MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

SharkConfig se relance

SharkConfig se relance
2

La structure française SharkConfig se relance sur Counter Strike avec une nouvelle formation. Nous retrouvons l'ancien capitaine, Tony "void" Pinot ainsi que d'autres têtes connues.

SharkConfig se relance

Il y a maintenant plusieurs mois, la structure SharkConfig avait décidé de se séparer de ses joueurs. Laissant Vincent "crea" Ducos-Duc et ses hommes sans écurie. Ces derniers ont donc décidé de se séparer également et de prendre chacun des horizons différents. Certains ont préféré arrêter le jeu, tandis que d'autres étaient à la recherche d'une nouvelle formation. À titre d'exemple, Henri "StrondraZ" Smaeghe avait décidé de rejoindre la structure DOX-SERV pour, quelques mois plus tard, se voir remercier. Cependant, comme avait déclaré le dirigeant de la structure, Phoenix, l'entreprise de graphisme souhaitait toujours s'investir sur cette plateforme de jeu, et cette dernière était donc à la recherche d'une nouvelle formation sur Global Offensive.

Quelques mois plus tard, la structure française recruta un nouveau roster. Enmenée par Tony "void" Pinot, nouveau capitaine de l'équipe, cette nouvelle formation avait pour mission de s'imposer et de marquer les esprits sur la scène française. Dans les mois qui suivent, le club envoya cette équipe à la Gamers Assembly dans l'optique d'une bonne performance. Toutefois, les choses ne se passèrent pas comme prévu. En effet, après une défaite face à redzone puis face à DumboQQ en poule, Tony "illusi0n" Saillour et ses coéquipiers ont été contraints à jouer dans l'arbre Amateur. Les matches s'enchainent ainsi que les bonnes performances, ces cinq compères n'ont pas rencontré de grandes difficultés et ont terminé premiers de l'arbre. Malgré cette bonne performance, quelques semaines plus tard, l'équipe décida de se séparer et ces cinq joueurs ont décidé de prendrent des directions différentes. L'ancien capitaine de l'équipe, Tony "void" Pinot a alors eu une offre qu'il ne pouvait pas refuser : rejoindre redzone. Ce dernier a donc rejoint l'équipe venant d'1.6 dans les jours suivants. Concernant les autres joueurs, certains ont décidé de s'écarter un peu du jeu par manque de motivation et de temps, d'autres ont tenté de monter un projet, mais en vain.

 

hangy (premier plan),  illusion (deuxième plan) et void (troisième plan) se retrouvent chez SharkConfig

 

Cependant, le temps passe et Tony "void" Pinot décida de quitter BuyKey, anciennement redzone, en raison de plusieurs problèmes internes. Ce dernier s'est donc retrouvé sans équipe et a décidé de retenter l'aventure avec ses amis de toujours. En effet, après presque un an de collaboration, Damien "angy" Zenner et Tony "illusi0n" Saillour ont accepté de reformer une nouvelle équipe aux côtés de Tony "void" Pinot. Un fois n'est pas coutume, Tony "void" Pinot reprend donc le rôle de capitaine au sein du groupe. Toutefois de l'eau a coulé sous les ponts, et ces trois joueurs ont décidé de faire appel à deux autres prometteurs pour compléter leur équation. Il s'agit de Fabien "eTRR" Remetter et de Thibault "Natick" Resse. Fabien "eTRR" Remetter connait très bien ces trois nouveaux équipiers. De fait, il a participé aux ESL Pro Series X sur CSS avec l'équipe dRu aux côtés de Tony "void" Pinot, ce dernier n'arrive donc pas en territoire inconnu. Concernant Thibault "Natick" Resse, nous ne disposons pas de plus d'informations. Seule certitude, ce joueur semble d'ores et déjà determiné à percer sur CS: Global Offensive avec ses nouveaux camarades. Enfin, Julien "daShh" Buton endossera le rôle de remplaçant. Le nom de leur prochaine sortie LAN n'est pas été encore annoncé, mais Fabien "eTRR" Remetter et ses acolytes comptent bien participer à de nombreuses compétitions françaises.

Nous sommes allés à la rencontre du capitaine de l'équipe, Tony "void" Pinot. Ce dernier a accepté de nous répondre, et il nous explique plus en détail les ambitions de cette nouvelle formation dans une brève interview.

 

Brève entrevue avec Tony "void" Pinot, capitaine de l'équipe.

Millenium.org : Bonjour Tony, tout d'abord merci de m'accorder un peu de temps, rentrons directement dans le vif du sujet. Peux-tu nous présenter ta nouvelle équipe ainsi que toi même ?

