À l'occasion de la saison 4, deux nouvelles maps font leur apparition : Red City, carte utilisée en GSL, et Korhal Sky Island. De plus, la carte Newkirk Precinct va être réintroduite. Exit, en revanche, Klontas Mire et Zerus Prime qui avaient été ajoutées à la saison 3.
Blizzard sur New maps for 2013 Ladder Season 4 (traduction - Source)
Cartes du classement 1c1 :
Nous avons pour objectif d'aligner la Map pool du classement 1c1 sur celui utilisé pour les World Championship Series, et nous y ajoutons deux cartes 1c1 pour la Saison 4. Puisque chaque saison de ladder commence en même temps que les WCS, cela permettra aux joueurs professionnels (ou aspirant à le devenir) de s'entraîner en ladder sur les cartes qui seront utilisées aux WCS.
Comme toujours, l'ajout de nouvelles cartes s'accompagne du retrait de deux cartes de la dernière saison. Voici les maps que nous retirons :
Retraits 1c1
Klontas Mire TE
Zerus Prime TE
Après discussion avec nos partenaires eSport, nous avons décidé d'ajouter les cartes suivantes :
Ajouts 1c1
(4) Red City LE
(2) Korhal Sky Island LE
(2) Newkirk Precinct TE
En plus de ces neuf cartes du classement 1c1, il y aura deux nouvelles maps créées par Ongamenet pour la saison 2 des WCS 2013 : Gwangalli Beach LE et Anaconda LE. Ces deux cartes amèneront le map pool de la saison 2 des WCS 2013 à un total de 11 cartes ; elles ne seront cependant pas ajoutées au classement 1c1.
Pour la saison 2 des WCS 2013, nous avons travaillé avec nos partenaires eSport pour produire un map pool de 11 cartes parmi lesquelles chaque région WCS en sélectionnera 7 à utiliser dans le tournoi.
Nous avons aussi été attentifs aux finalistes du Concours d'Édition de Cartes de Team Liquid. Ces cartes sont toutes excellents ; cependant, des contraintes de temps nous ont forcés à les considérer pour la Saison 5 du classement 1c1 plutôt que pour la Saison 4.
Cartes du classement 4c4 :
En plus des changements apportés au map pool 1c1, nous modifions également le map pool 4c4. Voici les cartes que nous allons retirer, ainsi que les descriptions des deux nouvelles cartes 4c4 que nous allons ajouter.
Retraits 4c4
Sky Harvester
District 10
Ajouts 4c4
Primordial Grave
La meilleure chose à faire sur cette carte est de vous coordonner avec l'allié à côté duquel vous démarrez. Puisque le design de cette carte est du style 2c2c2c2, ce ne sera pas toujours possible d'aider et de vous concentrer sur chaque membre de votre équipe. Jouez plus spécifiquement avec l'allié juste à côté de vous pour atteindre le mid- et late-game. Assurez-vous d'utiliser la Tourelle Xel'Naga pour voir arriver les attaques ennemies. L'autre point intéressant de cette carte est que si vous arrivez à en sécuriser le centre, vous aurez accès aux Bases à Minerai enrichi ce qui accentuera l'avance de votre équipe.
Writhing Morass
Cette carte se joue clairement en Nord contre Sud. Puisque vos alliés et vous ne débutez pas dans la même enceinte, les rushs sont viables. Inversement, puisque l'équipe reste relativement proche de vous et qu'il y a de nombreuses expansions à prendre de votre côté de la map, il est également posssible de jouer macro. Décidez dès le début de la partie avec vos alliés quelle option vous semble la meilleure pour la partie en cours.
Ces cinq nouvelles cartes ont été publiées dans le choix des parties personnalisées pour vous permettre de les tester avant le début de la saison. Une fois la saison lancée le 10 juin, elles apparaîtront dans la liste pour les parties cotées. N'hésitez donc pas à jouer quelques parties sur ces nouvelles cartes et à nous donner vos impressions dans les commentaires.
Bonne chance, et amusez-vous bien dans le championnat de la saison 4 2013 !