Les serveurs EUW sont souffreteux depuis le 18 mai, le launcher entraînant des déconnexions intempestives au démarrage du jeu et les parties classées ont encore été plusieurs fois désactivées, ainsi que les sets d'items ou certains personnages pendant plusieurs jours. En contrepartie, Riot attribue donc une compensation sous forme de Boost PI de 20 victoires à tous les joueurs ayant souffert de ces problèmes.
Riot sur Serveurs et compensation (Source)
Bonjour à tous,
EUW est récemment passé par une phase difficile avec des dégradations de service et des périodes d’indisponibilité qui ont commencé le 18 Mai et se sont prolongées jusqu’à tout récemment. Nous avons identifié et atténué les causes de ces problèmes, nous voulions maintenant prendre un moment pour évaluer la situation et parler compensation!
Nous-même étant joueurs de LoL, nous sommes tout à fait conscients d’à quel point il est frustrant de ne pouvoir se connecter et jouer. Nous savons qu’il est frustrant d’être dégagé d’une partie, ou de perdre une partie classée parce que les serveurs piquent du nez. C’est énervant au plus haut point et franchement inacceptable.
La croissance extrêmement rapide de la communauté League of Legends est quelque chose qui nous a toujours surpris et a largement dépassé nos attentes les plus folles. EUW en particulier a connu une croissance exponentielle, atteignant régulièrement des chiffres record. En conséquence, quand il en vient à échelonner le service d’un jeu en ligne nous sommes un peu en territoire inconnu. Cela veut dire que par moment certaines choses n’ont pas fonctionné comme nous le désirions. Les membres de notre équipe technique en Europe et à Los Angeles ne cessent de travailler d’arrache-pied pour échelonner l’infrastructure derrière League of Legends et offrir une expérience de jeu qui réponde à vos attentes.
Nous savons aussi que la communication avec les joueurs EUW n’a pas été optimale, et c’est un problème qui persiste depuis un moment. Nous travaillons à corriger cette situation pour nos joueurs Européens (au passage, nous avons 20 postes à pourvoir dans notre équipe Communauté à Dublin – venez nous aider à améliorer l’expérience des joueurs Européens!). En tant que première étape, nous allons faire un AMA ce Mercredi avec les dirigeants techniques de Riot pour expliquer plus en détail les problèmes que nous avons identifié et corrigé. Nous discuterons aussi du service League of Legends en Europe et des parties qu’il implique. Rejoignez-nous en Discussions Générales ce Mercredi 5 Juin à 19 heures pour discuter avec les dirigeants techniques basés à Dublin et à Los Angeles. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le serveur EUW, venez rejoindre la conversation ici en Discussions Générales.
Pour finir, au sujet de la compensation: nous allons offrir un bonus PI de 20 victoires à tous les joueurs qui ont rencontré des problèmes sur EUW entre le 18 et le 30 Mai. Nous espérons que vous l’accepterez en tant qu’excuse non seulement pour les récents problèmes de serveur, mais aussi pour l’expérience dégradée que les joueurs EUW ont subi ces derniers mois.
Nous voulons vous remercier pour votre compréhension et pour votre patience alors que nous combattions ces foutus yordles dans notre système.