Bonjour hisk0sie, je vous remercie du temps que vous m'accordez. Je me prénomme Tony et j'ai 23 ans, plus connu sous le pseudonyme "void" sur Counter Strike Source. Joueur de la vieille école ( cs 1.5 forever <3 ), je me suis lancé très tardivement dans la compétition. Ancien et dernier capitaine de l'équipe « dRu » durant deux ans sous Counter Strike Source. C'est avec grand plaisir que je reforme une nouvelle équipe. On retrouve le même noyau (void/angy/illusion) qui a forgé mes deux anciennes équipes, dRu sur CS:S et BATCAT/SHARKCONFIG sur CS:GO. eTRR étant lui aussi un ancien dRu CS:S, daShh ayant joué sous le tag BATCAT le temps d'une lan et Natick un parfait inconnu pour nous venant de CS 1.6.

Tout d’abord, pourquoi as-tu quitté redzone ?

J'ai quitté l'équipe redzone car nous avions une vision différente du jeu. Malgré mes efforts pour suivre un LIG, plus le temps passait et moins j'étais à l'aise avec l'équipe et son jeu, mais aussi moins motivé par le fait que nous n'étions que quatre.

Pourquoi as-tu décidé de revenir avec tes anciens coéquipiers ?

J'ai demandé à angy et illusi0n s'ils voulaient reformer le trio légendaire. Ayant une confiance aveugle réciproque, un nouveau projet fut rapidement mis en place.

Peux-tu nous expliquer rapidement comment tu es revenu chez SharkConfig ? Tu as de bons contacts ?

Arnaud Weiss alias « Phoenix » gérant de SHARKCONFIG, m'a toujours suivi et soutenu depuis notre partenariat sur CS:S entre dRu et SHARKCONFIG. Souvent sollicité pour rejoindre SHARKCONFIG j'ai toujours refusé car mon équipe et moi-même souhaitions conserver ce tag mythique. Quand j'ai commencé sur CS:GO fin janvier 2013 avec l'équipe BATCAT, je suis allé vers lui après quelques LANs et il a accepté en vue de nos résultats.

Pourquoi as-tu choisi Julien "daShh" Buton , Thibault "Natick" Resse et Fabien "eTRR" Remetter pour compléter ta formation ?

Nous avons testé plusieurs joueurs et ce sont ces trois là qui sont sortis du lot, que cela soit par leur niveau individuel ou leur comportement. Maintenant il faudra attendre la fin des vacances pour décider lequel sera l'heureux élu.

Quels sont vos prochains événements ? Vos objectifs ? Vos ambitions ?

Nous participons actuellement à l'Open League S14 de l'ESEA malgré notre période de test avec l'équipe. Cela rajoute une pression en plus dans notre préparation, notamment à cause des nouvelles cartes de_cache et de_mill_b2. Une fois l'équipe validée, nous participerons aux divers tournois qualificatifs pour tenter d'accéder aux ligues importantes telles que les EPS ou l'ESEA PRO. Nous ferons aussi plusieurs LANs pour nous qualifier aux finales des Masters Français du Jeu Vidéo.

Je te remercie beaucoup pour cet entretien. Je te laisse clôturer cette interview et bonne chance avec tes nouveaux équipiers.

Tout d'abord, je souhaite remercier encore une fois Millenium. Je remercie également SHARKCONFIG de la confiance qu'ils m'accordent, notamment Arnaud Weiss alias « Phoenix » qui m'a toujours soutenu et suivi dans mes projets.

 

Phoenix78, directeur général de SharkConfig, s'est exprimé en exclusivité pour Millenium

Bonjour,

Nous avons choisi d'officialiser notre line up de début de saison (Septembre 2013) sur la nouvelle formation de Tony "Void" Pinot avec qui nous travaillons depuis plus de deux ans. Nous souhaitons bien sûr la bienvenue aux deux nouveaux joueurs qui n'ont encore jamais joué sous nos couleurs. Vous pourrez retrouver TEAM SHARKCONFIG à la KAOLAN 201, sur les réseaux de l'ESEA et sociaux. De nombreux changements sont à venir chez TEAM SHARKCONFIG, notamment une partie de la direction sera gérée par le staff PRO GAMING d'Everize Multigaming, pour ainsi permettre à notre Staff Général de rester focalisé sur son activité principale d'agence web.

Vous pourrez nous rencontrer à la FRPCCLUB 2013 sur Paris où nous établirons notre premier stand officiel SHARKCONFIG. Plus d'informations sur notre Facebook et notre Twitter

Je me permets de remercier tous nos partenaires ainsi que Millenium pour l'intérêt qu'ils nous portent.

 

 

https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Team SharkConfig

https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Tony « void » Pinot
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Tony « illusi0n » Saillour
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Damien  « angy » Zenner
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Fabien « eTRR » Remetter
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Thibault « Natick » Resse
https://www.millenium.org/upload/flag_fr.gif Julien "daShh » Buton (Remplaçant)

 

2
MGG
hisk0sie il y a 11 ans

Merci, c'est corrigé ;)

Bomberx il y a 11 ans

Y a une erreur sur la photo... c'est dans l'ordre angy, illisi0n, void et vinkell...

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO