Récemment, Ghostcrawler, responsable de tous les changements qui surviennent en jeu a tweeté un message plutôt intéressant pour les tanks. La Vengeance, c’est le sort qui permet aux tanks (quelque que soit la classe) de gagner un bonus à la puissance d’attaque cumulable lorsqu’ils subissent des dégâts. Afin de profiter de ce bonus et ainsi gonfler leurs dégâts, certains joueurs restaient volontairement dans les flammes au cours des raids.
Ghostcrawler sur Vengeance (Traduction - Source)Nous allons essayer de limiter la vengeance à 30% des points de vie (précédemment 100%) pour les raids 10 et à 50% pour les raids 25. C’est un gros changement qui sera effectif pour la 5.4.
Effectivement c’est un énorme changement que tous les tanks devront prendre en compte. Immédiatement, la communauté de WoW qui suit le développeur sur Tweeter s’est empressée de poser des questions sur les tenants et les aboutissements de ce changement.
Ghostcrawler sur Vengeance (Traduction - Source)S’il vous plaît ne faites pas ça ! Je n’ai pas envie de redevenir un simple sac à points de vie. Rester en vie tout en infligeant des dégâts c’est fun !
Vos dégâts seront toujours plus hauts qu’avant l'introduction de la Vengeance. Les tanks n’ont pas besoin d’être premiers au DPS.
A qui profite ce changement ? Aux DPS qui veulent rester en haut du classement ?
Aux soigneurs qui n’auront plus à soigner les tanks qui restent dans les flammes ?
Je pense que c’est en rapport avec le nerf que les tanks subissent en PvP. Ils font de gros efforts pour équilibrer PvP et PvE.
Cela n’a rien à voir avec le PvP. Nous essayons juste d’empêcher les joueurs d’avoir des comportements aberrants pour augmenter leur Puissance d’Attaque jusqu’à un niveau que nous ne souhaitions pas.
Les joueurs ont été aussi très étonnés de voir que ces chiffres n’étaient pas les même pour le format 10 joueurs et pour le format 25 en raid. Ils ont interprété cela comme une manière de privilégier un format par rapport à un autre et ont fait part de leurs interrogations au développeur en chef.
Ghostcrawler sur Vengeance (Traduction - Source)J’aimerai quand même faire remarquer que ce changement va avoir beaucoup plus d’impact sur le format 10 que sur le format 25. Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que le cap en 25 devrait être plus haut que le cap en 10.
Les tanks représentent une plus grosse partie des dégâts en 10 qu’en 25. En 10, il y a un tank pour 4 DPS, contre 1 pour 7 DPS en 25. Ce qui veux dire que les tanks doivent faire plus attention à leur DPS en format 10 qu’en 25, ce qui parait un peu étrange. Et c’est parce que les tanks subissent des dégâts plus important en 25 qu’ils ont besoin d’un cap plus important sur la Vengeance. Ce qui pose problème, c’est que les tanks n’ont pas le même nombre de points de vie. Lorsque la limite est plus basse, les tanks avec beaucoup de vie auront plus de Vengeance. Nous aurons beaucoup de problèmes que nous aurons à résoudre avant que ce changement soit mis en place. Heureusement pour cela, nous auront les PTR de la mise à jour 5.4.
Au contraire, certains joueurs perçoivent vite l’idée des changements, et proposent même des solutions pour aider le développeur en chef.
Ghostcrawler sur Vengeance (Traduction - Source)Peut-être qu’il faudrait vous pencher sur ce qui génère de la Vengeance. Je ne connais pas toute la complexité du problème, mais vous devriez peut-être empêcher les AOE au sol d’en générer.
Oui. Nous allons commencer à nous pencher sur ça et à déterminer quelles sources de dégâts au sol devraient arrêter de donner de la Vengeance aux tanks.
Vous l’aurez compris, Ghostcrawler essaye de réparer un mécanisme pourtant bien pensé à la base mais qui a été poussé jusqu’à ses extrêmes par les joueurs.
Freakazoid avec Sapo et Zareick