Interview avec KQLY
Fiche de présentation
  • Interview avec KQLY
  • Témoignages
1

Après plusieurs interviews, c'est désormais au tour de Hovik "KQLY" Tovmassian de s'exprimer au micro de Millenium. Cette fois-ci, découvrez en plus des témoignages de joueurs le côtoyant.

Interview avec KQLY

Notre déambulation dans le paysage français de Counter-Strike : Global Offensive continue et nos pas nous mènent aujourd'hui auprès de Hovik "KQLY" Tovmassian. C'est au tour du joueur Mystik de prendre le micro et nous en dire un peu plus sur lui.

Assez peu présent sur Counter-Strike : Source, Hovik "KQLY" Tovmassian compte en découdre sur le nouvel opus. Depuis quelques semaines, il a rejoint Clan Mystik aux côtés de joueurs emblématiques. Occupant le rôle de Sniper, il joue aux côtés de "HaRts" Zanatta, Jérémy "ioRek" Vuillermet et Benjamin "drizzer" Charnet qui ont marqué l'histoire de Counter-Strike 1.6. Enfin, son ami Fabien "KIOSHIMA" Fiey vient compléter la formation.

Malgré le peu d'apparition sur la scène Source, Hovik "KQLY" Tovmassian a su prouver son envie de jouer au plus haut niveau sur ce nouveau jeu. Il a notamment joué sous les couleurs Pyro|GEN avec lesquelles il a remporté quelques évènements, mais rien de convaincant aux yeux des spectateurs. Cependant, l'arrivée de Global Offensive lui a permis de se donner de nouvelles ambitions. Depuis, il travaille dur pour jouer aux côtés des plus grands joueurs de la scène française et cela a fini par payer.

 

KQLY avec Clan Mystik à la Gamers Assembly 2013

 

En début d'année, quelques indices laissaient imaginer que Michael "HaRts" Zanatta, Jérémy "ioRek" Vuillermet ou encore Benjamin "drizzer" Charnet rejoindraient une nouvelle équipe sur ce nouvel opus. C'est chose faite depuis plusieurs semaines puisque ce trio entame une nouvelle aventure avec la structure Clan Mystik. Pour occuper le rôle au fusil vert, Hovik "KQLY" Tovmassian a été appelé.

Véritable maitre au fusil vert, Hovik "KQLY" Tovmassian a prouvé à plusieurs reprises qu'il était un pilier de l'équipe. En effet, il est désormais un joueur confirmé sur lequel on peut compter à chaque round. Aux côtés de joueurs tels que Michael "HaRts" Zanatta il ne peut que progresser et en apprendre davantage. Son arrivée chez Clan Mystik constitue certainement les prémices d'une grande carrière de joueur sur Global Offensive. Toutefois, le statut de l'équipe n'est pas encore fixé. Elle a su s'imposer dans l'hexagone, mais sa place sur la scène internationale reste à gagner.

 

Profil

 

Nom : Tovmassian

Prénom : Hovik

Pseudonyme : KQLY

Nationalité : Française

Ville : Angers

Date de naissance : 29 août 1990 / 23 ans

Études : Bac Pro SEN

Activités dans le milieu de l’eSport :

J'ai commencé CS:Source à sa sortie (2004), après l'avoir découvert en y jouant dans un Cybercafé avec des amis, j'ai été séduit par le jeu, et donc je l'ai acheté rapidement après. Comme tout le monde, j'ai débuté en jouant sur des serveurs FFA puis après quelques temps j'ai découvert l'aspect compétitif sur ce jeu qui à l'époque, en France, était Clan France. J'ai fait évidemment mes débuts dessus, avec une équipe de potes (FsK), puis à force de jouer, ce côté compétitif m'a de plus en plus intéressé. J'ai découvert ESL en 2006 et je me suis inscrit aux ladders 1v1 AWP, où je faisais la plupart de mes matchs, et c'est via ce ladder que je suis tombé contre mon ancien teammate Spl4sh, anciennement VeryGames, qui a pris sa retraite. Il m'a proposé, à l'époque, de monter une team avec lui et ses potes, (TiTan_kara, azo, tommy...) dont en a résulté l'équipe inV.css.  J'ai fait ma première lan en 2007, la Lan79, avec aiZans, où l'on n'a pas passé les poules parce qu'on était des petits noobs à cette époque là, de plus c'était une lan inter donc ça n'aidait pas.


