Les fruits de notre imagination peuvent être à l'origine de véritables chef-d'oeuvres. Quoi de mieux que Minecraft pour représenter cette imagination ? Plus impétueuse qu'un torrent, plus grande qu'une montagne, plus brillante que les astres, l'imagination transcende ce que nous sommes. Aujourd'hui nous avons eu l'honneur de fouler de nos pieds cubiques le sol de la plus belle carte qu'il nous ait été donné de visiter jusqu'à ce jour : Gates Of Immortal, de That old kid.
Cette construction titanesque, aussi étonnant que cela puisse paraître, n'a été réalisée que par une seule personne. Comme on le dit souvent, la barrière entre le génie et la folie est très mince : ici je ne saurais trop dire de quel côté se place le constructeur à la vue de l'immensité et de la recherche effectuée dans les détails. Quatre mois pour en arriver à ce résultat et ce n'est pas un simple bâtiment que l'on nous dévoile, mais bien un environnement unique, un univers, un monde parallèle ô combien attirant.
Lorsque l'on arrive pour la première fois sur la map, on ne s'attend pas à cela. Certes, on a vu les images, on se dit que c'est certainement grandiose, mais de là à imaginer ça… Non. Notre initiation se fait avec une entrée impressionnante. Entouré des deux ailes du bâtiment, vous avancerez sur une route pavée jusqu'à entrer par une arche pour enfin déboucher dans l'une des nombreuses places de l'édifice. Au centre, une statue ailée et armée d'une épée, une sorte de gardien des lieux, qui vous enseignera l'humilité, mais ne vous interdira pas pour autant d'avancer, bien au contraire.
Au centre du complexe, six tours projettent au ciel des éclairs lumineux, une sorte de chaîne, de lien, venant tout droit d'un autre monde et reliant ce patio de merveilles qui semble plus que jamais appartenir à autre chose, à un tout plus grand encore.
L'intérieur est aussi travaillé que l'extérieur et attendez-vous à devoir être immobile régulièrement. Il y a tellement de choses à voir, à découvrir, que pour ne rien rater il nous est impossible d'avancer sans cesse. Marchez et levez les yeux, admirez la multitude de détails… La décoration du plafond de l'une des dépendances est magnifique. Colorée, détaillée, elle s'agence parfaitement avec le reste tout en créant un étonnement renouvelé.
En somme, nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger cette colossale construction digne des merveilles de ce monde et d'ailleurs. Foncez, n'attendez pas, un univers vous attend. Aucun texture pack n'est conseillé pour visiter la map, aussi celui de base sera tout à fait suffisant. Mais, si comme moi vous préférez une meilleure qualité de rendu avec des blocs plus détaillés, je ne peux que vous conseiller le Dokucraft qui retransmet parfaitement l'ambiance.
Merci à tous, une fois encore, d'avoir lu cet article et à bientôt pour de nouveaux mondes ! Bon voyage.
Cliquez ici pour aller sur le topic officiel de la map.
Cliquez ici pour le site du pack de texture "Dokucraft".