La disparition d'une cote minimale nécessaire pour obtenir l'équipement élite de la saison 13 a beaucoup étonné les joueurs. L'avoir n'était plus synonyme d'habileté au combat mais de patience pour atteindre les 27 000 points nécessaires à l'achat de ces pièces. De sorte que ces ensembles ont perdu de leurs lustres et de leurs attraits auprès de joueurs qui les trouvaient trop simples à obtenir.
Chose assez étonnante, les développeurs de World of Warcraft reviennent sur leurs choix et vont, pour la 5.4, remettre en place la nécessité d'avoir une certaine cote pour acheter les ensembles et armes élites, je dois admettre que c'est assez plaisant. L'annonce nous vient de Holinka, le développeur-qui-parlait-PvP. Notez tout de même que ces pièces n'apporteront pas de statistiques supérieures : les ensembles seront purement cosmétiques et récompenseront donc réellement ceux qui se donnent la peine de progresser jusqu'à une certaine cote, non définie à ce jour.
Holinka sur Tweet Holinka (Traduction - Source)L'équipement élite de la 5.4 nécessitera une certaine cote et sera purement cosmétique. Nous discutions toujours à propos de la cote nécessaire.
Petit aparté, le développeur admet qu'il n'est pas satisfait du PvP à haut-niveau. Cependant, les changements qu'il faudrait faire nécessite d'être faits dans une extension et ne peuvent intervenir dans une simple mise à jour.
Holinka sur Tweet Holinka (Traduction - Source)Haut-niveau : je ne suis pas satisfait de l'équipement, de la structure des récompenses et de la progression en PvP, mais cela nécessite d'être travaillé au niveau d'une extension.
Aeliis avec Aleska et Xiaoh