J'ai fait une pause d'un an puis j'ai repris au milieu de l'année 2008 avec la création de l'équipe Sacrify, comprenant deux Allemands, où l'on a participé à 2-3 saisons EPS.fr. Après le split de Sacrify en mars 2009, j'ai rejoint l'équipe gamed.de, composée de apEX, krm, binouz et fuz, avec qui j'ai fait une moitié de saison EPS puis après, je me suis fait écarté à cause de mon manque de maturité. De 2010 à 2012, ce fut un passage à vide : à part enchaîner des lans en mix et des projets sans réel aboutissement, j'ai essayé de progresser en allant chez ENERGETIC en EAS1 à l'époque, où j'ai fait une très bonne saison, j'ai ensuite rejoint E2G (XTQZZZ, shanksleet, softy, sublimz, projkt). Après avoir fait un top5 à l'epsilan avec eux, j'ai pris contact avec NpK et l'on a formé eXtensive, accompagnés de son frère SCARA, AREA et XTQZZZ. Équipe qui a duré 3 mois et où la seule lan que l'on ait faite était la PxL avec un modeste top3. Avec la venue de CS:GO, signifiant la fin de CS:S, on s'est tous un peu dispersés, sauf pour NpK, avec qui j'ai gardé un bon contact et l'on a essayé un nouveau projet eXtensive avec JaCkZ, DkG et Ryu7z, mais cela n'a malheureusement pas fonctionné. Etant donné que NpK allait partir à Hong Kong, il a décidé de se lancer avec BuyKey pour éventuellement faire une dernière lan (qui lui a plutôt bien réussi, même). De mon côté, j'ai pris un peu de recul et j'ai commencé à me remettre au niveau que j'avais pu développer sur CS:S, parce que j'avais beaucoup de mal au départ. Après avoir retrouvé un niveau correct, la compétition me manquait donc je me suis lancé avec une équipe composée de jeunes afin d'y apporter mon expérience : Clan-Mystik (mystou, wallax, zoomix et znicoz). On s'est entraînés quelques mois pour enchaîner la lan'O4, qu'on a remportée (en mix, où SCARA remplaçait mystou), puis la Gamers Assembly où l'on a fait un top5 correct. Après cette lan j'ai reçu une proposition qui, à mon égard, n'était pas refusable. Il s'agissait de HaRts que je pense ne pas devoir présenter.

Donc voilà, j'évolue actuellement sous les couleurs de Clan-Mystik avec HaRts, drizzer, ioRek et kioShima.

 

Liens :

- Site web : Clan Mystik

- Facebook : KQLYY

- Twitter : @ClanMystik

 

Anciennes équipes majeures

 

        Interactive Projec Tommy, Spl4sh, Titan_kara, azo, KQLY
        gamed.de apEX, fuz, binouz, Krm, KQLY
        E2G
moonAr, sublimzZz, PROJKT,Shanks, KQLY  
        eXtensive!
SCARA, NpK, area, XTQZZ, KQLY
         Clan Mystik zoomix, znicoz, mystou, wallax, KQLY


Palmarès


      Top 16 : Lan79 2007 (CS:S) Top 4 : Spiritlan4 (CS:S)
      Top 16 : Lan79 2008 (CS:S) AnjouGames #11 (CS:S)
      Top 8 : Gamers Assembly 2009 (CS:S)  Gamers Assembly 2012 (CS:S)
      AnjouGames 8 (CS:S) PxL #34 (CS:S)
      Silver Arena (CS:S) Lan O'4 (CS:GO)
      Top 5 : Epsilan 8 (CS:S) Top 5 : Gamers Assembly 2013 (CS:GO)
  LanEx #16 (CS:GO)

 

  Fiche d'équipe

 

 Clan Mystik

 Michael « HaRts » Zanatta
Jérémy « ioRek » Vuillermet
 Benjamin « drizzer » Charnet
Fabien « KIOSHIMA » Fiey
 Hovik « KQLY » Tovmassian

 

1
MGG
ezmax il y a 11 ans

Niice :)

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO