MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Portail WCS et Spawning

Portail WCS et Spawning
Retour de la Génération
  • Portail WCS
1

Blizzard présente son tout nouveau portail WCS, accessible sur Battle.net, ainsi que la réintroduction de la Génération.

Portail WCS et Spawning

Les vieux de la vieille l'attendaient avec impatience : la Génération fait son grand retour sur StarCraft II. Sur Warcraft II ou StarCraft I, cette fonctionnalité permettait à un joueur n'ayant pas encore acheté le jeu de se connecter à la partie d'un autre joueur possédant le jeu. La majorité de l'interface devient alors accessible au joueur "généré", tant qu'il reste dans le même groupe que son ami. Ce nouvel outil permet également aux joueurs possédant Wings of Liberty d'accéder à Heart of the Swarm s'ils se trouvent dans le groupe d'un ami ayant acheté l'extension.

 

Blizzard sur La « Génération » débarque dans StarCraft II (Source)

Nombreux sont les vétérans du STR qui se rappellent de l'époque où ils pouvaient utiliser un CD de jeu pour « générer » un deuxième joueur. Au bon vieux temps de Warcraft II et du premier StarCraft, vous pouviez intégrer un autre joueur (qui ne possédait pas encore le jeu) à votre partie pour jouer avec lui. Ça s'appelait la Génération, et nous avons le plaisir de vous annoncer que cette fonctionnalité existe désormais pour StarCraft II !

Aujourd'hui, les joueurs qui n'ont pas encore acheté StarCraft II peuvent y jouer grâce à l'Édition découverte. Mais même si cette édition permet d'accéder à une bonne partie du jeu, il restait beaucoup de fonctionnalités que les joueurs ne pouvaient pas essayer sans passer à la version complète du jeu. La Génération comble ce fossé : tout joueur qui rejoint un groupe où se trouve un joueur possédant un niveau d'extension plus élevé est « généré » et peut jouer avec les mêmes fonctionnalités et options que son camarade tant qu'ils restent dans le même groupe.

Par exemple, si un joueur de l'Édition découverte arrive dans un groupe avec un joueur de Wings of Liberty, les deux ont instantanément accès au contenu du jeu de base. Et s'ils rejoignent ensuite un groupe où se trouve un joueur de Heart of the Swarm, les trois auront immédiatement accès aux nouveautés de l'extension tant qu'un joueur la possédant sur son compte restera dans le groupe.

Notre responsable de la communauté, Cloaken, a pu essayer un peu la Génération dans cette vidéo :

 

 

Pour fêter l'arrivée de cette nouvelle option, nous avons ajouté un nouveau haut fait et un portrait au jeu. Pour les acquérir, il vous suffit de générer quelqu'un pour lui donner accès à un contenu plus avancé – ou d'être généré vous-même.

Vous pouvez vous rendre sur notre nouvelle page dédiée à la Génération. Nous avons hâte de vous voir vous et vos amis dans le classement du jeu !

 

À travers la Génération (ou Spawning), Blizzard entend bien démocratiser StarCraft II au maximum. Il ne s'agit pas ici d'un pas vers le free to play puisque ce n'est pas à l'ordre du jour - et ne le sera probablement jamais - contrairement à ce qu'on peut lire sur divers forums ce matin. Toujours est-il que Blizzard fait ici un immense pas en avant en terme d'accessibilité du jeu au grand public, et c'est plutôt une très bonne nouvelle.

Enfin, pour fêter la sortie de la Génération, l'artiste de Carbot Animation a créé un épisode spécial que voici :

 

À la fin de la vidéo vous pouvez découvrir le portrait célébrant le Spawning. Pour le gagner, il vous suffit de générer un joueur ou d'être vous-même généré.

 

 

1
MGG
vlm il y a 11 ans

Le début du f2p pour sc2. Super news.

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies