Sur le forum officiel, Roku – employé chez Riot – répond à un joueur qui s’inquiète au sujet de la situation de Leblanc. Roku se penche donc sur la façon dont elle fonctionne et indique que son passif semble être problématique. Il propose donc une solution :
Roku sur Leblanc a-t-elle été oubliée ? (Traduction - Source)
Je ne suis ni Morello, ni designer technique, mais j’ai examiné Leblanc et j’ai un peu travaillé sur elle récemment, je peux donc donner un petit aperçu.Nous n’avions pas modifié Leblanc pendant un petit moment à cause de certaines difficultés fondamentales avec son style de jeu et son équilibre. La façon dont son Imitation (R) fonctionne actuellement oblige le joueur à l’utiliser sur le sort qu’il max en premier et cela entre mieux en synergie avec le sort qui fait le plus de dommage – Sceau de silence (A). Cela fait que ses early et midgames sont très élevés, et comme une grande partie de ce fait survient à cause du Sceau de silence, votre adversaire n’a pas beaucoup d’autres options que celle de stack de la résistance magique et d’espérer survivre. J’aimerais faire des modifications pour atténuer l’accent mis sur son A et en le renforçant sur une autre de ses compétences.
Par exemple : si Imitation infligeait ses propres dégâts, qui ne dépendraient pas de la compétence de base, alors cela ouvrirait sur la possibilité d’utiliser Imitation-Distorsion pour détruire des sbires, ou d’utiliser Imitation-Chaînes éthérées pour avoir un contrôle supplémentaire sans perdre trop de dommages.
Je cherche à améliorer sa qualité de vie globale, aussi avec de petites choses comme faire bouger son Image miroir plutôt que de la laisser simplement plantée là. À propos : y a-t-il certaines curiosités ou frustrations générales ressenties en jouant Leblanc qui pourraient être arrangées ?
Un thème récurrent semble être son passif.
L’une des choses que nous essayons de ce côté, c’est de faire en sorte que, lorsque le passif intervient, au lieu d’avoir un clone qui apparaisse aux alentours en attendant une commande, il essaie plutôt de courir. Il serait toujours tout à fait contrôlable, mais, tant que vous ne lui aurez rien ordonné, il tentera simplement de fuir. Cela a été assez bien examiné et cela permet au passif – notamment dans les teamfights les plus chaotiques – d’avoir un effet même si vous ne réagissez pas instantanément.
J’essayerai de voir si nous pouvons également fix certains autres bugs. Merci à tous !