Doublé gagnant pour la team mousesports qui vient d'annoncer le recrutement conjoint des frères Juan "VortiX" et Pedro "LucifroN" Moreno Durán. Ce transfert représente une immense surprise pour la scène StarCraft 2 puisque l'ancienne équipe des deux joueurs, Karont3, est gérée par leur propre grand frère Jose Luis "Ryo" Moreno Durán.
LucifroN et VortiX c'est un peu les Manaudou de StarCraft 2. Ils font tout ensembles, et ils le font bien. Même famille, mêmes gênes, même skill mais pas les mêmes races ! Terran pour l'aîné LucifroN et Zerg pour le benjamin VortiX. Passé ce détail, c'est d'un même pas que les frères tutoient le top Europe depuis plusieurs mois puisqu'ils ont fini respectivement 2e et 3e des WCS Europe 2012.
L'aspect moins flamboyant de cette nouvelle concerne Karont3. À priori, la team espagnole continue d'exister mais son engagement dans l'Acer Teamstory Cup est grandement compromis, et Millenium se retrouverait donc en seconde position dans le classement actuel. Une bonne nouvelle pour nous, mais un grand point d'interrogation pour l'eSport espagnol qui perd là sa principale vitrine.
VortiX et LucifroN viennent prêter main forte à MaNa
De l'autre côté du transfert, c'est un énorme coup de boost qui arrive pour mousesports qui, forte de ce recrutement, se dote enfin de la line-up qu'elle désirait depuis un moment. L'équipe de MaNa peut désormais se targuer de posséder un joueur de calibre international dans chaque race. Rappelons que VortiX a atteint le Ro16 et LucifroN le Ro8 des WCS Europe Premier League. La formation, qui accuse un retard de dix points dans l'Acer Teamstory Cup, devrait très rapidement remonter dans le classement et passer les playoffs.
Pedro "LucifroN" Moreno Durán sur LucifroN and VortiX join mousesports (Traduction - Source)
J'ai commencé à jouer à StarCraft II à plein temps aux alentours de début 2013. Bien que je sois très reconnaissant à mon ancienne équipe et que je n'aie pas le moindre reproche à leur faire, je pense qu'il est temps pour moi d'aller de l'avant. En rejoignant mousesports j'espère amener ma carrière au niveau supérieur. Je vais continuer à m'entraîner dur pour gagner avec ma nouvelle team dans l'année qui vient tant je pense qu'ils nous ont fait à VortiX et à moi une offre qui ne se refusait pas. Je remercie particulièrement nos sponsors BenQ, GeIL, Razer et Thortech d'avoir rendu ceci possible et de nous aider à concrétiser notre rêve. Je pense qu'aucune des parties engagées ne regrettera ce choix, attendez-vous à nous voir beaucoup à l'avenir !
Juan "VortiX" Moreno Durán sur LucifroN and VortiX join mousesports (Traduction - Source)
C'est si dur de dire au revoir à une équipe qui m'a tant soutenu et a été ma maison pendant un an et demi, et je suis très reconnaissant à Karont3 pour le temps que j'y ai passé, mais je suppose que parfois il faut savoir avancer, et c'est bien de savoir quand le faire.
Mousesports est l'une des équipes les plus complètes et rejoindre une team avec une telle histoire est le rêve de tout joueur à un moment donné de sa carrière. La motivation que rejoindre mouz me procure est ce dont j'ai besoin pour grandir comme joueur. Ces derniers mois j'ai un peu stagné mais bientôt je compte devenir progamer à temps plein et ceci, allié au soutien que tout le monde m'apporte chez mouz, va m'aider à atteindre mon top niveau et réaliser de bien meilleures performances que celles de l'an dernier.
J'attends avec impatience la deuxième moitié de 2013 puisque l'été approche et que j'aurai tout le temps de jouer, me mettre à niveau sur les stratégies et devenir meilleur dans l'ensemble. En représentant mousesports et ses sponsors BenQ, GeIL, Razer et Thortech, j'espère être capable de montrer de très bonnes performances et regagner mon titre d'un des meilleurs Zergs en Europe.
Merci pour cette opportunité et pour votre soutien, je suis sûr que je ne décevrai pas l'équipe !
La composition de l'effectif de Mousesports est désormais la suivante :
Dennis "HasuObs" Schneider
Gabriel "HeroMarine" Segat
Dan "hOpe" Gustafsson
Chris "Illusion" Lee
Pedro "LucifroN" Moreno Durán
Grzegorz "MaNa" Komincz
Jonne "Protosser" Sotala
Juan "VortiX" Moreno Durán