Instigateur et organisateur de la prochaine LAN estivale qui risque de faire parler d'elle en Ile de France si l'on aime un tant soit peu la scène Call of Duty. Loic Ledru s'est confié à Surion à propos de la 78arena qui aura lieu à la fin du mois de juillet dans les locaux qui ont accueillis la 4Win Arena il y a de cela quelques semaines.
Surion a rencontré Loic "Chairman" Ledru pour Millenium
Surion : Bonjour, peux-tu te presenter ?
Bonjour, je suis Loic LEDRU Alias Chairman pour les intimes.Je suis le responsable marketing de la stucture E2G "Event to Give". Je suis passionné par l'organisation d'événements surtout liés au monde du jeu vidéo.
Peux-tu nous expliquer l'association E2G rapidement ?
E2G = Event to Give = des événements pour offrir. Nous organisons des événements de jeu-vidéo dans le but de récolter des fonds pour apporter un soutien en matériel informatique aux écoles et autres structures jeunesse.
E2G est un regroupement d'associations à savoir l'association SODALIS et multigaming family qui en sont les fondateurs.
Vous avez organisé la Cap Arena qui a été un grand succès, vous allez organiser deux LAN cet été, comment expliquer un tel succès pour E2G depuis ces derniers temps ?
J'aurais envie de dire la persevérence...
Y croire...et se donner les moyens et la motivation de mener au bout ses idées. Car il est facile d'aoir des idées, mais avoir le cran et la volonté d'aller au bout d'un chemin semé d'embuches...
De nos jours énormément de gens lancent des concepts, des idées ou imitent ce qui existe déjà, mais combien vont au bout?
Qu est ce qui fait selon toi une LAN aujourd'hui ?
La question est un peu vague...
Mais bon pour faire une lan il faut quand même un minimum de points:
-Une salle
-Un staff compétent
-Des partenaires
-Du matériel
-Et une sacrée dose de folie, car une lan c'est en gros plus de 6 mois de boulot et un week-end de fou a 100 à l'heure.
Pour toi, quel est l'avenir de la console ? LAN ? Showmatch ? event sur les WebTV ?
L'avenir est prometteur du moment que les acteurs restent sérieux et fiables. Pour la console je pense que nous sommes en pleine boum. Il faudra quand même rester méfiant car cela va forcément attirer les gens un peu moins bien intentionnés. On peut déjà remarquer que tout le monde veut organiser sa LAN... Sans pour autant savoir ce que cela représente. Mais il ne faut pas pour autant ne pas donner sa chance à qui le mérite. Etant passé par là je n'oublie donc pas par ou nous sommes passés avant d'en être là où nous en sommes.
Merci à toi Loic, je te laisse le mot de la fin.
Je crois que la formule claire nette et précise s'impose :
Merci à tous ceux qui ont cru en nous, mais aussi ceux qui n'ont pas cru en nous car c'est gràce à eux que nous avons eu la rage de prouver ce dont nous étions capables.
À bientot
Chairman