n’est pas grave.
Statistiques brutes : la Cotte Épineuse et une Ceinture de Géant fournissent plus de PVs effectifs contre les dégâts physiques que le Présage de Randuin ou la Cape Solaire accompagnée d’un Crystal Rubis dans la plupart des cas pour le même coût en or. Les autres options ont plus de PVs nets, ce qui est meilleur contre les dégâts magiques et bruts.

Passifs : La Cotte Épineuse est meilleure que la Cape Solaire en termes de dégâts dans l’absolu, mais généralement inférieurs au Présage de Randuin. Dans la plupart des cas, le passif du Présage de Randuin réduit la vitesse d’attaque de l’attaquant de plus de dommages par seconde que ce que la Cotte Épineuse ou la Cape Solaire infligent. Ça réduit aussi la fréquence à laquelle sont appliqués les effets « à l’impact ».

Actif : Le Présage de Randuin a un actif. C’est un actif génial. Tant que vous vous rappellerez d’utiliser l’actif en combat d’équipe, ça rend le Présage meilleur que la Cape Solaire et la Cotte Épineuse.

Plaisir sous le soleil : La Cape Solaire est la meilleure quand il s’agit de split-pushing. Le DPS, même contre plusieurs champions, est vraiment mauvais, particulièrement sans pénétration magique. Si vous voulez de l’armure et de la vie pour pas cher, alors prenez le Médaillon de l’Iron Solari ou les parties du Présage de Randuin. Ça peut être un bon début au Présage de Randuin, ou au Cœur Gelé pour les builds orientés full-tank, ou pour Amumu à cause de son passif qui réduit la résistance magique.

Mon armure a des épines : Seulement pour les champions avec de la pénétration d’armure et une haute armure devraient acheter la Cotte Épineuse contre des attaquants qui ont si possible peu de résistance magique, de vol de vie, et/ou de pénétration d’armure. La Cotte Épineuse est un mauvais choix pour un champion AD tel que Jarvan IV ou Shen, mais peut être bien sur des champions tels que Zac, Sejuani, Singer, Rammus, Amumu, ou Malphite, s’ils sont en avance, et ont déjà un Présage de Randuin ou une Cape Solaire.

Votre présage est : Pour les combats d’équipe, le Présage de Randuin est beaucoup mieux pour les tanks ou les bruisers que la Cape Solaire ou la Cotte Épineuse. Les quelques statistiques brutes plus faibles sont plus que compensées par la supériorité du passif et la puissance de l’actif.

Et l’objet à prendre est : Le Présage de Randuin a beaucoup plus d’impact sur le résultat d’une escarmouche ou d’un combat d’équipe qu’une Cotte Épineuse ou une Cape Solaire. Achetez la Cape Solaire seulement si vous faites des dégâts magiques et avez besoin de plus de DPS et/ou pour split-pusher. Achetez la Cotte Épineuse seulement si vous êtes déjà bien en avance et avez un objet contenant une Ceinture du Géant (comme le Présage de Randuin !)


Grom

8
MGG
Sly1er il y a 11 ans

http://www.youtube.com/watch?v=Y5NEjX4aYVw <br /> à 42 minutes Chips et Noi se demandent ce que va acheter Elise avec sa cotte de maille. <br /> Je me demande si avec le stuff qu'elle a (pv, armure, pénémagique) et vu la compo en face de full AD dps et la non présence notable de RM (même pas un égide/pavois) ça serai pas la situation idéale pour sa cotte épineuse pour combiner dps + résistance :D Qui plus est elle est souvent la victime du focus en team fight. <br /> SPOIL : bon finalement elle est partie sur un linceul de glace la 'bruirlise' c'est tout bénèf aussi avec le mana et la CDR (qui est une stat que j'affectionne particulièrement :D), mais ça m'aurai fait tripé de voir une cotte épineuse aux LCS x)

Denser il y a 11 ans

Ah voilà un article qui confirme mes doutes quand à l'apparition de la cape solaire dans les guides. C'est vraiment un item que je n'apprécie pas du tout, que je trouve lourd a build et vraiment peu efficace.<br /> J'ajouterait pour la défense du Randuin que même si le prix est élevé, la construction permet quand même de le faire tranquillement et d'obtenir rapidement le passif sans pour autant le finir.

Lord Uhr il y a 11 ans

@SimCP Pour le coeur gelé c'est compréhensible, on mesure ici la survabilité que donne l'objet, techniquement parlant, il offre "seulement" 100 d'armure et 10% de reduc d'as.<br /> Quand on regarde les stats offerte par la cotte épineuse, ou le randuin, elles restent nettement supérieures (à un tel point que l'item n'est même pas évoqué).<br /> De plus le mana offert part l'item et la cdr sont pris en compte comme des stats "offensives" même si elles sont interressantes, elles n'offrent pas de survie supplémentaire.<br /> <br /> <br /> Je continue à penser que la cape solaire est op sur leona <3

SimCP il y a 11 ans

@Syned : on ne peut pas dire que tel ou tel objet est mieux que l'autre.<br /> Le choix des objet dans league of legend est SITUATIONNEL.<br /> En gros si t'as beaucoup de carry ad en face , le choix le plus worth it sera la cote épineuse, et non pas la cape solaire.<br /> D'aileurs, absence de cœur gelé aussi dans l'article.

Syned il y a 11 ans

La cape solaire fait des dégats de zone !<br /> Alors que la cotte épineuse fait des dégats uniquement lorsqu'on se fait attaquer. Même sans compter les controles qui empecheraient d'attaquer, le DPS de la cape solaire est bien meilleur à celui de la cotte épineuse.<br /> C'est pour moi un objet offensif/tanky.

yakehisshi il y a 11 ans

Et une autre petite erreur puisque tout le monde se permet de faire remarquer la sienne : "Mon armure a des épines : Seulement pour les champions avec de la pénétration d’armure et une haute armure devraient acheter la Cotte Épineuse". A mon humble avis, c'est plutôt "...avec de la pénétration MAGIQUE...".

Tudieu il y a 11 ans

Tant qu'à faire le chieur, les images sont décalées avec leurs légendes :p<br /> <br /> Sinon merci pour l'article, je saurais quel item faire à quel moment, dommage simplement que le Coeur Gelé ne soit pas abordé par l'auteur ^^

Stelarius il y a 11 ans

Attention, faute de frappe dans le titre du fil d'actualité : "Comparasion des items à armure"

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